Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Ulm
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2023, 16:28
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 20 févr. 1971
Localisation : Digoin

Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par Ulm »

Je recherche photos pose et branchement feux de recul pare choc arrière 2cv avec système belge contacteur fixé sur boîte à vitesse
Merci d'avance.


Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 644
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par Lolodubalaou »

Ce sont les 2cv Export qui ont eu un feu de recul.

Il y en a un sur ma Sausss Ente, Export allemande.

C'est une diablerie car l'interrupteur (fixé sur le couvercle arrière de la BV) possède deux cosses qui conduisent du + 12V, à quelques millimètres de la caisse ...

Un truc à faire des courts-circuits.

Je vais modifier le cablâge pour y faire passer le retour d'un relais et ainsi faire disparaitre cette diablerie !

Laurent

PS : vu ton pseudo, je présume que tu voles sur ULM ? Parce qu'il m'arrive aussi de refaire des carbus Bing pour les Rotax 912 ...
50.jpg
51.jpg
Et c'est autrement plus facile que les Solex double-corps ...
Avatar du membre
Ulm
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2023, 16:28
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 20 févr. 1971
Localisation : Digoin

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par Ulm »

Merci pour ta réponse le système que je veux installer est monté avec fusible donc dit moi ci je me trompe mais ci cour-circuit le fusible va sauter donc pas de risque d'incendie.
Avatar du membre
amideuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 21 mai 2020, 09:29
Ma deuche : 2cv6 Spécial de 82, restauration en cours
Date de naissance : 16 déc. 1961
Localisation : Pas de Calais

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par amideuche »

Bonjour
Je suis en train de refaire ma deuche et j'en profite pour ajouter un feu de recul
J'ai trouvé sur le bon coin un cul de boite avec un taraudage prévu pour un contacteur que j'ai acheté chez mécatechnic
J'ai du faire une entretoise avec une rondelle + rondelles de cuivre de chaque côté sinon le contact se faisait même au point mort
Les cosses sont éloignées des points de masse donc pas de risque, en plus elles seront isolées
Après je sais qu'il y en a qui bricolent un contact sur le levier de vitesse
Pour le branchement, reprise en sortie du fusible repère bleu vers le contact et sortie de contact vers le feu de recul, reprise de masse sur la fixation du feu de recul
Je n'ai pas encore choisi le modèle que je vais mettre
Fichiers joints
20230524_082035_resized.jpg
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 644
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par Lolodubalaou »

Amideuche,

est ce que ta caisse est reposée sur ton châssis ?

Laurent,
Avatar du membre
amideuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 21 mai 2020, 09:29
Ma deuche : 2cv6 Spécial de 82, restauration en cours
Date de naissance : 16 déc. 1961
Localisation : Pas de Calais

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par amideuche »

La caisse est enlevée mais quand elle y était j'avais vérifié que le contact ne gêne pas.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par François44 »

Lolodubalaou a écrit : 19 avr. 2023, 18:14
C'est une diablerie car l'interrupteur (fixé sur le couvercle arrière de la BV) possède deux cosses qui conduisent du + 12V, à quelques millimètres de la caisse ...

Un truc à faire des courts-circuits.
Il n'y aurait pas moyen de modifier le branchement pour que le contact coupe la masse du feu de recul?
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 644
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par Lolodubalaou »

Oui, oui, François,

je vais mettre le feu arrière sur relais et la commande se fera par le contacteur de cul de BV mais après le bobinage du relais, donc en mise à la masse !!!

Il y a moins d'1 centimètre entre les fiches et la carrosserie (enfin, sur mon Canard ...).

Laurent

PS : c'est comme la cosse + qui flirte avec la barre de maintien de la batterie .... Pas terrible !
Avatar du membre
amideuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 21 mai 2020, 09:29
Ma deuche : 2cv6 Spécial de 82, restauration en cours
Date de naissance : 16 déc. 1961
Localisation : Pas de Calais

Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV

Message par amideuche »

Bonjour
J'ai tenu compte de vos remarque pour faire une modification avant de remettre la caisse, j'ai soudé 2 bouts de fil avec des cosses et j'ai coupé la partie des cosses du contacteur qui dépassaient, comme ça je peux faire passer le + sans aucun risque
Fichiers joints
20230527_085113_resized.jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr