Commodo de phare démonté et qui ne fonctionne plus sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Commodo de phare démonté et qui ne fonctionne plus sur ma 2cv

Message par Flatwin »

Bonjour à tous,
Suite à un problème de klaxon mal connecté, un fil de mon faisceau de comodo a commencé à brûler. Hier, pour voir quels étaient les dégâts, j'ai démonté le comodo. Il y avait juste un fil un peu brûlé, fil que j'ai entouré de gaine thermorétractable et l'isolation était réglée.

Le problème, c'est que le remontage est non-fonctionnel. Je n'ai pas inversé les fils sur la commande, et remonté la manette dans sa position d'origine ("O" vers le haut .. (vérifié plusieurs fois avec le schéma et de toutes façons démontés un à un).
J'ai remis dedans la manette dont l'extrémité qui commande le klaxon et que je trouve très près du contact. Tout remonté, boitier fermant bien comme il faut, j'ai les symptômes suivants :

-Veilleuses fonctionnelles
-Perte des phares ou des codes (je n'arrive pas à voir lequel j'ai perdu)
-Commande de klaxon devenue très sensible, à peine on tourne la commande pour changer d'éclairage que ca klaxonne en même temps.
-Commande difficile à tourner, qui coince dans certaines positions.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je songe sérieusement à bazarder le machin et changer pour un neuf, démonté et remonté 4 fois sans amélioration, le klaxon me fait sursauter à chaque fois.... je n'aurais pas du y toucher ....

Merci de votre aide.
comodo 5.jpeg
comodo 4.jpeg
comodo 3.jpeg
comodo 2.jpeg
comodo i.jpeg


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François16
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 719
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 13 févr. 1970
Localisation : 16 Cognac

Re: Commodo de phare démonté et qui ne fonctionne plus ...

Message par François16 »

Bonjour Flatwin,

Le mécanisme est très simple mais si compliqué à comprendre. A mon avis, ayant eu le même problème. Il y a un mauvais positionnement du rotor ( la partie cylindrique avec les inserts en laiton ) : fais des essais en la tournant de 45 degré avant de refermer les capots, essais, si ça ne fonctionne pas, ouvrir et rajouter dans le même sens une rotation de 45 degré, essais de nouveau , jusque cela fonctionne.

En le remplaçant par un neuf, si tu ne le démonte pas, tu n’auras plus qu’à rebrancher.

Courage :)
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Commodo de phare démonté et qui ne fonctionne plus sur ma 2cv

Message par Flatwin »

Merci. je vais voir ca bientôt. Mais ce que je ne comprend pas c'est que je mets pourtant la manette dans sa position initiale.... Si ca remarche mais avec le "R" au dessus, ce sera fonctionnel mais tout déréglé.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr