Bobine / allumage apres un petit coup de jus 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Bobine / allumage apres un petit coup de jus 2cv

Message par Pat_finlande »

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont suivi mes peripeties, j'ai des soucis avec ma deuche depuis la remise en route le mois dernier. Trous a l'acceleration, ralenti qui tient mal, etc. je me suis occupe de la carburation, c'est mieux mais pas top encore, et il m'est revenu a l'esprit hier un petit souci que j'ai eu en essayant de la redemarrer.

En voulant connecter la batterie au 4x4 pour aider au demarrage, la pince du plus a glisse un peu et touche la barre de maintien de la batterie = mise a la masse. Forcement, etincelles et un peu de fumee, mais pas de dommages visibles. Cependant, est-ce que cela aurait pu affecter / endommager la bobine, l'allumage ou le regulateur? Pas assez pour les mettre completement HS, mais assez pour qu'ils deconnent de temps en temps??

La voiture tournait nickel a l'automne, et maintenant impossible de la faire tourner correctement. J'avais une fuite d'essence, certes, sans doute un peu de crasse dans le carbu, mais meme apres avoir rectifie ca, toujours des soucis.

Je prefere demander avant de claquer encore 200 euros ou plus dans un "kit allumage complet" :wink:

:merci:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bobine / allumage apres un petit coup de jus

Message par bob41 »

:salut:

Si tu as mis accidentellement le plus à la masse avec un câble branché directement sur la batterie, c'est celle-ci que tu mets en court circuit. Il n'y a plus de courant nulle part du principe que le courant est paresseux et qu'il va au plus direct.
Donc, pas de risque pour la bobine, seule ta batterie aurait pu en souffrir.

:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Bobine / allumage apres un petit coup de jus

Message par Pat_finlande »

ok :merci:

ca me rassure un peu :wink: la batterie a l'air de tenir, pas de souci pour demarrer meme avec les phares allumes pendant 10-15 minutes a l'arret. C'est vraiment la pince du + qui a fait contact direct avec le support de batterie, donc j'espere que c'est comme tu dis et que les electrons etaient un peu paresseux ce jour-la ;)

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr