panne electrique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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will
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panne electrique 2cv

Message par will »

Coucou tous le monde...
Tous nouveau sur le site, j m'apl william, de Toulouse.
je vs explique, en esperant que quelqu'un puisse m'eclaircir...
durant mes vacances, la batterie de ma deuch est decedé, donc j'en achete une nouvelle, tous va bien, quelque kilometre plus tard, de nouveau la batterie vide, je trouve un probleme de neiman, je ponte les fils recharge la batterie et roule; je rentre a toulouse sans probleme,
le matin, je demarre le deuch, en trois seconde les fils entre le demareur et l'alternateur ont bruler!!!!! je viens de finir le faisceaux, mais ne connaissant pas le depart du probleme, je n'ose pas la redemarrer! comment savoir ou quand quoi pkoi?
en vous remerciant d'avance, et en esperant qu'elle roule de nouveau!
tchuss les poulets!!


Domi
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Message par Domi »

Salut, n'hésites pas à  faire un petit passage via le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissance. :P
Concernant ton soucis, c'est vastre comme réponse à  te proposer, surtout sans voir les dégats réels...Toutefois, et sans connaître l'année modèle de ta 2CV, un des bugs courant sur les faisceaux de "récentes", c'est un court-jus au niveau de l'attache du faisceau sur le filtre à  air, les fils se sectionnent et se mettent en cours jus, mais sans crà¢mer, en principe, il n'y a rien à  la masse, rien que des infos....(phares, positif(s), témoin d'huile, avertisseur, ect...)
Par contre, il arrive souvent que le faisceau vienne cuire sur le collecteur et là  c'est court-jus par mise à  la masse...
Enfin, pour en revenir à  ta jonction démarreur/alternateur, il ya un fil à  oeillets qui les rejoint, histoire d'établir le circuit entre l'alternateur et la batterie, via la borne gros jus du démarreur.
A toi de suivre le cà¢ble pour vérifier si tout a l'air OK, tout en te disant que ton alternateur aura probablement trinqué dans l'aventure... :?
C'est tout ce que je peux te soumettre pour le moment...
Bonnes recherches. :wink:
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Message par deuchemania03 »

salut!!
verifie aussi du coté de ton alternateur et du regulateur car si ta batterie neuve est dechargée au bout de quelques kilometres il y a peut etre un probleme de ce coté la
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will
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Message par will »

RE- avec les beaux jours je me suis occupé de la deuch!
je viens de changer la batterie, le regulateur, l'alternateur, et refais les fils qui avaient brulé! Je demarre, et la soucis! l'auto tourne tres mal, et au bout de 10min, je stop tout d'urgence, une legere fumée se produit au regulateur! Je ne sais plus quoi faire!!!
Faisant confiance a vous tous j'espere trouver une solution.
PS: ma 2CV est une 2CV6- plaque moteur AK2-année 1978
MERCI...
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Message par toutoune »

bonsoir
as tu mesuré la tension aux bornes de la batterie avec moteur a l'arret et puis aprés en marche?
ou alors une mauvaise masse??
voir ce forum
http://forums.futura-sciences.com/elect ... -2-cv.html
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Message par will »

Oui oui, je l'ai fais! 12,5v moteur a l'arret, et jusqu'a 17v en marche en accelerant legerement! est ce possible que mon allumage soit en mauvais etat et entrainerai une panne de ce genre? je pense pas...
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Message par toutoune »

17 v en marche ....ce n'est pas trop eleve??
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... =6083#6083
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Re: panne electrique 2cv

Message par Domi »

17 V est beaucoup trop élevé, relis le poste via le lien que nous a gentiment posé Toutoune ci-dessus, c'est une bonne piste de départ pour tes investigations.
Une chose est néanmoins certaine : ton alternateur débite, c'est confirmé ! Et ton soucis semble se résumer à un régulateur défectueux.
Un truc vécu : un défaut de masse au centre du câblage de la prise peut aboutir à ce résultat... Mais en général, son remplacement résout tout.
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Re: panne electrique 2cv

Message par Deuchémoi »

Domi a écrit :17 V est beaucoup trop élevé, relis le poste via le lien que nous a gentiment posé Toutoune ci-dessus, c'est une bonne piste de départ pour tes investigations.
Une chose est néanmoins certaine : ton alternateur débite, c'est confirmé ! Et ton soucis semble se résumer à un régulateur défectueux.
Un truc vécu : un défaut de masse au centre du câblage de la prise peut aboutir à ce résultat... Mais en général, son remplacement résout tout.
:o
Salut Domi,
j'espère que depuis 2010, il a résolu son problème !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: panne electrique 2cv

Message par patlem »

Sur ton alternateur, tu as un petit fil (selon le modèle de l'alternateur ce sera avec une cosse)
Tu mesures ta tension, à ta batterie, tu devrais avoir 12V
Dès que tu branches le fil, ta tension devrait passer à 14,7V maximum ( moteur tournant hors ralenti)

Si tu as u régulateur mécanique, il est coincé ou HS, n'hésite pas à le changer par un modèle électronique
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Re: panne electrique 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui depuis 2010 et il ne s'est toujours pas présenté au café deuchiste. :enerve2:

Ils ont été bien gentils les copains de lui répondre.
Voilà l'exemple même du sans gène :il pose ses questions, on lui répond, et il s'en va. On ne l'a jamais revu. Il n'a rien apporté au forum. :enerve2: :doigt:

:salut:

PS pour Domi : regarde un peu les dates des posts avant de répondre :pense: :laughing:
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Re: panne electrique 2cv

Message par admin »

Ce forum est magnifique, vous êtes au top du top ! On aide toujours nous ici !!

:tchin:
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Re: panne electrique 2cv

Message par Domi »

Bin oui, et quelque soit la date, sa fait piqûre de rappel ! (parole d’extrêmement ancien !) :bis:
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