Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par adhl »

Bonsoir à tous,

Pouvez vous m'aider à identifier les câbles ci-dessous ?
Ils viennent du tableau de bord mais à quoi servent-ils ?

Je ne vois pas où ils pouvaient être branchés...

Image
Image
Image


capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par capra »

Hola!

Ceux que tu as mis en l'air, je les verrais bien sur le contact de frein, il est en dessous sur la mienne, sur le prolongement de la pédale concernée...

Les deux autres sans embout?

Pas évident.

Aucune certitude, il faut tester. ;)

Elle est âgée ta deuch?
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par adhl »

capra a écrit : 27 avr. 2022, 17:42 Hola!

Ceux que tu as mis en l'air, je les verrais bien sur le contact de frein, il est en dessous sur la mienne, sur le prolongement de la pédale concernée...

Les deux autres sans embout?

Pas évident.

Aucune certitude, il faut tester. ;)

Elle est âgée ta deuch?
Merci infiniment de ce retour !
Tester ? Dangereux, non ?
Elle est d'octobre 1958.
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par capra »

58 !!! ça commence à faire là :)

Donc pas de boite à fusible, le minimum au possible.

Pour tester, non, pas dangereux du tout, tu débranches la batterie pour être tranquille, puis tout faire au ohmmètre, il n'y a pas grand chose la dessus ;)

Sur les deux fils qui je suppose vont sur le contact de frein, l'un deux doit aller sur les feux stop à l'arrière de ta voiture, l'autre sur un + de ta batterie, logiquement...
Moins facile si tu n'as jamais utilisé de testeur, mais pas insurmontable, il faut s'imaginer le circuit, et tester les fils des deux cotés que tu veux chercher.
Le + est le plus facile, peut importe par ou il passe, c'est parfois tortueux :) , mais en posant un fil du testeur sur le fil+ de la batterie et sur un des deux autres tu peux facilement le trouver, quand sa sonne, (si tu as la fonction beep) c'est trouvé, ensuite, le second est logiquement relié au feux stop arrière, si c'est bien leur fonction, sinon faut investiguer un peu plus, mais la démarche est simple quand tu as pigé le truc...
Il faut aussi rallonger les fils de ton testeurs parfois :wink:
Se méfier des faux contacts aussi, bien coller la fiche du testeur.

Tes deux autres fils dénudés, là il faut voir avec un propriétaire de deuch du même âge, ce sera plus facile, je crois que @bob41 a une ancienne du style...

Un peu de temps et de patience, on leur doit bien ça. :wink:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par casaman »

:salut:
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut. C’est le contacteur frein et les fils arrachés, c’est l’alimentation des feux arrières (c’est dans la pliure du tablier, problème fréquent si pas marouflé)
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?

Message par adhl »

Un grand merci de vos retours !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr