Identification d'un rotor de dynamo sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Identification d'un rotor de dynamo sur 2cv

Message par Socotel »

Bonjour à tous,
j'ai récemment remplacé mon faisceau électrique principal sur la Panama, j'en ai profité pour revoir et nettoyer le stator de dynamo, mais je n'ai pas pu sortir le rotor car je n'avais pas l'extracteur.

Ce rotor fonctionne bien mais la piste de frottement est complètement creusée, mais heureusement les charbons ont pris la forme et ça épouse correctement le tout.

Depuis, j'ai fait fabriquer un extracteur par une connaissance dans un lycée technique qui fait travailler ses élèves sur ce genre de sujet !

J'ai donc maintenant un bel extracteur, et en plus, on vient de me donner un rotor qui semble neuf, mais je n'ai aucune idée du modèle. A vue de nez, c'est le même mais pouvez-vous me le confirmer ?
J'ai une dynamo Paris-Rhône G11R76.

Bonne journée et merci pour vos avis et conseils !
Rotor Actuel.JPG
Rotor neuf.JPG
Arrache rotor.JPG


Répondre
www.piecesauto-pro.fr