branchements tableau de bord de 2cv - où brancher les câbles ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Mika 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2020, 10:30
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 02 déc. 1980
Localisation : 71

branchements tableau de bord de 2cv - où brancher les câbles ?

Message par Mika 71 »

Bonjour à tous,
Je suis en cours de branchement du tableau de bord de ma 2cv Charleston 1982 et j'ai besoin d'aide. Une partie des câbles avaient été débranchés et non repérés :pleurelarmes: lorsque je l'ai récupéré et malheureusement je ne sais pas à quoi ils correspondent et où les raccorder. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Sur la vue d'ensemble jointe, vous pouvez voir les branchements actuels (j'espère qu'ils sont correctes).
J'ai ensuite des câbles provenant du bouton feu de détresse (voir photo câbles provenant du bouton feu de détresse), un câble marron avec cosse blanche qui doit aller sur le voyant feu de détresse juste en dessous du bouton?
Un câble gris avec repère blanc et cosse noire -> ???
Un câble double gris arrivant sur une cosse blanche -> ???

J'ai aussi trois fils rouge, vert et jaune (voir photo cosses non connectées) qui sont dans la même gaine que les câble allant sur le commodo de phare (déjà branché). Où les branchés?

Et enfin, j'ai plusieurs cosses (voir photos câbles non branchés arrivant du compartiment moteur). 2 câbles marrons avec cosses marrons, un câble gris avec cosses violette, un câble vert avec 2 cosses rouge, câble vert avec cosse bleue, câble vert cosse marron,câble vert cosse blanche. Il me reste à brancher le bouton niveau liquide de frein (je crois), les 2 voyants supérieurs (un niveau liquide de frein et le second pour la pression huile moteur) et le voyant de ?

J'ai l'impression qu'il me manque plusieurs voyants sur la partie gauche (aujourd'hui j'en ai seulement 1)?
Quelqu'un peut-il me dire où brancher quel câble ?

Merci d'avance pour votre aide.
Michael
Fichiers joints
câbles provenant du bouton feu de détresse
câbles provenant du bouton feu de détresse
vue ensemble
vue ensemble
câbles non branchés arrivant du compartiment moteur
câbles non branchés arrivant du compartiment moteur
cosses Rouge, jaune et verte non connectées
cosses Rouge, jaune et verte non connectées


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: branchements tableau de bord

Message par Deuchémoi »

A mon avis, la première des choses est de vérifier si il s'agit de + avant ou après contact ! Ca permet de faire un premier tri.
Ensuite, repérer tout ce qui fonctionne déjà au TdB, et par déduction savoir ce qui n'est pas branché.
C'est la méthode que j'emploierai pour y voir plus clair !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Coolantom
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2017, 00:04
Ma deuche : Azu1960
Date de naissance : 05 juin 1981
Localisation : Laragne

Re: branchements tableau de bord

Message par Coolantom »

Et je rajouterai
Étudié le schéma électrique et sondé le faisceau a l'aide d'une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer la fonction de chaque fils
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: branchements tableau de bord de 2cv - où brancher les câbles ?

Message par CHARLYSTONE »

Fait une recherche sur le forum y a ton schéma de 2CV après 82,très explicite avec les codes couleurs
Répondre
www.piecesauto-pro.fr