où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur 2cv?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par CHARLYSTONE »

Le mano contact d'huile n'est pas branché alors tu dois avoir un file avec une cosse bleu qui se balade, sur le bouchon de ton bocal de liquide de frein tu a des cosses


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 02 déc. 2022, 13:19 Mais c'est curieux quand même parce que je n'ai pas de mano branché ni sur les freins ni pour l'huile bien que pour l'huile il me semble que j'ai remonté un manomètre mais pas de réseau électrique, je n'en ai pas trouvé sur le faisceau avant ?
Le témoin d'huile est relié au mano-contact : https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a ... ile-temoin
Son remplacement sera facilité par la dépose de l'aile avant gauche, il est logé sous la culasse, afin d'éviter de perdre de l'huile travailler avec la 2cv penchée en la levant sur un cric par exemple.
Le témoin de liquide de frein est relié à 2 contacts sur le bouchon du bocal de liquide frein, comme le dit Charly.
Mais quel est le symbole sous le 1er voyant en haut à droite ? Il faudrait savoir à quoi correspond ce voyant (qui me semble rouge, non ?)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Aucun symbole ne figure sous le voyant en haut à droite, ni sur celui en bas à gauche d'ailleurs. Je n'ai aucune cosse sur le bouchon du réservoir du circuit de freinage. J'ai bien un mano contact de vissé sous la culasse gauche mais aucun fil pour le connecter. Donc plus j'avance et plus je recule... :???:
Le réservoir du Lockheed est le modèle assez fin et assez haut comme ce modèle :
Capture.PNG
Capture.PNG (145.18 Kio) Vu 666 fois
Il faut savoir que le 602 d'origine M28 ou M28/1, a été changé par un 602 AM2 d'Ami 8.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, c'est un bocal de liquide de frein Dot 4,pour frein à tambour a l'avant, normal qu'il y a pas de témoin de niveau ,mais tu dois avoir un fil pour ton mano.contact de pression d'huile
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 03 déc. 2022, 18:41 Bonsoir,
Aucun symbole ne figure sous le voyant en haut à droite
Arfff... une fois de plus je n'ai pas été clair dans mon propos !
Je parlais du symbole sur le bouton sous le voyant !!
Je n'ai aucune cosse sur le bouchon du réservoir du circuit de freinage.
Ok, donc ça ne peut pas être le témoin de liquide de frein !
J'en reviens au symbole. Il me semble y voir un triangle, symbole des feux de détresse. Le témoin pourrait donc être celui des clignots/warning !
A voir !
J'ai bien un mano contact de vissé sous la culasse gauche mais aucun fil pour le connecter
Il te manque donc un fil qui partirait du mano-contact et qui doit se connecter à l'autre voyant !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par CHARLYSTONE »

@deuchemoi a raison, tu n'as que 2 voyants, 1 pour la pression d'huile qui s'allume lorsque on mets le contact et s'éteint dès que le moteur démarre et 1 pour les warnings, tout les 2 sont rouge

Ps:en bas à gauche du tableau de bord c'est le voyant des warnings en haut à droite celui de l'huile
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par lucky40 »

Je me suis repenché sur les schémas des câblages de la RTA, non pas celui des AK qui ne correspond pas tout à fait à mon faisceau (???) mais celui des 2cv 6 Spécial, Spot,etc... et j'ai trouvé les explications que je n'avais pas su voir précédemment. Vous êtes arrivés aux mêmes conclusions Deuchémoi et Charlystone...en même temps que moi, c'est donc comme vous le dites :
Le voyant en haut à droite est le témoin de pression d'huile, que je vais devoir connecter avec un fil au manocontact présent sur le moteur. A ce sujet, je suis prêt à parier que ce fil référencé "Mr 21" est quelque part derrière l'hélice parce que d'après le schéma il appartient au faisceau qui alimentait le boitier d'allumage que j'ai remplacé par l'allumage électronique.
Pour le deuxième voyant, c'est bien celui des warning...qui ne risque pas de fonctionner en l'état actuel du remontage (clignotants pas encore connectés)...Donc ça s'éclaircit ...Ce qui m'embête un peu c'est que je vais devoir faire l'effort de sortir l'hélice et inspecter les câblages...
Merci pour vos précieux conseils qui m'ont amené à revoir la RTA... :pouce:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par CHARLYSTONE »

Très content pour toi, mais je t'avais déjà dit que le schéma électrique de ton AK était le même que celui d'une 2cv 6 de la même année ;) la seule différence c'est la longueur des files du faisceau arrière
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par Deuchémoi »

on avance, on avance, c'est une évidence ...
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par lucky40 »

Salut,
Des nouvelles de mon fil fantôme devant relier le mano contact d'huile au voyant du tableau de bord...j'ai eu un flash tout d'un coup en voyant… mon voyant ; je me suis dit que ce ne pouvait être qu'un fil de masse et ça a fait tilt ! j'ai pris mon ohmmètre et connecté la masse de l'ampoule du tableau de bord au fil entouré de jaune (voir au tout début du post )et ça a matché comme on dit maintenant !
Ce fichu fil qui restait seul sans destination était en fait la connexion du mano. J'ai juste rajouté 40 cms de câble et hop un problème réglé...j'attends toujours mes ampoules et fusibles commandé chez TPV...si certains fournisseurs sont rapides pour les envois, on ne peut pas en dire autant d'eux ? J'envisage de lancer le moteur, qui n'a pas tourné depuis quelques mois, avec le câblage électrique en place ce sera la première fois et je peux avoir des surprises encore…je vais croiser les doigts.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 08 déc. 2022, 17:58 Ce fichu fil qui restait seul sans destination
Au suivant, au suivant ....
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr