Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Yann40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:26
Ma deuche : 2cv 6 1985
Date de naissance : 06 oct. 1983
Localisation : Castelner

Re: Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Message par Yann40 »

Bonjour.
Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème en changeant tout les éléments de l'allumage. Je pense que mon problème venait du linguet qui vient en contact avec la came. Celui ci était usé irrégulièrement.


Avatar du membre
Vieux grigou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:57
Ma deuche : 2cv az
Date de naissance : 07 oct. 1963
Localisation : Bourgogne

Re: Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Message par Vieux grigou »

Juste un petit truc si ça peut aider: un jour je change les rupteurs sur un allumage qui fonctionnait mais je trouvais les contacts un peu creusés :( ce qui devait arriver arrivât :gnark: au remontage plus d’ éteincelle à la bougie (le mieux est l’ ennemi du bien 8) ) donc grosse question existancielle :shock: je suis un boulet ou pas ? En fait pour protéger les grains de contact le fabricant les vernis donc plus de contact :( il faut simplement passer un coup acétone ou de papier de verre très très fin :wink: sur les 2 grains.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Message par Deuchémoi »

Vieux grigou a écrit :Juste un petit truc si ça peut aider: un jour je change les rupteurs sur un allumage qui fonctionnait mais je trouvais les contacts un peu creusés :( ce qui devait arriver arrivât :gnark: au remontage plus d’ éteincelle à la bougie (le mieux est l’ ennemi du bien 8) ) donc grosse question existancielle :shock: je suis un boulet ou pas ? En fait pour protéger les grains de contact le fabricant les vernis donc plus de contact :( il faut simplement passer un coup acétone ou de papier de verre très très fin :wink: sur les 2 grains.
C'est vicieux ça quand même !!! Et ils ne le précisent pas ? Ni le fabricant, ni le revendeur ?
:flingue: :flingue:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Message par bomacars »

Vieux grigou a écrit :Juste un petit truc si ça peut aider: un jour je change les rupteurs sur un allumage qui fonctionnait mais je trouvais les contacts un peu creusés :( ce qui devait arriver arrivât :gnark: au remontage plus d’ éteincelle à la bougie (le mieux est l’ ennemi du bien 8) ) donc grosse question existancielle :shock: je suis un boulet ou pas ? En fait pour protéger les grains de contact le fabricant les vernis donc plus de contact :( il faut simplement passer un coup acétone ou de papier de verre très très fin :wink: sur les 2 grains.
SABOTAGE :ptdr:
Avatar du membre
Vieux grigou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:57
Ma deuche : 2cv az
Date de naissance : 07 oct. 1963
Localisation : Bourgogne

Re: Problème d'allumage sur ma 2cv 6

Message par Vieux grigou »

Deuchémoi a écrit :
Vieux grigou a écrit :Juste un petit truc si ça peut aider: un jour je change les rupteurs sur un allumage qui fonctionnait mais je trouvais les contacts un peu creusés :( ce qui devait arriver arrivât :gnark: au remontage plus d’ éteincelle à la bougie (le mieux est l’ ennemi du bien 8) ) donc grosse question existancielle :shock: je suis un boulet ou pas ? En fait pour protéger les grains de contact le fabricant les vernis donc plus de contact :( il faut simplement passer un coup acétone ou de papier de verre très très fin :wink: sur les 2 grains.
C'est vicieux ça quand même !!! Et ils ne le précisent pas ? Ni le fabricant, ni le revendeur ?
:flingue: :flingue:
Oui vicieux heureusement que les copains d’un forum de bécanes anciennes mon filé la solution donc un grand bravo à tous les forumeurs qui partagent :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr