Fusible avant contact - consommation d'une pendule sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bouric
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 184
Enregistré le : 04 sept. 2021, 07:40
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 18 sept. 1957
Localisation : Lyon 69004 et Régny 42300

Fusible avant contact - consommation d'une pendule sur 2cv

Message par Bouric »

Bonjour,
Si j'ai bien lu les divers articles du forum, il 'y a qu'un fusible avant contact qui alimente le claque-sonne, les feux et les clignotants.

Est-il possible de brancher dessus une pendulette, et cette pendulette prendrait combien de temps pour vider une batterie?
Enfin, le compteur s'allume avec les feux. Est-il possible d'ajouter une cosse sur le fil de l'ampoule du compteur pour relier l'éclairage de la pendulette, sans passer per un fusible supplémentaire?
Je précise que tout ce que je sais sur l'électricité, c'est que ça fait mal si on met les doigts dans une prise.

Je pense utiliser une pendulette de récupération similaire à ça.
Fichiers joints
Screenshot_20221027_135425.jpg
Screenshot_20221027_135425.jpg (24.94 Kio) Vu 436 fois


Rouler en 2cv, c'est comme manger des plats cuisinés à la maison avec des produits frais en place de surgelés à réchauffer au micro-ondes.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Fusible avant contact-consommation pendule.

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Éric, tu te lance dans les grands travaux :), le branchement de ta montre se fait sur un plus permanent et pour la lumière tu te fixe sur l'ampoule qui éclaire le compteur, ta mo.tre à une faible consommation en énergie, donc tu peux laisser ta voiture pendant un ou deux mois sans problème de redémarrage
Répondre
www.piecesauto-pro.fr