Ampoule de mauvaise qualité couleur jaune pour 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Brad60
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2020, 10:41
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 02 déc. 1970
Localisation : Crépy-en-Valois

Ampoule de mauvaise qualité couleur jaune pour 2cv

Message par Brad60 »

bonjour à tous
Je viens partager un petit problème d’ampoules.

J’avais envie de passer mes phares en ampoule jaune pour faire encore plus rétro.
J’ai donc acheté des ampoules jaunes sur un site ( mais je ne sais plus lequel !!)
Déjà le verre n’était pas teinté dans la masse mais il y avait un verni jaune !
Je trouvais que mes phares n’étaient pas bien réglés donc je suis allé chez un pot garagiste pour le régler .
Et la surpris le faisceau n’était pas dans le bon sens !!!! Il me dit ça vient de tes ampoules .

Je me dis il me raconte quoi , une ampoule ça s’allume et c’est tout.
Et bien non !!!
Le filament n’est pas soudé horizontalement mais légèrement oblique et du coup ça change l’orientation du faisceau .
J’ai remis mes ampoule blanche de marque elle et là le faisceau passe dans le bon sens et bien nette .

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas acheter des ampoules sens marque ou bas de gamme, ça a une vraie incidence sur votre éclairage.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ampoule de mauvaise qualité

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Brad, ces ampoules acheté sur le Net c'est de la chinoiseries, voir plutôt sur le Bc ou dans les vides grenier, dès que possible, sinon si tu connais des garagistes, vieux garage encore en activité ,tu trouveras des ampoules de qualités :salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Ampoule de mauvaise qualité

Message par Mikey 71 »

:salut:

En plus de ça, les ampoules pas chères éclairent moins et ont une durée de vie moindre...

:salut:
Avatar du membre
Brad60
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2020, 10:41
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 02 déc. 1970
Localisation : Crépy-en-Valois

Re: Ampoule de mauvaise qualité

Message par Brad60 »

Oui j’ai bien compris que la qualité a un coût et souvent la marque est une garantie de qualité.
Ça vaut pour toute les pièces, j’ai pu constater après avoir commandé la même pièce chez des revendeurs bien connu des deuchistes qu’il y avais une grande différence de qualité. Il ne faut pas hésiter à payer un peut plus cher car au final on s’y retrouve .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr