comment avoir accès au rupteur sur 2cv ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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tontonguy
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comment avoir accès au rupteur sur 2cv ?

Message par tontonguy »

Bonjour,

pour avoir accès au rupteur, suffit-il de démonter la grille du ventilo ou faut-il sortir tout le capot sur lequel la grille est montée ?

Pire faut-il démonter le ventilo ? Merci d'avance.


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Tricornejock
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Re: accès au rupteur

Message par Tricornejock »

Salut,

il suffit de démonter la grille (3 ou 4 boulons) et le ventilos (1 boulon).

Comme ça: https://youtu.be/jVaI554DZ2g

Le carter du ventilateur reste en place.
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bob41
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Re: accès au rupteur

Message par bob41 »

tontonguy a écrit : Pire faut-il démonter le ventilo ? Merci d'avance.
:salut:

Pourquoi "pire" ? Démonter le ventilateur et bien plus simple, 100 fois plus simple que de démonter ce que sans doute tu appelles le capot et qui est le collecteur d'air.

Le ventilo se démonte avec une clé à pipe de 14, mais pas n'importe laquelle. Il faut qu'elle soit suffisamment fine, sinon on la meule un peu.
Quand la vis est complétement dévissée, un bon coup de marteau, ou plusieurs, bien fort, sur la clé et hop, le ventilo vient.
Au remontage, surtout s'il a été récalcitrant à sortir, passer au papier de verre fin les cônes mâle (du bout du vilebrequin) et femelle (dans le ventilo) et les huiler légèrement.

:salut:
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tontonguy
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Re: accès au rupteur

Message par tontonguy »

Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à démonter la vis centrale visiblement bloquée depuis longtemps, je fais tourner le moteur !! Mon garagiste me dit qu'il fait cela avec un clé choc (ou qqchose comme cela). Plutôt que de faire des bêtises en bloquant le volant moteur etc, je vais lui confier l'engin, c'est + sûr !!
Bonne soirée.
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bob41
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Re: accès au rupteur

Message par bob41 »

:salut:

C'est toujours un peu dur quand le ventilo n'est pas démonté régulièrement.
Il faut bien bloquer la couronne du démarreur avec un gros tournevis plat entre une dent et le carter moteur, et n'aie pas peur de mettre un long bras de levier à la clé à pipe et de taper au marteau. Le mieux c'est d'être à deux.
Tu peux aussi en plus mettre du dégrippant et laisser agir, mais il faudra toujours taper fort.
Sinon, oui, la clé à choc est un bon moyen, encore faut-il avoir une douille et une rallonge qui entrent dans le trou de la queue de cochon... (Ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie :mdrr: :mdrr: )

:salut:
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Re: accès au rupteur

Message par tontonguy »

Merci bob41 à +
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