Faisceau électrique maison 2cv quelles tailles ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Maxime0412
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2020, 18:35
Ma deuche : 2cv 1972
Date de naissance : 04 déc. 1993
Localisation : Lyon

Faisceau électrique maison 2cv quelles tailles ?

Message par Maxime0412 »

Bonjour à tous,

Pour des questions de finance je me confronte au soucis du faisceau électrique, n'ayant pas spécialement les moyens de m'offrir un joli morceau de faisceau a 350€ ou un autre bout a 120€ je compte refaire le faisceau moi même ! Rien de bien compliqué avec l'ancien à coté, cependant ma question se tourne sur la tailles des fils électrique, j'ai l'impression que sur l'ancien ils sont tous de la même taille !

sinon quels tailles me conseillez vous ?

merci à vous !


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Faisceau électrique maison

Message par bob41 »

:salut:

Pour refaire le faisceau, le principe est le suivant :
- sur une planche tu disposes le vieux faisceau et tu le dépouilles soigneusement et plantant des clous pour maintenir les fils.
- sur une autre planche, tu plantes des clous de façon identique, puis tu installes les nouveaux fils, en procédant fil par fil à par tir du vieux faisceau.

Il ta faut des câbles spéciaux pour automobile, résistants aux hydrocarbures.
Tu en trouveras là par exemple. En plus, ils t'indiquent les sections à utiliser.

https://www.classicautoelec.com/fr/24-f ... m%C3%A8tre

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Faisceau électrique maison

Message par François44 »

Si le facteur budget est à prendre en compte, vas faire un tour ici : https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/11
Ils sont sensiblement moins chers (quasiment 50% sur certaines références). J'ai souvent commandé chez eux et j'ai toujours été très satisfait.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr