allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
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allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Bonjour à tous,
suite à ma première (mais ce sera ma dernière...) panne de condensateur, je me suis décidé à poser un module transistoré Grandlaurent.
Mais sur mon azam de 66, le carter du ventilo voit passer sur sa gauche, la tubulure d'échappement... pas terrible pour favoriser le refroidissement du module.
j'en appelle à tous ceux du forum qui ont déjà posé ce module sur une ancienne... quel est le meilleur site selon vous, pour que cela reste le plus discret et esthétique possible ?
Merki !
Bien deuchement, Stéf
suite à ma première (mais ce sera ma dernière...) panne de condensateur, je me suis décidé à poser un module transistoré Grandlaurent.
Mais sur mon azam de 66, le carter du ventilo voit passer sur sa gauche, la tubulure d'échappement... pas terrible pour favoriser le refroidissement du module.
j'en appelle à tous ceux du forum qui ont déjà posé ce module sur une ancienne... quel est le meilleur site selon vous, pour que cela reste le plus discret et esthétique possible ?
Merki !
Bien deuchement, Stéf
- michel28
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Re: allumage transistoré : où mettre le module ?
Bonjour
Si j'ai bien compris tu est en 6V
et dans ton module, on garde le rupteur, et on rajoute un module transistorisé
perso, pourquoi ne pas supprimer le rupteur et tout transistoriser , c'est pas plus cher
https://www.mehariclub.com/fr/1540003-- ... onique-6v/
https://www.mehariclub.com/fr/2cv/moteu ... gLxj_D_BwE
Si j'ai bien compris tu est en 6V
et dans ton module, on garde le rupteur, et on rajoute un module transistorisé
perso, pourquoi ne pas supprimer le rupteur et tout transistoriser , c'est pas plus cher
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- bob41
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Re: allumage transistoré : où mettre le module ?
michel28 a écrit :Bonjour
Si j'ai bien compris tu est en 6V
et dans ton module, on garde le rupteur, et on rajoute un module transistorisé
perso, pourquoi ne pas supprimer le rupteur et tout transistoriser , c'est pas plus cher
Ben si c'est bien plus cher. Le module coute 40 euros environ. Y a pas photo quant au prix.
Et pour l'efficacité c'est pas mal. J'en ai mis un sur ma Dyane 425, ça améliore bien les démarrages et plus de condensateur et vis platinées quasi inusables. C'est amorti en environ 8 condensateurs... Ca peut aller très vite quand on voit les cochonneries qu'on nous vend comme condos...
Et sur ma Dyane je l'ai mis à coté de la bobine sur la barre support de la roue de secours. Mais ce n'est pas la question....
- François44
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Re: allumage transistoré : où mettre le module ?
Et en cas de panne, retour à l'origine en qq secondes alors qu'un tout électronique....michel28 a écrit :Bonjour
Si j'ai bien compris tu est en 6V
et dans ton module, on garde le rupteur, et on rajoute un module transistorisé
perso, pourquoi ne pas supprimer le rupteur et tout transistoriser , c'est pas plus cher
Si c'était moi, le module je le placerai à l'intérieur d'une aile, quasi-invisible, et ventilé....
- bob41
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Re: allumage transistoré : où mettre le module ?
Et bien mouillé et crotté !François44 a écrit :
Si c'était moi, le module je le placerai à l'intérieur d'une aile, quasi-invisible, et ventilé....
Je ne pense pas que ce soit un bon emplacement !
Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Merci de vos réponses... je l'ai placé de l'autre côté du carter finalement, les fils sont assez longs et cela me paraît pas mal.. j'ai laissé le condo au cas où... en tout cas, c'est très vite monté ! Et demarrage impec...
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Tu as laissé le condo!
Mais tu l'as débranché?
J'ai passé commande pour ce modèle, j'attends...
- tesmanu
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Bonsoir @tesmanu
Oui, installé depuis un petit moment déjà
légère amélioration au démarrage, mais quelques bugs, j'ai par la suite remplacé la bobine, par une (6v) bobine sèche, (ça coute un bras ce truc) et là maintenant, il n'y a pas photo, démarrage quasi quart de tour, à chaud ou à froid, alors qu'avant c'était toujours "allons nous partir?"...
Perso, mon installation n'est pas belle, je favorise la qualité avant l'esthétique, j'ai remarqué par exemple que les fils de bobine fixés au colson sur la barre des phares provoquaient des disfonctionnement, je les ai donc passé dans une gaine ict, ainsi plus de contact avec les parties métallique, et poreux ou pas, maintenant, je m'en fout .
J'ai posé le module sur la gauche coté conducteur sur le boitier ventilo, avec la pate livrée avec.
Oui, installé depuis un petit moment déjà
légère amélioration au démarrage, mais quelques bugs, j'ai par la suite remplacé la bobine, par une (6v) bobine sèche, (ça coute un bras ce truc) et là maintenant, il n'y a pas photo, démarrage quasi quart de tour, à chaud ou à froid, alors qu'avant c'était toujours "allons nous partir?"...
Perso, mon installation n'est pas belle, je favorise la qualité avant l'esthétique, j'ai remarqué par exemple que les fils de bobine fixés au colson sur la barre des phares provoquaient des disfonctionnement, je les ai donc passé dans une gaine ict, ainsi plus de contact avec les parties métallique, et poreux ou pas, maintenant, je m'en fout .
J'ai posé le module sur la gauche coté conducteur sur le boitier ventilo, avec la pate livrée avec.
- tesmanu
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Merci pour la photo et les explications, il va falloir que je regarde comment l'installer et surtout voir cette histoire de condensateur car j'ai pas tout compris.capra a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:00 Bonsoir @tesmanu
Oui, installé depuis un petit moment déjà
légère amélioration au démarrage, mais quelques bugs, j'ai par la suite remplacé la bobine, par une (6v) bobine sèche, (ça coute un bras ce truc) et là maintenant, il n'y a pas photo, démarrage quasi quart de tour, à chaud ou à froid, alors qu'avant c'était toujours "allons nous partir?"...
Perso, mon installation n'est pas belle, je favorise la qualité avant l'esthétique, j'ai remarqué par exemple que les fils de bobine fixés au colson sur la barre des phares provoquaient des disfonctionnement, je les ai donc passé dans une gaine ict, ainsi plus de contact avec les parties métallique, et poreux ou pas, maintenant, je m'en fout .
J'ai posé le module sur la gauche coté conducteur sur le boitier ventilo, avec la pate livrée avec.
IMG_8694.JPG
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Il faut absolument enlever le condensateur.
- CHARLYSTONE
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Tu chipotes, bien sur tu peux le laisser en place, et même rajouter une casserole de lait si tu veux, ou un projecteur halogène, enfin ce que tu veux ...CHARLYSTONE a écrit : ↑25 sept. 2022, 15:43Bonjour, pas d' accord Capra,j'ai laissé en place le condo mais pas branché, car si si le module tombe en panne, je rebranche celui ci, cela me fait une sécurité
Mais surtout le débrancher du circuit, là tu vas mieux comprendre maintenant...
Essaye de le laisser branché pour voir...
- CHARLYSTONE
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Re: allumage transistoré sur 2cv azam 1966 : où mettre le module ?
Ho là, je sais pas comment je prends ça, je suis pourtant clair, on laisse pas le condo branché, mais à ça place, comme ça si le module lache, on rebranche le condo et c'est parti, contrairement à l'allumage électronique
Ps.casserole de lait et halogène pourquoi j'apprécie pas cette humour
Ps.casserole de lait et halogène pourquoi j'apprécie pas cette humour