tension de 8,8V sur l'alimentation de la jauge essence 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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titougb
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tension de 8,8V sur l'alimentation de la jauge essence 2cv

Message par titougb »

Bonjour à tous,
Suite à la remise en route du circuit d'essence,la jauge n'a pas bougé après avoir fait le plein.
J'ai débranché la jauge dans l'habitacle et ai mesuré la tension.
J'ai remarqué presque 9V.Est ce normal selon vous?
J'ai ensuite rebranché puis là comme par magie l'aiguille a bougé.

Depuis tout fonctionne en ayant toujours cette tension qui m'étonne.

Quand ça marche il est important de ne plus toucher!

Merci pour vos lumières.

Gilles


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bob41
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Re: tension de 8,8V sur l'alimentation de la jauge essence2cv

Message par bob41 »

:salut:

La jauge dans le réservoir, c'est un rhéostat.
Au tableau tu as un galvanomètre.
La tension varie de 0 à 12 V. suivant que le réservoir est vide ou plein, ou l'inverse, ça dépend si tu as un compteur Jaeger ou Véglia (OS).

:salut:
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titougb
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Re: tension de 8,8V sur l'alimentation de la jauge essence 2cv

Message par titougb »

J'ai mesuré cette tension la jauge débranchée.
Si la jauge est un galvanomètre normalement la tension est fixe et c'est l'intensité qui varie.C'est l'intensité qui fait bouger l'aiguille
A moins que je dise des bétises.

Gilles
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Fredjojo
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Re: tension de 8,8V sur l'alimentation de la jauge essence 2cv

Message par Fredjojo »

Si tu as débranché le fil venant du rheostat il n y a pas de tension juste une resistance par apport a la masse
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