changement faisceau electrique 2cv 1974
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- Matthieu3
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changement faisceau electrique 2cv 1974
Bonjour à tous,
je change le faisceau éléctrique de ma 2CV (1974) qui a grillé.
j'ai acheté mon modèle (cher) sur un site très populaire.
je coince sur le tableau de bord. En effet l'explication fournie est très loin de mon modèle.
Quel câble je dois brancher sur mon neiman ?
Quel câble je dois brancher sur ma commande d'allumage ?
merci pour vos explications
je change le faisceau éléctrique de ma 2CV (1974) qui a grillé.
j'ai acheté mon modèle (cher) sur un site très populaire.
je coince sur le tableau de bord. En effet l'explication fournie est très loin de mon modèle.
Quel câble je dois brancher sur mon neiman ?
Quel câble je dois brancher sur ma commande d'allumage ?
merci pour vos explications
- bob41
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Re: changement faisceau electrique
Une présentation au café deuchiste avant toute chose. Ca se fait de se présenter quand on arrive quelque part.
Après on te répondra.
- bob41
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Re: changement faisceau electrique
Je pense que tu n'as pas le faisceau correspondant exactement à ta voiture.
En effet tu as trois fils au Neiman (qui plus probablement est un Simplex) dont un va au démarreur.
Mais le lancement du démarreur par la clé de contact n'est apparu sur la 2 CV qu'en septembre 1974, et ta voiture doit être du début de l'année. Tu dois donc avoir un bouton de démarrage au tableau de bord.
Alors comment brancher ?
Tu branches le + permanent sur la fiche d'entrée de ton contacteur à clé et le + après contact sur l'autre fiche.
Et le fil démarreur, tu le branches sur une fiche de ton bouton de démarreur. Et il te faudra tirer un fil, s'il n'y en a pas, du + après contact à l'autre fiche de ton bouton de démarreur.
Me suis-je bien fait comprendre ?
N'hésite pas à poser toute question. Il n'y a pas de question idiote, seulement parfois des réponses, et ça me connait...
- Matthieu3
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Re: changement faisceau electrique
voilà pourquoi j'étais perdu dans le manuel de montage.
j'ai compris !
Il faut donc que je branche le fil (rouge) démarreur et un fil (violet) plus après contact sur le bouton démarrage ( en rouge sur la photo)
par ailleurs,
1) sais tu comment je branche et à quoi correspond le voyant au dessus du bouton démarreur (rouge) ?
2) le bouton poussoir noir, c'est bien la commande d'essuie glace ?
3) tous les autres câbles du faisceau qui sont reliés a des options que je n'ai pas sur mon modèle de 2cv je les shunt ?
pour la question bête,
4) comment reconnaitre l’entrée du contacteur ?
j'ai compris !
Il faut donc que je branche le fil (rouge) démarreur et un fil (violet) plus après contact sur le bouton démarrage ( en rouge sur la photo)
par ailleurs,
1) sais tu comment je branche et à quoi correspond le voyant au dessus du bouton démarreur (rouge) ?
2) le bouton poussoir noir, c'est bien la commande d'essuie glace ?
3) tous les autres câbles du faisceau qui sont reliés a des options que je n'ai pas sur mon modèle de 2cv je les shunt ?
pour la question bête,
4) comment reconnaitre l’entrée du contacteur ?
- CHARLYSTONE
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Re: changement faisceau electrique
Bonjour et maintenant on passe a la présentation avant de démarrer ta 2cv (il est gentil bob):salut:
- CHARLYSTONE
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Re Bonjour Mathieu, peut tu dire a quoi serve les boutons rouge et noir stp,
- Matthieu3
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Selon mon analyse de débutant,
il me semble que le bouton rouge c'est pour démarrer et le noir pour lancer les essuie-glaces.
il me semble que le bouton rouge c'est pour démarrer et le noir pour lancer les essuie-glaces.
- CHARLYSTONE
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Mais le contact et appuie sur le bouton rouge je crois que c'est le contrôle du niveau de liquide de frein si le voyant s'allume et le noir c'est celui du démarreur, apparemment ton câblage électrique n'est pas conforme :non:peut faire une photo de ton tableau de bord complet
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
CHARLYSTONE a écrit :Mais le contact et appuie sur le bouton rouge je crois que c'est le contrôle du niveau de liquide de frein si le voyant s'allume et le noir c'est celui du démarreur, apparemment ton câblage électrique n'est pas conforme :non:peut faire une photo de ton tableau de bord complet
Pour moi, c'est bien le bouton de démarrage !!
et le voyant, ça doit être le témoin de pression d'huile (attends confirmation)!
D'autant que son pblm est justement un souci de câblage du contacteur ...
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Oui, je suis certain, le bouton rouge c'est pour démarrer !
Avant de brancher la batterie et de mettre le contact, que pensez vous d'installer un fusible au niveau du + de la batterie ?
Histoire de pas tout faire griller si j'ai mal fait un branchement.
Avant de brancher la batterie et de mettre le contact, que pensez vous d'installer un fusible au niveau du + de la batterie ?
Histoire de pas tout faire griller si j'ai mal fait un branchement.
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Une fois remonté, tu pourras le prendre en photo et la donner à notre administratrice pour qu'elle complète la page du site :
https://2cv-legende.com/accessoires/compteurs-2cv
Le tien n'y est pas et semble entre celui de 70 et celui de 73 ...
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Si le bouton rouge est celui du démarreur, le câblage est simple, sur le contacteur tu te branche sur le plus après contact ensuite branche ton fil sur une borne du bouton rouge et tu rebranche le fil,sur le bouton ,qui alimente le démarreur
- bob41
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Re: changement faisceau electrique
Matthieu3 a écrit : 4) comment reconnaitre l’entrée du contacteur ?
Ca n'a pas d'importance. C'est un interrupteur, que tu le branches dans un sens ou dans l'autre c'est pareil.
Idem pour le bouton commandant le démarreur.
PS pour Charlystone : Matthieu s'était présenté quand je lui ai répondu....
- Matthieu3
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Ok j'ai fini y compris le tableau de bord.
je n'ai pas raccordé:
la masse sur support de phares
starter (masse sur caisse)
je n'ai pas trouvé les entrées sur ma 2cv, puisque c'est une masse, je peux tirer des fils ça ne pose pas de problème ?
Par ailleurs, avant d’essayer, que pensez vous d'installer le fusible 12v sur le câble positif de la batterie ?
je n'ai pas raccordé:
la masse sur support de phares
starter (masse sur caisse)
je n'ai pas trouvé les entrées sur ma 2cv, puisque c'est une masse, je peux tirer des fils ça ne pose pas de problème ?
Par ailleurs, avant d’essayer, que pensez vous d'installer le fusible 12v sur le câble positif de la batterie ?
- bob41
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
La protection d'un fusible ne s'exprime pas en volts mais en ampères. Au delà d'un certain ampérage, il fond et protège le circuit d'une sur-intensité due par exemple à un court-circuit.
Tu veux le mettre où ce fusible ? Sur la borne plus de la batterie ? Pour protéger le démarreur ?
Il faut un fusible d'au moins 100 ampères, et je n'en vois pas l'intérêt.
- Matthieu3
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
la bête n'a pas voulu démarrer !
Je pense changer la bobine, elle a surement grillé avec le faisceau.
Je pense changer la bobine, elle a surement grillé avec le faisceau.
- Matthieu3
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Hello !
j'ai changé la bobine, la bête démarre et roule sans problème ! merci bob et tout le monde pour les indications.
je n'oublie pas de poster une photo du compteur quand tout est remonté.
enfin pour rester dans la thématique du sujet, au niveau du branchement des phares, il vaut mieux rentrer la connectique dans les montant ?
j'ai changé la bobine, la bête démarre et roule sans problème ! merci bob et tout le monde pour les indications.
je n'oublie pas de poster une photo du compteur quand tout est remonté.
enfin pour rester dans la thématique du sujet, au niveau du branchement des phares, il vaut mieux rentrer la connectique dans les montant ?
- bob41
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Re: changement faisceau electrique 2cv 1974
Qu'appelles-tu "les montants" ? Est-ce la barre de phares ?
De toute façon il vaut toujours mieux laisser les connections apparentes. Notamment en cas de travaux, ça permet de débrancher le circuit si nécessaire, et aussi parce que les connexions s'oxydent et il est bon de pouvoir les nettoyer facilement.
En outre ça permet aux copains de faire des blagues en changeant les branchements : klaxon quand tu allumes les phares, etc....