Bonjour à tous,
nous venons d'acheter une 2cv de 83…
content de notre acquisition , je fais le tour de celle-ci et remarque que le régulateur est un 14v …et effectivement le voltmètre du tableau de bord monte dans le rouge . Je décide de le replacer par un 12 v, là au ralenti il descend vers le gris.
Pourquoi avoir mis un 14v ?
Avez vous des pistes
Régulateur 14v sur 2cv de 1983
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- Stephane ak350
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Re: Régulateur 14v
Bonjour, tout les régulateurs de la 2cv sont des 6 v ou 12v,c'est quel modèle ton 14 v,tu l'a remplacer par un classique ou un électronique
Ps: sauf quelques Mehari destiné à l'armée rouler en 24 v
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Re: Régulateur 14v
Remplacé par un normal , mais remis celui de 14v ,un car go 130632
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
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Re: Régulateur 14v
D'où vient ce 14 v
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Re: Régulateur 14v sur 2cv de 1983
Bonjour
Ce n'est pas un problème qu'il soit indiqué 14 volts sur le régulateur, il est conçu pour les voitures 12 volts.
Le 14 volts indiqué correspond à la tension de sortie nominale qui doit même être autour de 14,4 volts, au delà de ce seuil ne régulateur limite le courant d'excitation pour que la batterie ne charge plus.
Après si avec ton régulateur la tension batterie monte au delà des 15 volts c'est qu'il est foutu.
Ce n'est pas un problème qu'il soit indiqué 14 volts sur le régulateur, il est conçu pour les voitures 12 volts.
Le 14 volts indiqué correspond à la tension de sortie nominale qui doit même être autour de 14,4 volts, au delà de ce seuil ne régulateur limite le courant d'excitation pour que la batterie ne charge plus.
Après si avec ton régulateur la tension batterie monte au delà des 15 volts c'est qu'il est foutu.