si quelqu'un à un schéma de branchement des clignots azam 1965 ça pourrais m'aider !
L'elec c'est pas mon fort : les clignots sont en place et je viens de récupérer un comodo et une centrale ...
Par avance merci :?
ok c'est bon j'ai trouve (grace à metrix (on est pas des gaulois pour rien ! :lol: )) et divers schéma glanés sur le net
si quelqu'un à besoin je peut vous indiquer ou faire une photo ...
schéma Electrique clignots 2cv
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- zamzam
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schéma Electrique clignots 2cv
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- ninif16
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Re: schéma Electrique clignots
Jusqu'à Juin 65 ...
http://le2cvwebsite.free.fr/image_schem ... z_6265.pdf
Depuis avril 67 ...
http://le2cvwebsite.free.fr/image_schem ... m_ap67.pdf
Qui est la même chose sauf les clignotants en plus à l'avant !
Si cela peut aider ! Bon Courrage !
http://le2cvwebsite.free.fr/image_schem ... z_6265.pdf
Depuis avril 67 ...
http://le2cvwebsite.free.fr/image_schem ... m_ap67.pdf
Qui est la même chose sauf les clignotants en plus à l'avant !
Si cela peut aider ! Bon Courrage !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- zamzam
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Re: schéma Electrique clignots
Merci nifnif mais j'avais déjà ces schéma et j'ai du mal à lire les couleurs repaire des fils (le début de la sénilité ! )
si quelqu'un à une simple photo de l'installation comodo - centrale sur une azam j'y verrais peut-être plus clair .
si quelqu'un à une simple photo de l'installation comodo - centrale sur une azam j'y verrais peut-être plus clair .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Michaël
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Re: schéma Electrique clignots
C'est le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge. :mrgreen:
Ou se trouve la sortie de secours ?
Ou se trouve la sortie de secours ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- s.remy51
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Re: schéma Electrique clignots 2cv
T'es pas loin Mickaà«l...
Branchement du comodo de clignotant
Fil vert > cligno gauche
fil jaune > cligno droit
fil rouge > alim
L'alim est le fil qui provient de la centrale...
Alors pour faire simple, la centrale est alimentée par un +6V après contact... (violet je crois, mais mes fils étaient recouverts de scotch)
On peut le remplacer utilement par un +6V permanent.
Donc pour reprendre
un +6v à la borne + de la centrale.
Le fil rouge du faisceau de comodo à la borne L de la centrale.
Les fils vert et jaune respectivement sur les cosses verte et jaune... bref là je ce que je précise est presque inutile...
La centrale qui était monté sur la mienne était à cosse plate de 4,5 et le faisceau est en cosse ronde... Je conseille vivement de couper les cosses rondes et de cosser en cosses plates... Cela évitera le montage Citroà«n sui emploi un adpateur en cuivre qui, c'était mon cas, s'oxyde et freine le courant...
Résultat je croyais que ma centrale était morte, alors que c'était les cosses.
En fait c'est assez simple, en 6V comme en 12, le courant qui arrive dans le commodo est déjà modulée par la centrale.
La seule diff, c'est, après 1972 (ou 75??), le montage de feux de détresse, ou là , on retrouvera un inter qui isolera le commodo pour alimenter directement les warnings.
J'oublais !!!
Contrairement à ma 2cv6, il faut ouvrir le panneau du compteur (les 4 vis) pour accéder aux fils.
Sur ma 6, le montage se trouve sous le tableau de bord, proche du levier de frein à main.
Nota : une centrale 6V peut se remplacer par une 12v 2x21 W...
En effet, le principe de fonctionnement d'une centrale clignotante n'est pas la tension, mais sur l'ampérage !
l'ampérage se calcule de cette façon : I=P/U (intensité = puissance divisée par la tension)
2 ampoules de 21 W en 12 v consomment 3,5 A
une ampoule de 6V en 21 W consomme 3,5 A...
Je ne peux pas te faire de schéma, mais je pense que j'ai étais assez explicite.
@+
Branchement du comodo de clignotant
Fil vert > cligno gauche
fil jaune > cligno droit
fil rouge > alim
L'alim est le fil qui provient de la centrale...
Alors pour faire simple, la centrale est alimentée par un +6V après contact... (violet je crois, mais mes fils étaient recouverts de scotch)
On peut le remplacer utilement par un +6V permanent.
Donc pour reprendre
un +6v à la borne + de la centrale.
Le fil rouge du faisceau de comodo à la borne L de la centrale.
Les fils vert et jaune respectivement sur les cosses verte et jaune... bref là je ce que je précise est presque inutile...
La centrale qui était monté sur la mienne était à cosse plate de 4,5 et le faisceau est en cosse ronde... Je conseille vivement de couper les cosses rondes et de cosser en cosses plates... Cela évitera le montage Citroà«n sui emploi un adpateur en cuivre qui, c'était mon cas, s'oxyde et freine le courant...
Résultat je croyais que ma centrale était morte, alors que c'était les cosses.
En fait c'est assez simple, en 6V comme en 12, le courant qui arrive dans le commodo est déjà modulée par la centrale.
La seule diff, c'est, après 1972 (ou 75??), le montage de feux de détresse, ou là , on retrouvera un inter qui isolera le commodo pour alimenter directement les warnings.
J'oublais !!!
Contrairement à ma 2cv6, il faut ouvrir le panneau du compteur (les 4 vis) pour accéder aux fils.
Sur ma 6, le montage se trouve sous le tableau de bord, proche du levier de frein à main.
Nota : une centrale 6V peut se remplacer par une 12v 2x21 W...
En effet, le principe de fonctionnement d'une centrale clignotante n'est pas la tension, mais sur l'ampérage !
l'ampérage se calcule de cette façon : I=P/U (intensité = puissance divisée par la tension)
2 ampoules de 21 W en 12 v consomment 3,5 A
une ampoule de 6V en 21 W consomme 3,5 A...
Je ne peux pas te faire de schéma, mais je pense que j'ai étais assez explicite.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- isajant
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Re: schéma Electrique clignots 2cv
Bonjour,
Je te remercie de bien vouloir me donner de quoi me sortir de ma galère électrique. Autant en mécanique je m'en sorts mais l'électricité je n'y connais rien :(
Alors ma centrale clignotante HS. Celle que j'ai acheté à 3 branches au lieu de 2 et des qu'il y a le contact, centrale ou pas branchée le clignotant droit reste allumé. Comment brancher tout cela, impossible de faire allumer le gauche et aucun bruit de cliqueti quand je bouge mon comodo de clignotant :(
Merci beaucoup
Je te remercie de bien vouloir me donner de quoi me sortir de ma galère électrique. Autant en mécanique je m'en sorts mais l'électricité je n'y connais rien :(
Alors ma centrale clignotante HS. Celle que j'ai acheté à 3 branches au lieu de 2 et des qu'il y a le contact, centrale ou pas branchée le clignotant droit reste allumé. Comment brancher tout cela, impossible de faire allumer le gauche et aucun bruit de cliqueti quand je bouge mon comodo de clignotant :(
Merci beaucoup