Du coup, tu me mets le doute ... c'est peut-être bien la marche arrière que je passe avant la 1ère !
Comme tu dis ...Satanée mémoire
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Du coup, tu me mets le doute ... c'est peut-être bien la marche arrière que je passe avant la 1ère !
Comme tu dis ...Satanée mémoire
PLUX a écrit : ↑17 déc. 2022, 16:16 Bonjour et merci pour les conseils qui me décident à résoudre le problème.
Mais je ne touche pas aux feux de détresse. Je ne sais pas comment j'ai fait pour les brancher et je ne comprends rien à tous ces fils et briches du bouton. Mais ça fonctionne. Alors je prends toucher en ultime recours.
En fait démonter le tableau de bord me fait frémir .
Bon, si peux tester à partir des centrales clignotants.....
BonjourFilofax a écrit : ↑19 déc. 2022, 14:05PLUX a écrit : ↑17 déc. 2022, 16:16 Bonjour et merci pour les conseils qui me décident à résoudre le problème.
Mais je ne touche pas aux feux de détresse. Je ne sais pas comment j'ai fait pour les brancher et je ne comprends rien à tous ces fils et briches du bouton. Mais ça fonctionne. Alors je prends toucher en ultime recours.
En fait démonter le tableau de bord me fait frémir .
Bon, si peux tester à partir des centrales clignotants.....
Non, je ne souhaite pas que tu fasse quoi que ce soit à tes warning, juste les mettre en fonction au lieu des essuie-glace pour voir si ta jauge refonctionne ensuite.
Je pencherais fortement pour un problème avec ton régulateur.
Tu nous dis l'avoir changer suite à un problème d'isolation sur l'ancien.
Mais as-tu mis un régulateur neuf, ou le régulateur que tu as trouvé dans ta boite à outil ?
D'après les symptômes que tu nous donnes, je pense que tu as du mettre celui de ta boite à outils qui doit être un régulateur électromécanique.
Lorsque tu mets en marche tes essuie-glaces, c'est dernier demande un forte consommation d'intensité.
Le régulateur étant sur le même circuit doit être sollicité l'électroaimant dans le régulateur doit bougé et faire contact.
Si ton régulateur est ancien, tu as peut-être un éléments à l'intérieur qui est grippé.
J'essayerais de changer le régulateur par un régulateur électronique (pas besoin de changer l'allumage).
BonjourFilofax a écrit : ↑19 déc. 2022, 14:25 Si en mettant en route tes essuie-glaces, ta jauge fonctionne, c'est que ça ne viens pas de la masse de la jauge, sinon elle ne se mettrais JAMAIS en fonction.
Tu peux donc oublié la masse de la jauge sous l'auto, elle doit être bonne.
Tu doit avoir un moteur d'essuie-glaces Marchal.
La masse de se moteur est fait par une "tôle souple" avec un trou de chaque coté.
L'un est utilisé par l'une des vis de fixation du moteur lui même sur le support d'essuie-glaces.
L'autre est utilisé par l'une des vis de fixation du support d'essuie-glaces sur la caisse.
Cette pièce permet d'avoir la continuité entre la carcasse du moteur et la caisse (qui est à la masse), malgré les silent bloc en caoutchouc au niveau de la fixation du moteur sur le support.
Ca me fait penser. Tu as bien le petit fil qui relie la bite de vitesse à la caisse, afin d'avoir un masse franche entre la boite et la caisse ?
PLUX a écrit : ↑19 déc. 2022, 16:39 Et quant à avoir des questions sur le système électrique...je n'hésite plus.
Au niveau avant j'ai un fil marron qui sort de la tresse. Et je ne sais pas à quoi il correspond ni où il se branche.
Pouvez vous m'aider
Une masse, non? Si oui un rapport avec mes essuie-glace-jauge?
Plus clair sur les photos, c'est le fil noté brun entre les 2 points rouges.
Merci pour vos avis
Filofax a écrit : ↑19 déc. 2022, 17:57PLUX a écrit : ↑19 déc. 2022, 16:39 Et quant à avoir des questions sur le système électrique...je n'hésite plus.
Au niveau avant j'ai un fil marron qui sort de la tresse. Et je ne sais pas à quoi il correspond ni où il se branche.
Pouvez vous m'aider
Une masse, non? Si oui un rapport avec mes essuie-glace-jauge?
Plus clair sur les photos, c'est le fil noté brun entre les 2 points rouges.
Merci pour vos avis
C'est le fil qui va au capteur de pression d'huile.
Il faut que tu fasses un câble qui court le long de la jauge d'huile jusqu'à capteur.
En haut c'est une cosse ronde et en bas une cosse plate.
Pense à mettre une gaine autour pour éviter de faire fondre l'isolant de ton câble, et de mettre des collet d'électricien, pour maintenir le câble pour pas qu'il aille le promener contre les cylindre et autre tubulure d'échappement.
C'est un fil qui part de la boîte de vitesses, pour aller se fixer sur la caisse, afin d'améliorer la masse.
Deuchémoi a écrit : ↑19 déc. 2022, 19:00C'est un fil qui part de la boîte de vitesses, pour aller se fixer sur la caisse, afin d'améliorer la masse.
Prends le premier écrou où tu peux t'accrocher et pareil sur la caisse !
J'ai pas la deuche sous le coude... Voilà 2 liens (il y'a eu un peu de disgression sur le sujet, mais tu pourras faire le tri) :
- https://www.forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=10702
- http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=3640
Bonne lecture !
BonsoirCHARLYSTONE a écrit : ↑19 déc. 2022, 20:02 Bonjour, la masse est faite par le fil qui part de la borne du moins de la batterie et se fixe sur une visse de 5 sur le tablier de la caisse, entre la boîte à fusible et le haut support de la batterie
Personnellement j'ai rajouté un câble électrique de 10 fixé sur un écrou du couvercle de la boîte de vitesses puis fixé sur le longeron avant du châssis part une visse de 7
Comme le dit Filofax
Je ne crois pas que ton problème vienne d'une mauvaise masse ! Maintenant, si tu veux vraiment éliminer ce point, le plus simple est de tirer un câble volant depuis le - de la batterie jusqu'au fil de masse de ta jauge, et de regarder ce qui se passe.Si en mettant en route tes essuie-glaces, ta jauge fonctionne, c'est que ça ne viens pas de la masse de la jauge, sinon elle ne se mettrais JAMAIS en fonction.
Peut-être du plus (pas du Plux, hein !! ) ...
Bon j'avais 2 minutes et j'ai resserrer les broches au niveau porte fusibles et j'ai débranchéDeuchémoi a écrit : ↑20 déc. 2022, 18:20Peut-être du plus (pas du Plux, hein !! ) ...
Dans ces cas là, il faut procéder par élimination PRATIQUE ! (c'est comme en informatique : quand ça merdoie, on vire tout et on rebanche un par un les éléments, jusqu'à tomber sur celui qui est en cause.).
Moi, je ne laisserai seulement que la jauge et je retirerai tout le reste, pour voir comment ça se comporte.
Mais tu n'as toujours pas débranché ... le moteur d'essuie-glaces !
Je ne veux pas pinailler mais la jauge se met à fonctionner avec les essuie-glace. Dès que le les éteins, ils stoppent (encore heureux) mais la jauge continue à fonctionnerCHARLYSTONE a écrit : ↑21 déc. 2022, 13:08 Bonjour Plux, d'après ce que tu dis, je crois que ta jauge a le plus brancher sur celuie de l'essuie glace, ta jauge ne fonctionne que si ton essuie glace marche, comme le dit Deuchemoi, débranche l'essuie glace et fait un essai
Pour la fée/diablesse je suis d'accord.CHARLYSTONE a écrit : ↑21 déc. 2022, 13:30La Fée électricité est un mystère, qu'il faut comprendre,peut être une inversion de branchement, lors du remontage
CHARLYSTONE a écrit : ↑21 déc. 2022, 15:15 Sur les photos ton branchement est bon, voir en amont si tout est branché correctement