Les fusibles de ma 2cv !
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Les fusibles de ma 2cv !
J'ai 2 boites à fusibles.
La première avec 4 fusibles et si j'en crois la RTA, le 1er (en partant du haut) est un rechange, le second 10A, le 3ème 16A, et le 4ème 10A. J'ai eu le Méhari Club de Cassis au tel aujourd'hui, ils me disent qu'il n'ya que du 15A :shock: :shock: ( Du reste, ils ne commercialisent que celui-là !).
Dans ma boite, celui de 16A est remplacé par un 20A (grillé, puis remplacé par de l'alu que j'ai à mon tour remplacé, en soudant, par un 25A (bidouille en attendant de recevoir ceux que je vais commander !).
D'où ma question: si je remplace du 10A par du 15A, celà est-il risqué ? J'imagine que oui, sinon il n'y aurait que du 15A !!.... Mais alors, pourquoi le MCC me dit qu'il n'y a que du 15A ?
Le fusible de 20A actuellement grillé, était-il trop puissant par rapport à la préconisation ???
Merci de vos ... lumières !
La première avec 4 fusibles et si j'en crois la RTA, le 1er (en partant du haut) est un rechange, le second 10A, le 3ème 16A, et le 4ème 10A. J'ai eu le Méhari Club de Cassis au tel aujourd'hui, ils me disent qu'il n'ya que du 15A :shock: :shock: ( Du reste, ils ne commercialisent que celui-là !).
Dans ma boite, celui de 16A est remplacé par un 20A (grillé, puis remplacé par de l'alu que j'ai à mon tour remplacé, en soudant, par un 25A (bidouille en attendant de recevoir ceux que je vais commander !).
D'où ma question: si je remplace du 10A par du 15A, celà est-il risqué ? J'imagine que oui, sinon il n'y aurait que du 15A !!.... Mais alors, pourquoi le MCC me dit qu'il n'y a que du 15A ?
Le fusible de 20A actuellement grillé, était-il trop puissant par rapport à la préconisation ???
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Hello....Pense à dire bonjour en commençant un nouveau poste, ça fait plaisir à nos visiteurs, merci d'avance...
L'interlocuteur de chez MCC à qui tu as eu affaire se trompe, les fusibles ont effectivement des valeurs différentes !
Ceci-dit, si tu pose un 15 (ou 16) ampères à la place d'un 10, ça ne va pas révolutionner les fonctions électriques de la voiture, mais en principe, les valeurs tiennent compte des éléments raccordés au circuit, éléments que le fusible concerné est sensé protéger.
En fait, si tu as une résistance (physique ou électrique) ou un léger court jus, le récepteur peut chauffer et se déteriorer, sauf si le fusible qui lui est affecté saute, ce qui protègera ton ustencile concerné.
Dans tous les cas d'un court-circuit franc, même un 30 ampères grillera, c'est incontournable !
L'interlocuteur de chez MCC à qui tu as eu affaire se trompe, les fusibles ont effectivement des valeurs différentes !
Ceci-dit, si tu pose un 15 (ou 16) ampères à la place d'un 10, ça ne va pas révolutionner les fonctions électriques de la voiture, mais en principe, les valeurs tiennent compte des éléments raccordés au circuit, éléments que le fusible concerné est sensé protéger.
En fait, si tu as une résistance (physique ou électrique) ou un léger court jus, le récepteur peut chauffer et se déteriorer, sauf si le fusible qui lui est affecté saute, ce qui protègera ton ustencile concerné.
Dans tous les cas d'un court-circuit franc, même un 30 ampères grillera, c'est incontournable !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
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- Deuchémoi
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Bonjour Domi !
Merci de tes infos. Je peux donc sans risque remplacer par du 15A sans chercher à révolutionner la voiture, mais juste à éviter qu'elle ne brule à cause d'un court-jus !
Merci de tes infos. Je peux donc sans risque remplacer par du 15A sans chercher à révolutionner la voiture, mais juste à éviter qu'elle ne brule à cause d'un court-jus !
