Oui, j'ai cette fiche mais elle n'est pas compatible avec les connections du régulateur BURTON. Je vais devoir refaire les connections.
où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur 2cv?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Dommage que ta photo soit si petite...pas évident à voir comment c'est fixé derrière non plus...mais de toute façon c'est pas possible pour moi de le fixer à cet endroit car j'ai la soufflante qui l'empêche...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bon c'est fait pour le klaxon, je l'ai fixé à proximité du démarreur, dans un endroit accessible et qui ne gêne rien, il est maintenu par une patte vissée sur la boite de vitesse côte droit donc.
J'ai dû rallonger le câble mais rien de compliqué et tirer le fil moins car c'est un klaxon qui a ses deux plots + et - . Après avoir retouché les câbles + batterie et - batterie j'ai voulu savoir si le moteur se lançait au démarreur. Et bien que nenni ! nada ! que tchi ! pas le moindre réflexe du démarreur, mais pas que, l'ampèremètre ne réagit pas, les veilleuses du tableau de bord ne s'allume pas en tournant la manette sur "veilleuse"... tout ceci en mettant le contact bien sûr ! Ce que j'ai pu voir qui, à priori, fonctionne, c'est le klaxon , contact ou pas contact, j'ai 12,45 volts à la borne du démarreur ,que j'avais refait et qui fonctionnait sur le banc, j'ai aussi ce voltage à la borne de l'alternateur...voilà, à froid, je ne comprends pas d'où vient le problème ? Le neiman peut être ?
Me voilà dans une nouvelle galère… je vais préparer le bûcher bientôt !
J'ai dû rallonger le câble mais rien de compliqué et tirer le fil moins car c'est un klaxon qui a ses deux plots + et - . Après avoir retouché les câbles + batterie et - batterie j'ai voulu savoir si le moteur se lançait au démarreur. Et bien que nenni ! nada ! que tchi ! pas le moindre réflexe du démarreur, mais pas que, l'ampèremètre ne réagit pas, les veilleuses du tableau de bord ne s'allume pas en tournant la manette sur "veilleuse"... tout ceci en mettant le contact bien sûr ! Ce que j'ai pu voir qui, à priori, fonctionne, c'est le klaxon , contact ou pas contact, j'ai 12,45 volts à la borne du démarreur ,que j'avais refait et qui fonctionnait sur le banc, j'ai aussi ce voltage à la borne de l'alternateur...voilà, à froid, je ne comprends pas d'où vient le problème ? Le neiman peut être ?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
La fée "électricité" peut vraiment être une sacrée garce.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Es ce que tu a bien mis les files du contacteur, peut être inversé le branchement plus avant contact et plus après contact
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Quand tu parles de veilleuse, c'est aussi celle dans tes phares?lucky40 a écrit : ↑29 nov. 2022, 17:48 Bon c'est fait pour le klaxon, je l'ai fixé à proximité du démarreur, dans un endroit accessible et qui ne gêne rien, il est maintenu par une patte vissée sur la boite de vitesse côte droit donc.
J'ai dû rallonger le câble mais rien de compliqué et tirer le fil moins car c'est un klaxon qui a ses deux plots + et - . Après avoir retouché les câbles + batterie et - batterie j'ai voulu savoir si le moteur se lançait au démarreur. Et bien que nenni ! nada ! que tchi ! pas le moindre réflexe du démarreur, mais pas que, l'ampèremètre ne réagit pas, les veilleuses du tableau de bord ne s'allume pas en tournant la manette sur "veilleuse"... tout ceci en mettant le contact bien sûr ! Ce que j'ai pu voir qui, à priori, fonctionne, c'est le klaxon , contact ou pas contact, j'ai 12,45 volts à la borne du démarreur ,que j'avais refait et qui fonctionnait sur le banc, j'ai aussi ce voltage à la borne de l'alternateur...voilà, à froid, je ne comprends pas d'où vient le problème ? Le neiman peut être ?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
oui, celle du tableau de bord et celle du phare gauche.Quand tu parles de veilleuse, c'est aussi celle dans tes phares?
Après réflexion, je relève que la veilleuse n'était pas connectée à la masse de la voiture, donc ça ne peut pas marcher...concernant la veilleuse du tableau de bord, elle est à la masse grâce au tableau de bord lui même vissé sur une platine qui elle aussi est vissée sur la carrosserie, donc tout ça doit être bien en contact pour assurer une bonne masse, or, petit détail qui peut avoir son importance maintenant que j'y pense, j'ai traité cette platine avec une peinture anti-corrosion et il se peut que j'ai perdu le contact acier contre acier donc plus de masse...je vais revoir ce point demain…
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Merci Nicolas, ça peut m'aider même si mes couleurs de fils sous le neiman sont différentes... Je vais fabriquer ce petit outil qui sert à ponter les deux plus...et je verrai bien, si le démarreur réagit, c'est que mon neiman est HS, si le démarreur reste immobile, c'est qu'il a un souci…C'est ça ?Deuchémoi a écrit : ↑29 nov. 2022, 19:17Essaye ça pour mettre de côté un pblm neiman :
viewtopic.php?f=35&t=8835
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Possible, les photos que j'ai pris il y a deux ans et demi, ne sont pas très nettes malheureusement et j'ai pu confondre les positions des fils.CHARLYSTONE a écrit : ↑29 nov. 2022, 18:24 Es ce que tu a bien mis les files du contacteur, peut être inversé le branchement plus avant contact et plus après contact
Je peux inverser et tester, je ne risque rien, car ce sont deux plus...sur la photo, cosse blanche et noire...le problème se situe là peut être, tout simplement ?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour, il te faut une lampe test, pour contrôler les arrivées du plus, simple a fabriqué avec un porte ampoule et une ampoule 12v avec 2 files de 50 cm environ, plus facile à utiliser qu'un hommètre
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑30 nov. 2022, 07:23 Bonjour, il te faut une lampe test, pour contrôler les arrivées du plus, simple a fabriqué avec un porte ampoule et une ampoule 12v avec 2 files de 50 cm environ, plus facile à utiliser qu'un ohmmètre
Oui, c'est vrai, je n'y ai pas pensé...je vais faire ainsi...merci pour l'idée.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Salut,
Bon voilà où j'en suis : J'ai fabriqué le petit outil testeur montré par Deuchémoi et je l'ai testé sur les fils du neiman : j'ai le démarreur qui fonctionne et l'ampèremètre aussi , le verdict c'est que mon contacteur semble H.S , qu'en pensez vous ?
Bon voilà où j'en suis : J'ai fabriqué le petit outil testeur montré par Deuchémoi et je l'ai testé sur les fils du neiman : j'ai le démarreur qui fonctionne et l'ampèremètre aussi , le verdict c'est que mon contacteur semble H.S , qu'en pensez vous ?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour Lucky 40,tu a utilisé la lampe test, c'est un moyen simple, efficace et pas chère, je m'en sert depuis longtemps, tu peut aussi trouver une masse en le branchant sur un plus et tu test sur une vis ou de la tôle nu, comme pour ta platine du tableau de bord
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Oui, je fais cela aussi. C'est juste que je n'y ai pas pensé avant...CHARLYSTONE a écrit : ↑30 nov. 2022, 12:08 Bonjour Lucky 40,tu a utilisé la lampe test, c'est un moyen simple, efficace et pas chère, je m'en sert depuis longtemps, tu peut aussi trouver une masse en le branchant sur un plus et tu test sur une vis ou de la tôle nu, comme pour ta platine du tableau de bord
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Plus qu'un outil, c'est surtout une façon de démarrer sa voiture quand on a un souci de neiman (ce qui était mon cas le jour où j'ai posté). Et je suis bien content que cela ait pu servir au moins une fois. Ca apporte de l'eau à mon moulin quant à la discussion qui en avait émergée !
En passant par le contacteur : ça tourne pas.et je l'ai testé sur les fils du neiman : j'ai le démarreur qui fonctionne et l'ampèremètre aussi , le verdict c'est que mon contacteur semble H.S , qu'en pensez vous ?
En le shuntant, ça fonctionne.
J'en pense qu'il y a effectivement un problème avec le contacteur !
Peut-être qu'un simple démontage/nettoyage suffira ...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
La masse du tableau de bord ne ce fait pas par les vis de la platine mais par la cosse qui ce trouve au centre de l'arrière de la console.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Mon ampoule est peut être grillée alors. Il faut que je contrôle ça...ainsi que la continuité sur la connexion que tu me montres.
Quant au contacteur, je vais devoir le démonter pour éventuellement remplacer le bloc contact pour une trentaine d'euros chez CIPERE.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Salut,
J'ai sorti le bloc bas du neiman comportant les trois plots des connexions. J'ai enlevé la partie blanche en plastique à l'intérieur et nettoyé avec du nettoyant frein. J'ai remonté et le démarreur s'est remis à fonctionner. J'ai du jus au contacteur des stops, mais pas aux essuie glaces...ni aux veilleuses. Le voyant à droite au dessus des boutons des essuie glaces s'est allumé plusieurs fois en actionnant la clé de contact puis à un moment donné; plus rien, il ne s'allume plus.
Donc avant toute chose, je vais remplacer les fusibles, mais aussi le bas du neiman qui me semble pas en grande forme, il me semble qu'il ne coulisse pas comme il faudrait...j'ai utilisé une lampe témoin pour contrôler tout ça, c'est efficace et précis...Je ne crains qu'une chose, c'est qu'il me faille remplacer tout le faisceau électrique d'origine qui a peut être mal vieilli...
J'ai sorti le bloc bas du neiman comportant les trois plots des connexions. J'ai enlevé la partie blanche en plastique à l'intérieur et nettoyé avec du nettoyant frein. J'ai remonté et le démarreur s'est remis à fonctionner. J'ai du jus au contacteur des stops, mais pas aux essuie glaces...ni aux veilleuses. Le voyant à droite au dessus des boutons des essuie glaces s'est allumé plusieurs fois en actionnant la clé de contact puis à un moment donné; plus rien, il ne s'allume plus.
Donc avant toute chose, je vais remplacer les fusibles, mais aussi le bas du neiman qui me semble pas en grande forme, il me semble qu'il ne coulisse pas comme il faudrait...j'ai utilisé une lampe témoin pour contrôler tout ça, c'est efficace et précis...Je ne crains qu'une chose, c'est qu'il me faille remplacer tout le faisceau électrique d'origine qui a peut être mal vieilli...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
C'est le quel ton compteur ?lucky40 a écrit : ↑01 déc. 2022, 12:39 Salut,
J'ai sorti le bloc bas du neiman comportant les trois plots des connexions. J'ai enlevé la partie blanche en plastique à l'intérieur et nettoyé avec du nettoyant frein. J'ai remonté et le démarreur s'est remis à fonctionner. J'ai du jus au contacteur des stops, mais pas aux essuie glaces...ni aux veilleuses. Le voyant à droite au dessus des boutons des essuie glaces s'est allumé plusieurs fois en actionnant la clé de contact puis à un moment donné; plus rien, il ne s'allume plus.
Donc avant toute chose, je vais remplacer les fusibles, mais aussi le bas du neiman qui me semble pas en grande forme, il me semble qu'il ne coulisse pas comme il faudrait...j'ai utilisé une lampe témoin pour contrôler tout ça, c'est efficace et précis...Je ne crains qu'une chose, c'est qu'il me faille remplacer tout le faisceau électrique d'origine qui a peut être mal vieilli...
https://2cv-legende.com/accessoires/compteurs-2cv
Il faudrait savoir quel est ce témoin qui s'allumait et ne s'allume plus. Quand ce témoin ne s'allume pas, les clignots (qui sont après contact) fonctionnent-ils ? Si oui, alors c'est que ton contacteur est bon. Le problème est ailleurs !
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Pour le voyant, regarde la connexion mais surtout l'ampoule car je me suis aperçu en faisant les essais, comme toi, que cette ampoule chauffait à force de rester éclairée. (d'ailleurs je l'ai débranché pour continuer les essais)lucky40 a écrit : ↑01 déc. 2022, 12:39 Salut,
J'ai sorti le bloc bas du neiman comportant les trois plots des connexions. J'ai enlevé la partie blanche en plastique à l'intérieur et nettoyé avec du nettoyant frein. J'ai remonté et le démarreur s'est remis à fonctionner. J'ai du jus au contacteur des stops, mais pas aux essuie glaces...ni aux veilleuses. Le voyant à droite au dessus des boutons des essuie glaces s'est allumé plusieurs fois en actionnant la clé de contact puis à un moment donné; plus rien, il ne s'allume plus.
Donc avant toute chose, je vais remplacer les fusibles, mais aussi le bas du neiman qui me semble pas en grande forme, il me semble qu'il ne coulisse pas comme il faudrait...j'ai utilisé une lampe témoin pour contrôler tout ça, c'est efficace et précis...Je ne crains qu'une chose, c'est qu'il me faille remplacer tout le faisceau électrique d'origine qui a peut être mal vieilli...
Elle a peut être grillé.
Je pense pas que tu sois obligé de tout changer.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonsoir,
Je viens de commander quelques pièces parmi lesquelles la partie contacteur du neiman ainsi que des fusibles et des ampoules ...je vais attendre de les recevoir pour remplacer tout ça et faire de nouveaux tests...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour Nicolas,C'est le quel ton compteur ?
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Il faudrait savoir quel est ce témoin qui s'allumait et ne s'allume plus. Quand ce témoin ne s'allume pas, les clignots (qui sont après contact) fonctionnent-ils ? Si oui, alors c'est que ton contacteur est bon. Le problème est ailleurs !
J'ai oublié de te répondre...
c'est celui ci : et le voyant qui a fonctionné puis c'est arrêté c'est celui du haut. Il y en a un deuxième, en bas à gauche, on le distingue à peine sur cette photo. lui, je n'ai pas pu le faire fonctionner car il manque encore pas mal de connexions à réaliser vers les "consommateurs" (essuie glace, clignotants, feux av et ar, stops, plafonnier) J'ai donc des boucles qui ne sont pas encore fermées. Il faut savoir que la caisse va partir en peinture d'ici une quinzaine de jours, donc je n'ai pas encore tout remonté pour faciliter le travail du carrossier.
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour, es ce que le 2ème voyant est rouge, cela veut dire que tu a un pour la pression d'huile et l'autre pour le niveau de liquide de frein
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Salut Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑02 déc. 2022, 09:13 Bonjour, es ce que le 2ème voyant est rouge, cela veut dire que tu a un pour la pression d'huile et l'autre pour le niveau de liquide de frein
Oui le 2ème voyant est rouge. Mais c'est curieux quand même parce que je n'ai pas de mano branché ni sur les freins ni pour l'huile bien que pour l'huile il me semble que j'ai remonté un manomètre mais pas de réseau électrique, je n'en ai pas trouvé sur le faisceau avant ?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Si tu n'as branché aucun de ces voyants, tu dois avoir un faux contact
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Ils sont câblés ces deux voyants. Pour le moment je ne sais pas à quoi ils sont reliés ?CHARLYSTONE a écrit : ↑02 déc. 2022, 16:55 Si tu n'as branché aucun de ces voyants, tu dois avoir un faux contact