Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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sellig
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Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Message par sellig »

Bonjour
Possesseur d'une 2 CV AZA 1966, je rencontre un problème peu commun.
Ma batterie est bien chargée et neuve, je fais quelques kilomètres, je précise sans feu ,essuie glace etc; je m'arrête et là quand je veux redémarrer, plus rien, même pas un toussotement du démarreur , le voyant rouge s'éteint qd je tourne la clé; ce n'est pas un problème de charge car en roulant le voyant s'éteint correctement et même au bout de 3 kilomètres même si la batterie n'était pas rechargée la deuche redémarrerai qd même.
A priori quelque chose qui pompe tout le jus, je pensais au démarreur ....mais pourquoi elle démarrerai une fois et après plus possible .....
Si quelqu un a une idée, un tuyau, suis preneur
Merci d'avance de votre aide
Sellig


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Eric13190
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Re: Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Message par Eric13190 »

Salut.
Il est obligatoire de se présenter dans le salon "café deuchiste" avant de poster.
Cette petite formalité effectuée, la communauté pourra se pencher sur votre question.
A bientôt sur le forum.
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François16
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Re: Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Message par François16 »

Bonjour sellier,

C’est vraiment étrange. S’il y a un court circuit dans le démarreur, il y aurait des flammes…

Après ton démarrage, quand il ne se passe plus rien par la suite, qu’elle est la tension de ta batterie non branchée ?

Il faut contrôler tous les fils et câbles. Vérifier s’il n’y a pas un court-circuit au niveau du démarreur ( je n’y crois pas trop), la batterie même neuve peut-être défaillante ( fragile en 6v, pour une batterie neuve, ajouter l’acide, attendre 24 H, mettre à niveau l’acide (1cm au dessus des feuilles de plomb) et charger après).

Problème de régulateur qui ne charge plus la batterie, ça diminue considérablement la durée de vis de la batterie.

J’ai eu tous ces problèmes : régulateur HS, plus de mise en route possible, comme toi = batterie (neuve, moins de 2 ans) HS !

Elle ne tenait plus la charge !

Mon pronostic : régulateur HS et batterie HS
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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sellig
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Re: Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Message par sellig »

Merci François
Je vais voir tout çà, là je viens déjà de changer la dynamo et réfections des files ,je vais voir ce que çà donne, j avais les fils de bobinage dénudés.
Sellig
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François16
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Re: Décharge rapide de batterie 2 CV 6volts

Message par François16 »

C’est bien, par précaution, n’hésite pas à installer un coupe circuit :)
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