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salut deuchémoi,
tu as du mal à saisir, effectivement tu peux mettre un fusible 15A à la place de 10A ça fonctionnera,
mais si il est prévu sur l'installation un 10 A et que le tiens à grillé c'est qu'il y a une raison , il arrive qu'un fusible grille de vieillesse à force de vibration etc etc, sinon il n'y a aucune raison,
donc si tu met un 15A il se peut qu'il ne grille pas mais du coup s'il existe un soucis électrique tu risque de faire chauffer certains éléments du circuit ou des fils pas eux même, et un risque d'incendie important,
donc un 10A doit être remplacé par un 10A si il grille de nouveau il faut rechercher la cause, et sur une deuche il n'y a pas beaucoup d'endroit à contrôler ;-)
si tu as compris ça et que on fusible grille revient avec des questions pour qu'on t'aide à trouver le soucis
ne te décourage pas
tu as du mal à saisir, effectivement tu peux mettre un fusible 15A à la place de 10A ça fonctionnera,
mais si il est prévu sur l'installation un 10 A et que le tiens à grillé c'est qu'il y a une raison , il arrive qu'un fusible grille de vieillesse à force de vibration etc etc, sinon il n'y a aucune raison,
donc si tu met un 15A il se peut qu'il ne grille pas mais du coup s'il existe un soucis électrique tu risque de faire chauffer certains éléments du circuit ou des fils pas eux même, et un risque d'incendie important,
donc un 10A doit être remplacé par un 10A si il grille de nouveau il faut rechercher la cause, et sur une deuche il n'y a pas beaucoup d'endroit à contrôler ;-)
si tu as compris ça et que on fusible grille revient avec des questions pour qu'on t'aide à trouver le soucis
ne te décourage pas
- Deuchémoi
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Ben voui !! J'ai tout compris ... de travers ! :roll:
Faut dire qu'à cette heure matinale ... :?
Bien sur que plus la résistance est grande (15 au lieu de 10), moins le fusible grillera vite, donc plus la pièce la plus fragile du circuit encaissera la surchauffe (due au court-jus ou au mauvais contact). Ce qui m'a foutu dedans, c'est l'assurance de la personne que j'ai eu au MCC qui m'a dit qu'il n'y avait que du 15A dans les boites. :evil:
Ceci dit, j'ai jeté un oeil dans le capot à midi et voilà ce que j'en tire:
- Les 5 fusibles sont utilisés, y compris donc celui qui est censé être un rechange.
- Le 5ème (donc le premier de la seconde boite) n'est pas celui des warning
Il ne me reste plus qu'à faire mes repérages ... dès qu'il fera meilleur !
Faut dire qu'à cette heure matinale ... :?
Bien sur que plus la résistance est grande (15 au lieu de 10), moins le fusible grillera vite, donc plus la pièce la plus fragile du circuit encaissera la surchauffe (due au court-jus ou au mauvais contact). Ce qui m'a foutu dedans, c'est l'assurance de la personne que j'ai eu au MCC qui m'a dit qu'il n'y avait que du 15A dans les boites. :evil:
Ceci dit, j'ai jeté un oeil dans le capot à midi et voilà ce que j'en tire:
- Les 5 fusibles sont utilisés, y compris donc celui qui est censé être un rechange.
- Le 5ème (donc le premier de la seconde boite) n'est pas celui des warning
Il ne me reste plus qu'à faire mes repérages ... dès qu'il fera meilleur !
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- Date de naissance : 20 sept. 1980
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salutation à tous,
comme j'aime bien les schémas ... :lol: ... voici mes boites à fusible, présent sur ma 2cv6.
comme j'aime bien les schémas ... :lol: ... voici mes boites à fusible, présent sur ma 2cv6.
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- Deuchémoi
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Salut,
Merci Yerome pour ce schéma.
Je vois que ton fusible N'1 est aussi utilisé et qu'il n'est pas un rechange !
Ast-tu (par hasard ... :roll: ) déjà repéré quel fusible protège quoi ?? Ca me donnera une idée avant de faire mes repérages !
Merci Yerome pour ce schéma.
