Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- D’artagnan 65
- Deuchiste intéressé
- Messages : 52
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 18:57
- Ma deuche : 2cv az
- Date de naissance : 19 mai 1980
- Localisation : BORDEAUX
Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Bonjour à tous,
Bonne rentrée. J’ai une petite question de débutant sur le fonctionnement de la centrale Clignotant de mon AZ.
Quel est le rôle de chaque position ?
Merci à vous
Dartagnan
Bonne rentrée. J’ai une petite question de débutant sur le fonctionnement de la centrale Clignotant de mon AZ.
Quel est le rôle de chaque position ?
Merci à vous
Dartagnan
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Centrale cligno - principe de fonctionnement
Tu mets le contact et tu tourne à droite puis a gauche la manette et tu vois si les clignotant fonctionne
- D’artagnan 65
- Deuchiste intéressé
- Messages : 52
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 18:57
- Ma deuche : 2cv az
- Date de naissance : 19 mai 1980
- Localisation : BORDEAUX
Re: Centrale cligno - principe de fonctionnement
Ok merci Charly
Mais du coup ça sert à quoi l’interrupteur sur le tableau de bord ?
Mais du coup ça sert à quoi l’interrupteur sur le tableau de bord ?
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Cette interrupteur c'est pour les feux de stationnement, qui n'existe plus aujourd'hui car autrefois, quand on garé sa voiture la nuit on allumé les feux de stationnement, a droite ou a gauche suivant comment on était garé, pour des raisons de sécurité voilà
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7437
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Fonction encore présentent sur les voitures du groupe Volskwagen, il y a quelques années (soda Octavia 2005 me concernant).
Inutile chez nous mais certainement obligatoire dans d'autres pays.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Tu a raison Éric mais généralement se dispositif n'est plus sur la plupart des françaises, qui aujourd'hui laisse ses veilleuses allumé, avec l'électronique a bord qui consomme même a l'arrêt, panne de batterie assuré le matin
- Caouf
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
- Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
- Date de naissance : 31 déc. 1973
- Localisation : Corrèze
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Bonjour,CHARLYSTONE a écrit : ↑04 sept. 2021, 09:26 Tu a raison Éric mais généralement se dispositif n'est plus sur la plupart des françaises, qui aujourd'hui laisse ses veilleuses allumé, avec l'électronique a bord qui consomme même a l'arrêt, panne de batterie assuré le matin
Je ne suis pas sûr que ce dispositif ait été sur beaucoup de voitures. En dehors de certaines 2CV et de voitures du groupe VAG, je n'ai jamais rencontré cela, même sur mes anciennes. Les feux de position, la plupart du temps, c'est sur les deux côtés... Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais ça sur mon U23 !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
J’imagine (à tord peut-être !) que ça ne devrait pas être très complexe à réaliser pour toi ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Caouf
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
- Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
- Date de naissance : 31 déc. 1973
- Localisation : Corrèze
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Disons que j'ai d'autres priorités actuellement sur l'engin et que j'ai aussi commencé à ouvrir le MF825...
Sur le 2350, j'ai refait la mécanique (j'ai tué les sièges de soupapes avec du SP95 alors que le moteur est censé pouvoir tourner à l'alcool pur, c'est indiqué noir sur blanc sur le barré rouge !). Donc nouvelle culasse avec sièges rapportés (le rectifieur ne m'a jamais fait payer le boulot !), rajout d'un filtre à huile, allumage électronique de DS tant qu'on y est, d'un chauffage pour l'habitacle, d'un alternateur, d'un circuit 12V et de warning. Au passage réfection des pivots de roue et plus clairement du train avant (un U23, ça va où ça veut, surtout lorsqu'il y a des ornières ou du vent ), de l'assistance de freinage pour les quatre gros tambours, changement des six pneus. J'ai hésité à remplacer carrément le moteur par un moteur de DS23 ou de CX2400 (il y a juste le sens de rotation et le volant moteur qui changent entre les deux et je ne sais plus dans quels sens ils tournent) voire de lui rajouter un compresseur mais je n'en ai pas trouvé. le but n'est pas de rouler plus vite, mais d'avoir un peu plus de puissance dans les côtes (en 3e, à fond, on est à 45 km/h, ça peut devenir assez rapidement dangereux).
Et j'attaque le chantier suivant. Là, j'ai des surprises, l'ancien propriétaire était un adepte de la choucroute et du sandwich de tôle. J'ai trouvé quatre épaisseurs de tôle sur les passages de roue arrières ! Bref, pas de tentative de sauvetage, on vire le tout et on met du neuf.
J'espère avoir terminé dans quelques mois... Là, je me pencherai, peut-être, sur les feux de position
L'engin est immatriculé dans la Seine en carte grise poids lourd normale. C'est Annie la Dingo qui est contente C'est pour me venger, la DS qui était immatriculée 75 n'a jamais pu obtenir ses papiers à la préfecture de police, j'ai dû la faire immatriculer en Corrèze.
- D’artagnan 65
- Deuchiste intéressé
- Messages : 52
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 18:57
- Ma deuche : 2cv az
- Date de naissance : 19 mai 1980
- Localisation : BORDEAUX
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Je veux le même!!!
- Caouf
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 148
- Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
- Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
- Date de naissance : 31 déc. 1973
- Localisation : Corrèze
Re: Centrale cligno de 2cv - principe de fonctionnement
Z'avez le permis ?
On peut en parler, j'ai ouvert un fil dans les papoteries... Ici, c'est un peu hors de propos.
https://www.forum.2cv-legende.com/viewt ... 23&t=15869
On peut en parler, j'ai ouvert un fil dans les papoteries... Ici, c'est un peu hors de propos.
https://www.forum.2cv-legende.com/viewt ... 23&t=15869