Au final, ce sont, en quelques sortes, des économies de bouts de chandelles, non?CHARLYSTONE a écrit :au final plus de sécurité et d'économie
Passage en full LED sur 2cv 6
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Joli
... je pense aussi, de toutes façons en 2CV on ne fait pas dans le lux
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Il n’y a pas de question idiote !!Tricornejock a écrit :Salut!
Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis.
Simplement, au vu de l’éclairage merdique des 2cv, on est en droit de se poser la question du changement lorsqu’on sait qu’une alternative existe.
J’y vois 2 côtés positif : un meilleur éclairage, donc sécurité accrue et confort de conduite si tu utilises ta 2cv la nuit ( Pour ma part, j’embauche des fois à 4h, donc ça pourra aider) ET utilisation moindre de la Dynamo pour les 6v surtout (donc à terme une usure moindre, mais je ne suis pas spécialiste pour quantifier la chose). Tout ça, sans un impact visible pour ta 2cv !
Côté négatif, outre le côté puriste qui est émaillé, le tarif est plutôt conséquent. A vrai dire, sur ma voiture familiale de touts les jours (en 10 ans, un scénic et un 5008), je n’ai JAMAIS changé d’ampoules ! Donc finalement mettre 200 euros pour changer des ampoules, je trouve ça plutôt cher mais c’est peut-être le prix.
Dans tout les cas, je dois être un pigeon car j’ai décidé de modifier en LED ma 2CV pour la pérennité de l’installation, donc si économies il y a....je prends
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Bonjour une chandelle éclaire moin qu'une ampoule classique mais tu peux essayer, on attend le retourDeuchémoi a écrit :Au final, ce sont, en quelques sortes, des économies de bouts de chandelles, non?CHARLYSTONE a écrit :au final plus de sécurité et d'économie
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
le LUX , alors là bravo !Tricornejock a écrit :Joli
... je pense aussi, de toutes façons en 2CV on ne fait pas dans le lux
des chandelles des lux ! vous êtes en forme !!
NB:
c'est vrai que c pas donné les ampoules led de marque !!
https://www.france-xenon.com/fr/gamme-p ... 85761.html
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
C'est normal quand on est confiné on y voit plus clairLe_solognot_41 a écrit :le LUX , alors là bravo !Tricornejock a écrit :Joli
... je pense aussi, de toutes façons en 2CV on ne fait pas dans le lux
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
moi perso en temps normal je suis pas une lumière ! alors en confinement ...CHARLYSTONE a écrit :C'est normal quand on est confiné on y voit plus clairLe_solognot_41 a écrit :le LUX , alors là bravo !Tricornejock a écrit :Joli
... je pense aussi, de toutes façons en 2CV on ne fait pas dans le lux
des chandelles des lux ! vous êtes en forme !!
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Merci pour ton explicationcasaman a écrit :Il n’y a pas de question idiote !!Tricornejock a écrit :Salut!
Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis.
Simplement, au vu de l’éclairage merdique des 2cv, on est en droit de se poser la question du changement lorsqu’on sait qu’une alternative existe.
J’y vois 2 côtés positif : un meilleur éclairage, donc sécurité accrue et confort de conduite si tu utilises ta 2cv la nuit ( Pour ma part, j’embauche des fois à 4h, donc ça pourra aider) ET utilisation moindre de la Dynamo pour les 6v surtout (donc à terme une usure moindre, mais je ne suis pas spécialiste pour quantifier la chose). Tout ça, sans un impact visible pour ta 2cv !
Côté négatif, outre le côté puriste qui est émaillé, le tarif est plutôt conséquent. A vrai dire, sur ma voiture familiale de touts les jours (en 10 ans, un scénic et un 5008), je n’ai JAMAIS changé d’ampoules ! Donc finalement mettre 200 euros pour changer des ampoules, je trouve ça plutôt cher mais c’est peut-être le prix.
Dans tout les cas, je dois être un pigeon car j’ai décidé de modifier en LED ma 2CV pour la pérennité de l’installation, donc si économies il y a....je prends
Salutations
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Bonjour, je vais remplacer mes ampoules de phares par des Led,mais je n'est pas confiance dans celles fabriqué en Chine, pas du tout aux normes CE,
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Du coup, tu vas prendre un kit tout prêt ?CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, je vais remplacer mes ampoules de phares par des Led,mais je n'est pas confiance dans celles fabriqué en Chine, pas du tout aux normes CE,
J’attends des retours...
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
si ça peut t'aider,mon voisin a mis des led sur sa moto et ses 2 voitures,CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, je vais remplacer mes ampoules de phares par des Led,mais je n'est pas confiance dans celles fabriqué en Chine, pas du tout aux normes CE,
je lui ai demandé, il m'a dit qu'il commandai chez planete led des kit complets en 12v :
https://www.planeteleds.fr/fr/476-packs-led-par-marque
après faut voir avec les plus vieilles voiture et regarder si tout correspond, h4 et compagnie.
- pour le 6 volts, il y a quelques refferences :
https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Merci pour le renseignement, je voudrais monter des H4,mais il faut la collerette pour adapter les H4 et garder le branchement d'origine
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Merci pour l’adresse.
Promis. Dès que je sors de l’hôpital, j’essaye de faire un post comparatif et un mini guide d’achat
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
CHARLYSTONE a écrit :Merci pour le renseignement, je voudrais monter des H4,mais il faut la collerette pour adapter les H4 et garder le branchement d'origine
ok .mais dans mes liens suivant, ils disent que c'est du R2 CE, et il y a une collerette, mais c'est des H4 ? ou c'est specifique CE à l’ancienne ?
perso je vient de demonter un de mes phares pour ce qui etait des "CE" , deja ce n'est pas des "CE" !
et une grosse surprise, l'ampoule est d'avril 66 comme la voiture
ça ne grillait jamais les ampoules avant ??!!
sur le site déjà cité plus haut, il y a des solutions led pour BA21 6 volts ( comme moi 1966 ) avec la veilleuse, pour les code européen, et pour les h4.
https://www.classicautoelec.com/fr/2405-ampoules-led-6v
après cela a un cout !
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Quand je dit CE c'est quelle est conforme et certifié aux normes européennes et française, parce que sur le net y a beaucoup d' ampoule a led chinoises de très mauvaise qualité et dangereuses, qui provoque des incendie
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
oui j'avais compris et tu as raison respecter la norme,CHARLYSTONE a écrit :Quand je dit CE c'est quelle est conforme et certifié aux normes européennes et française, parce que sur le net y a beaucoup d' ampoule a led chinoises de très mauvaise qualité et dangereuses, qui provoque des incendie
mais tu dis qu'il faut un adaptateur pour garder le faisceau d'origine, donc tu n'est pas en h4 ?
alors tu es en CE ( code europeen ) ou comme moi en ba20 ou ba21 ?
ou tu es deja en h4 mais il faut la colerette juste pour passer en h4 led ?
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Oui je suis en CE ,et pour monter une H4 il me faut une collerette pour l'adapter sur mon cuvelage
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
un grand merci pour tout tes conseils...pour ma par je suis presque à la fin du changement d'optiques led, j'ai fait à l'arrière le changement complet des feu en remplacent par un bloc complet différent de l'origine car en plus des veilleuse, cligno et stop ça me permet enfin d'avoir en plus marche arrière x2 et anti brouillard x2 (impossible de m'en passé par chez moi, même avec une voiture ancienne)
il n'y a que les feux de nuits que je ne fait pas tout de suite, car les prix sont pour moi encore trop haut alors que mon budget est pas terrible... :pleurs:
le tout sur mon acadiane de 1982, 12V.
pour un total de : 97€.
ensuite toute les autres endroit par des ampoules led (cligno, vielleuses, plafonnier, tableau de bord et lampes témoins)... sans oublié la centrale cligno led trouvé pour 15,46€ chez "MCC":siffle: il n'y a que les feux de nuits que je ne fait pas tout de suite, car les prix sont pour moi encore trop haut alors que mon budget est pas terrible... :pleurs:
le tout sur mon acadiane de 1982, 12V.
pour un total de : 97€.
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
ok en 12 volts tu as l’embarra du choix,CHARLYSTONE a écrit :Oui je suis en CE ,et pour monter une H4 il me faut une collerette pour l'adapter sur mon cuvelage
en r2 ce led,
ou en h4 led ou le choix est pléthorique !!
par contre pour moi en aza ya aussi ce truc là que je connaissais pas :
https://www.lasercar.fr/accessoires/112 ... metre-42mm
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Re: Passage en full LED sur 2cv 6
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre l'authenticité du véhicule et l'adaptation à la circulation d'aujourd'hui qui exige un niveau de sécurité approprié, surtout si on roule beaucoup.
Par exemple j'ai vu que des utilisateurs d'anciennes en 6 volts avaient frôlé l'accident à cause du faible éclairage des phares ou du fait de l'absence de clignotant à l'arrière, d'autres ont risqué de détruire le faisceau à cause de l'absence de fusible.
De mon point de vue il faut poser les problèmes, mettre en face les solutions et choisir celle améliore la sécurité en respectant au mieux l'originalité de la voiture.
Il faut aussi penser que des futurs propriétaires puristes voudront peut être la remettre à l'état sortie d'usine, il faut donc prévoir le retour arrière.
Pour l'éclairage je note 2 possibilités soit passer en 12volts, soit recourir aux leds et pour moi cette solution est la meilleure, c'est simple, pratiquement invisible, ça éclaire mieux en consommant moins et on peut facilement revenir en arrière alors que passer en 12 volts nécessite entre autres un rebobinage de la
dynamo, trop compliqué.
Pour les fusibles, si on refait le faisceau on peut imaginer y mettre des portes fusible Citroen identiques à ceux qui équipent les plus récentes et positionnés au même endroit, on sera quand même dans l'esprit de la deuche mais le retour arrière sera difficile, en revanche on peut planquer des fusibles sous la tôle de boite à gants, facile à faire, invisible et retour arrière facile.
Pour les clignotants il y en a qui ont remplacé les cabochons arrière d'origine par ceux de la 2CV AZAM 6 (version export) dont les cabochons intègrent un clignotant orange, d' autres ont ajouté un clignotant entre la veilleuse et la plaque d'immat.
Je voudrai tester une autre solution qui consiste à coller un ruban led orange dans le cabochon en faisant en sorte qu'il soit presque invisible. Les plus courants sont en 12 volts mlais il faudra choisir un ruban en 5 volts (ceux pour ports USB) et y associer un petit régulateur 5 volts genre 7805 qui ne coute rien pour ne pas claquer les leds.
Je suis certain que le clignotant se verra bien la nuit mais j'ai un doute pour le jour, je ferai un proto quand j'aurai le véhicule.
Je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre l'authenticité du véhicule et l'adaptation à la circulation d'aujourd'hui qui exige un niveau de sécurité approprié, surtout si on roule beaucoup.
Par exemple j'ai vu que des utilisateurs d'anciennes en 6 volts avaient frôlé l'accident à cause du faible éclairage des phares ou du fait de l'absence de clignotant à l'arrière, d'autres ont risqué de détruire le faisceau à cause de l'absence de fusible.
De mon point de vue il faut poser les problèmes, mettre en face les solutions et choisir celle améliore la sécurité en respectant au mieux l'originalité de la voiture.
Il faut aussi penser que des futurs propriétaires puristes voudront peut être la remettre à l'état sortie d'usine, il faut donc prévoir le retour arrière.
Pour l'éclairage je note 2 possibilités soit passer en 12volts, soit recourir aux leds et pour moi cette solution est la meilleure, c'est simple, pratiquement invisible, ça éclaire mieux en consommant moins et on peut facilement revenir en arrière alors que passer en 12 volts nécessite entre autres un rebobinage de la
dynamo, trop compliqué.
Pour les fusibles, si on refait le faisceau on peut imaginer y mettre des portes fusible Citroen identiques à ceux qui équipent les plus récentes et positionnés au même endroit, on sera quand même dans l'esprit de la deuche mais le retour arrière sera difficile, en revanche on peut planquer des fusibles sous la tôle de boite à gants, facile à faire, invisible et retour arrière facile.
Pour les clignotants il y en a qui ont remplacé les cabochons arrière d'origine par ceux de la 2CV AZAM 6 (version export) dont les cabochons intègrent un clignotant orange, d' autres ont ajouté un clignotant entre la veilleuse et la plaque d'immat.
Je voudrai tester une autre solution qui consiste à coller un ruban led orange dans le cabochon en faisant en sorte qu'il soit presque invisible. Les plus courants sont en 12 volts mlais il faudra choisir un ruban en 5 volts (ceux pour ports USB) et y associer un petit régulateur 5 volts genre 7805 qui ne coute rien pour ne pas claquer les leds.
Je suis certain que le clignotant se verra bien la nuit mais j'ai un doute pour le jour, je ferai un proto quand j'aurai le véhicule.