Je vois que ton fusible N'1 est aussi utilisé et qu'il n'est pas un rechange !
Ast-tu (par hasard ... :roll: ) déjà repéré quel fusible protège quoi ?? Ca me donnera une idée avant de faire mes repérages !
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Le hic, c'est que dans la RTA, il ne parle que d'une boite alors que j'en ai deux, et qu'il y est indiqué que le premier fusible est un rechange, or comme chez Yerom, le mien est utilisé !deuchemania03 a écrit :salut!!!jete un oeil dans ta rta tu dois avoir le shéma electrique de ta deuche ,avec normalement tout les calibres des fusibles et leur utilisation !!!
:?
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donc je reprends :
Premier boitier :
10A (fil vert) = Communtateur d'éclairage - Lanternes AV et AR gauche, éclairage de tableau de bord
10A (fil rouge) = Commutateur d'éclairage - Lanternes AV et AR droit, plaque de police
16A (fil bleu) = "+" batterie par contacteur antivol - moteur essui-glace, régulateur de tension, voyant pression d'huile, récepteur de jauge, voltmètre thermique, clignotants AV et AR
16A (fil jaune) = "+" batterie - plafonnier, feux stop, feux de détresse, voyant de feux de détresse, voyant Nivocode (niveau hydraulique bocal)
Second boitier :
10A (fil vert) = "je suis parti faire le test, car pas dans la RTA !!!"
bon c'est bien ce que je pensais .. le seul équipement non présent avant , ... l'anti-brouillard AR.
Premier boitier :
10A (fil vert) = Communtateur d'éclairage - Lanternes AV et AR gauche, éclairage de tableau de bord
10A (fil rouge) = Commutateur d'éclairage - Lanternes AV et AR droit, plaque de police
16A (fil bleu) = "+" batterie par contacteur antivol - moteur essui-glace, régulateur de tension, voyant pression d'huile, récepteur de jauge, voltmètre thermique, clignotants AV et AR
16A (fil jaune) = "+" batterie - plafonnier, feux stop, feux de détresse, voyant de feux de détresse, voyant Nivocode (niveau hydraulique bocal)
Second boitier :
10A (fil vert) = "je suis parti faire le test, car pas dans la RTA !!!"
bon c'est bien ce que je pensais .. le seul équipement non présent avant , ... l'anti-brouillard AR.
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Super !!
Merci Yerom !!
Une petite question me vient à l'esprit, ou plutôt une réflexion :
- les 16A correspondent aux 2 "+" batterie. J'imagine qu'il y a un lien directe. Pourquoi, je ne sais pas car mes notions d'électricité ne vont pas jusque là mais ... ils protège en même temps 2 "éclairages" : Clignotants pour l'un et plafonnier, feux stop etc ... pour le second.
D'où ma question: pourquoi, pour protéger le même type de circuit (éclairage), met-on 2 ampérages différents ? Si le 16A protège AUSSI des circuits d'éclairage, les 10A ne peuvent-ils pas être remplacer SANS RISQUES, par des 16A ? :?:
Pourquoi ??? Parce-que je n'ai commandé que des 15A, puisqu'ils n'ont que ça chez MCC !! :roll:
Merci Yerom !!
Une petite question me vient à l'esprit, ou plutôt une réflexion :
- les 16A correspondent aux 2 "+" batterie. J'imagine qu'il y a un lien directe. Pourquoi, je ne sais pas car mes notions d'électricité ne vont pas jusque là mais ... ils protège en même temps 2 "éclairages" : Clignotants pour l'un et plafonnier, feux stop etc ... pour le second.
D'où ma question: pourquoi, pour protéger le même type de circuit (éclairage), met-on 2 ampérages différents ? Si le 16A protège AUSSI des circuits d'éclairage, les 10A ne peuvent-ils pas être remplacer SANS RISQUES, par des 16A ? :?:
Pourquoi ??? Parce-que je n'ai commandé que des 15A, puisqu'ils n'ont que ça chez MCC !! :roll:
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- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Salut !
