probleme faisceau 2cv cross

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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axel
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probleme faisceau 2cv cross

Message par axel »

Bonjour a tous j ai récupéré une 2cv cross(moteur 2cv-6)
une vrais rogne au passage
enfin bref elle n a pas de faisceau électrique
alors j ai récupéré un vieux neiman sans clé qui s actionne avec un tournevis pour essayer de la faire démarrer
mais je ne sais pas ou brancher les fils et même quelle diamètre de fil installer vue qu'il n y a rien
du coup j ai essayer de me débrouiller alors j ai brancher
le moins de la batterie au moteur
le plus de la batterie au neiman
du neiman au plus de la batterie du coup
du neiman au démarreur ( vis qui le fait tourner )
du neiman au petit fil du démarreur ( qui actionne le moteur )
du neiman a la bobine borne plus (j ai brancher ce fil avec celui du dessus(petit fil demarreur)
de la bobine borne plus au neiman du coup
de la bobine borne moins au rupteur condensateur
j ai une étincelle au bougies mais quand j essaye de régler l allumage la lampe témoin ne s allume pas pourtant j ai tout fais comme sur les vidéos (caler avec la pige et tout ca quoi)
si quelqu'un peux me sauver parmi vous merci


JLUC
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Re: probleme faisceau 2cv cross

Message par JLUC »

Alors comme j'arrive toujours en tête au concours de " Quiche en électricité" je ne vais pas aller bien loin... :gnark:

Cependant, si tu traçais proprement ton schéma, tu pourrais, ou nous pourrions le comparer avec celui de série.

Ensuite, y' a t-il bien un retour de masse entre le moteur est le châssis?

Comme ce n'est pas une Austin allegro :gnark: , la masse doit bien être relier au châssis, n'est-il pas?

Donc la tresse moins de la batterie devrait être fixée à la caisse à minima.

Puis ton démarreur devrait aller à la masse...( sur la bv) et la BV devrait être reliée au châssis par une tresse...

Tu me suis?

Et puis, si tu as toujours te deuch " de route", n'as tu pas moyen de comparer.

Enfin, je n'aurai pas confiance en ton "neimann tournevis".

Une platine avec un bouton poussoir serait plus adaptée pour une bête de course :gnark:

Bon courage.

JLUC
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Re: probleme faisceau 2cv cross

Message par JLUC »

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bob41
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Re: probleme faisceau 2cv cross

Message par bob41 »

:salut:

Essaie de démarrer sans passer par le "Neiman".

Tu relies le + batterie à la borne + du démarreur avec un gros câble
De cette borne + du démarreur tu tires un fil au + de la bobine (tu ne le branches pas tout de suite, sinon ta bobine va chauffer, tu le brancheras juste au moment de démarrer)
Tu relies la borne - de la batterie au moteur avec un gros câble, même section que le +
Tu vérifies que le moins de la bobine va bien au boitier d'allumage.

Pour démarrer : tu branches le + de la bobine, et avec un fil volant du fait un pont entre le + du démarreur et la borne du "Bendix",.
Le démarreur doit tourner et, s'il y a de l'essence (tester la pompe avant) et que l'allumage est bien réglé, le moteur doit démarrer. Dès que le moteur tourne, tu lâches le fil volant qui va au Bendix.

:salut:
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Re: probleme faisceau 2cv cross

Message par axel »

merci je vais enlever tous mon câblage demain et essayer de démarrer sans le neiman car je n ai plus de bouton ou quoi que se soit de dispo si je branche tout ce que tu mas dit (bob41) je n ai besoins d aucun autre câble ? je eux enlever tous l "existant" et mettre seulement les câbles que tu mas indiquer?
ps je n ai pas d alternateur de connecter
merci de vos réponses vous m aider vraiment et ca fait plaisir :wink:
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bob41
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Re: probleme faisceau 2cv cross

Message par bob41 »

:salut:

Oui, il suffit de relier le démarreur et la bobine.

C'est comme ça qu'on démarre un moteur sur le sol (avec de l'essence quand même dans un bidon et un tuyau directement relié à la pompe, ou par pesanteur si la pompe n'est pas montée).
Et pas besoin d'alternateur. Avant que la batterie soit à plat il peut tourner plusieurs heures.
Par contre il ne faut pas le laisser tourner trop longtemps sans refroidissement.

:salut:
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