Je ne pense pas que ce soit gênant de remplacer les 10A par des 15A, ils ne protègent que des circuits d'éclairage, donc dans tous les cas, en cas de court circuit, ils rempliront leur fonction et une ampoule ne risque pas de surampérage ou de surchauffe comme le risque par exemple ton moteur d'essuie glaces. L'inverse serait plus gênant car le fusible risquerait de brà»ler même sans problèmes dans le circuit étant donné qu'il serait surchargé.
Je ne pense pas que ce soit gênant de remplacer les 10A par des 15A, ils ne protègent que des circuits d'éclairage, donc dans tous les cas, en cas de court circuit, ils rempliront leur fonction et une ampoule ne risque pas de surampérage ou de surchauffe comme le risque par exemple ton moteur d'essuie glaces. L'inverse serait plus gênant car le fusible risquerait de brà»ler même sans problèmes dans le circuit étant donné qu'il serait surchargé.
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
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Merci Angelmoon pour ta précision.
J'attends confirmation des spécialistes !
8)
J'attends confirmation des spécialistes !
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Je m'excuse Angelmoon, mais je ne confirmerai pas.
en effet, si le constructeur te préconise du 10A, il y a une raison. maintenant si tu mets un 15A à la place, cela fonctionnera, mais en cas de surcharge il la laissera passée au risque d'endommager des éléments électriques.
la fonction première d'un fusible est de protéger ces éléments, et donc le cas échéant, de griller.
il vaut mieux mettre un fusible plus petit et le voir claquer, plutot que de mettre un plus gros, et que ce soit un élément électrique qui grille.
le prix n'est pas le même. c'est mon avis
en effet, si le constructeur te préconise du 10A, il y a une raison. maintenant si tu mets un 15A à la place, cela fonctionnera, mais en cas de surcharge il la laissera passée au risque d'endommager des éléments électriques.
la fonction première d'un fusible est de protéger ces éléments, et donc le cas échéant, de griller.
il vaut mieux mettre un fusible plus petit et le voir claquer, plutot que de mettre un plus gros, et que ce soit un élément électrique qui grille.
le prix n'est pas le même. c'est mon avis
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- Michaël
- Docteur deuchiste
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Oui je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas, les deux fusibles de 10A sont placés sur un circuit d'éclairage donc la seule chose qui reste de brà»ler, ce sont les ampoules et les ampoules ne peuvent pas surchauffer du fait d'un sollicitement trop important, à l'inverse d'un moteur électrique, qui fonctionne un peu comme un électro aimant, donc si les deux parties restent en contact, c'est un peu comme s'il y avait un court circuit, le moteur chauffe et demande plus d'intensité, ce qui fait fondre le fusible et donc protège le moteur. Par contre, je ne pense pas que le fusible protège une ampoule, ce qui risque de faire griller une ampoule, c'est une surtension et le fusible ne protège pas d'une surtension.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
excusez moi
mais même sur un circuit éclairage tu n'est pas à l'abris que l'ampoule ce mette en courtcircuit, les deux forme qui tiennen le filament venir se mettre en contact direct, ou simplement une cosse + qui vient toucher la masse, un fusible est prvu à 10A pour protéger les circuit alimenté , et bien sur les fils,
donc remplacer par du 15A c'est 50% de plus, je suis puriste sur le sujet, il peut toujours y avoir un soucis sur le faisceau au passage de caisse ou proche d'une pièce en mouvement etc etc, donc les fils sont prévu en section pour supporter 10A pas 15A, si le 10A grille trop facilement faut chercher la cause avant de passer au 15A ,
le risque d'incendie du faisceau est possible et c'est la voiture qui brule après le faisceau,
mais chacun fait comme il veut :?
mais même sur un circuit éclairage tu n'est pas à l'abris que l'ampoule ce mette en courtcircuit, les deux forme qui tiennen le filament venir se mettre en contact direct, ou simplement une cosse + qui vient toucher la masse, un fusible est prvu à 10A pour protéger les circuit alimenté , et bien sur les fils,
donc remplacer par du 15A c'est 50% de plus, je suis puriste sur le sujet, il peut toujours y avoir un soucis sur le faisceau au passage de caisse ou proche d'une pièce en mouvement etc etc, donc les fils sont prévu en section pour supporter 10A pas 15A, si le 10A grille trop facilement faut chercher la cause avant de passer au 15A ,
le risque d'incendie du faisceau est possible et c'est la voiture qui brule après le faisceau,
mais chacun fait comme il veut :?
- deuchemania03
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coucou !!!
pour les differents amperage ,ca dépend du nombre de consommateurs derriere.
en effet si tu n'as qune seule ampoule derriere par exemple ,il te fodra une petite intensité ,alr que si tu en a 15 ,il te fodra une plus grande intensité ...
maintenant remplacer du 10 A par du 15 A c'est techniquement possible mais pas conseillé,car en cas de court circuirt c'est ton faisceau qui servira de fusible !!!!
aprés tu feras comme tu voudras mais si au lieu de changer un fusible faut que tu refasse ton faisceau !!!!!
a +
pour les differents amperage ,ca dépend du nombre de consommateurs derriere.
en effet si tu n'as qune seule ampoule derriere par exemple ,il te fodra une petite intensité ,alr que si tu en a 15 ,il te fodra une plus grande intensité ...
maintenant remplacer du 10 A par du 15 A c'est techniquement possible mais pas conseillé,car en cas de court circuirt c'est ton faisceau qui servira de fusible !!!!
aprés tu feras comme tu voudras mais si au lieu de changer un fusible faut que tu refasse ton faisceau !!!!!
a +
- Deuchémoi
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Merci bien pour toutes ces infos !
Je vais donc rester avec mes 10A et mes 15A !
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- luccio44
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Bonjour
Je viens en rajouter une couche :oops:
Déjà voici la photo de mon boitier à fusibles (2CV6 spécial 87): celui ci doit correspondre au schéma de yerom85.
On remarque la section des fils qui n'est pas la même. Sur les petites sections 10 A et 16 A sur les grosses sections.
Il existe au moins 2 types de fusibles:
Le fusible "lent" et "rapide" selon le circuit de charge qu'il est censé protéger.
Le "rapide" fond instantanément si il y a surintensité, l'autre accepte des "pointes" de surintensité.
Un moteur électrique demande beaucoup plus d'intensité au démarrage (ex : un moteur essuie glace) d'ou le choix de mettre un fusible lent.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la 2CV , mais cela peut être une solution à ton problème.
Bien sur vérifier que tes fusibles soit installés sur leurs bons emplacements.(surtout si ta 2CV est passée par plusieurs propriétaires).
1ère remarque:
Comme le précise Yerom85 sur un des fusible en l'occurence le 16A (fil bleu) celui ci alimente le moteur d'essui-glace, les
clignotants etc...mais lorsque l'on actionne l 'interrupteur des feux de détresse (j'espère pas trop souvent) c'est le fusible n'3
qui prend le relais et celui ci doit être capable d'alimenter les 4 clignotants, les 2 feux stop, l'éclairage intérieur, le témoin de frein et le témoin de clignotants, (je sais je cherche la petite bête car cela n'arrive jamais en même temps mais c'est on jamais) soit environ 130 W, et plus de 10 A. :shock:
2ème remarques:
En observant différents schémas électrique de la 2CV6 j'ai remarqué une anomalie assez flagrante,
le circuit électrique des phares avant (code et route) ne comporte pas de fusible,celui ci étant relié directement par le commodo des phares à la borne (+) de la batterie.
S'agit il d'une erreur sur les divers schémas, ou bien est ce la réalité. :roll:
Quelqu'un a t' il l'explication ?.
Merci
A bientôt
Luccio
Je viens en rajouter une couche :oops:
Déjà voici la photo de mon boitier à fusibles (2CV6 spécial 87): celui ci doit correspondre au schéma de yerom85.
On remarque la section des fils qui n'est pas la même. Sur les petites sections 10 A et 16 A sur les grosses sections.
Il existe au moins 2 types de fusibles:
Le fusible "lent" et "rapide" selon le circuit de charge qu'il est censé protéger.
Le "rapide" fond instantanément si il y a surintensité, l'autre accepte des "pointes" de surintensité.
Un moteur électrique demande beaucoup plus d'intensité au démarrage (ex : un moteur essuie glace) d'ou le choix de mettre un fusible lent.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la 2CV , mais cela peut être une solution à ton problème.
Bien sur vérifier que tes fusibles soit installés sur leurs bons emplacements.(surtout si ta 2CV est passée par plusieurs propriétaires).
1ère remarque:
Comme le précise Yerom85 sur un des fusible en l'occurence le 16A (fil bleu) celui ci alimente le moteur d'essui-glace, les
clignotants etc...mais lorsque l'on actionne l 'interrupteur des feux de détresse (j'espère pas trop souvent) c'est le fusible n'3
qui prend le relais et celui ci doit être capable d'alimenter les 4 clignotants, les 2 feux stop, l'éclairage intérieur, le témoin de frein et le témoin de clignotants, (je sais je cherche la petite bête car cela n'arrive jamais en même temps mais c'est on jamais) soit environ 130 W, et plus de 10 A. :shock:
2ème remarques:
En observant différents schémas électrique de la 2CV6 j'ai remarqué une anomalie assez flagrante,
le circuit électrique des phares avant (code et route) ne comporte pas de fusible,celui ci étant relié directement par le commodo des phares à la borne (+) de la batterie.
S'agit il d'une erreur sur les divers schémas, ou bien est ce la réalité. :roll:
Quelqu'un a t' il l'explication ?.
Merci
A bientôt
Luccio
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Merci luccio pour tes explications !
Je tà¢cherai de regarder l'histoire du fusibles pour les phares !
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Je viens de regarder et effectivement, les phares/codes ne sont protégés par aucun fusibles... :?
C'est vrai que cela paraît surprenant ! :shock:
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Bonjour,
Moi je n'ai que 3 fusibles et ils sont tous de 10 A !
Ma question est :
- où est-ce que je peux piquer un + pour une prise USB sachant que le fil est protégé lui-même par un fusible ?
- est-ce que je peux piquer un 2e fil pour un autoradio ?
Merci
Moi je n'ai que 3 fusibles et ils sont tous de 10 A !
Ma question est :
- où est-ce que je peux piquer un + pour une prise USB sachant que le fil est protégé lui-même par un fusible ?
- est-ce que je peux piquer un 2e fil pour un autoradio ?
Merci
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Bonjour,
normalement tu devrais en avoir 1 a 16 A ....
normalement tu devrais en avoir 1 a 16 A ....
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Pour la prise USB, si tu as le témoin sur le starter, tu peux te prendre dessus.
Pour l'autoradio, j'avais fais le choix d'un branchement directe sur la batterie, ce qui permet de le laisser allumer le poste sans avoir à mettre le contact et flinguer ta bobine (sauf à laisser tourner le moteur !).
Pour l'autoradio, j'avais fais le choix d'un branchement directe sur la batterie, ce qui permet de le laisser allumer le poste sans avoir à mettre le contact et flinguer ta bobine (sauf à laisser tourner le moteur !).
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Bonjour, ont peut aussi prendre le "plus" avant contact sur le contacteur du neiman avec une fiche double
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Théoriquement un fusible, c'est fait pour protéger la ligne... sinon c'est le câble qui fait fusible et là, il faut tout changer (et éventuellement ça provoque un incendie). C'est vrai pour le 6v et le 12v d'une 2cv mais aussi le 220 d'une maison. La valeur de protection d'un fusible est liée au diamètre du câble à protéger. Donc quand Citroën préconise un fusible de 15A sur une ligne et un fusible de 10A sur l'autre, c'est parce que les câbles ont des diamètres différents, et il vaut mieux le respecter. Nombre de voitures et de granges ont brulé à cause d'un fusible en fil de fer !
:2cvrose:
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Non, pas de témoin de starter...
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Re: Les fusibles de ma 2cv !
Bon, ben si tu mets une double cosse sous le volant pour le + avant contact, tu en mets une autre sur le + après contact ... tant qu'à y être !
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