Module GL Grand Laurent

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JJ Kacenka
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2020, 12:44
Ma deuche : 2CV 6 1984
Date de naissance : 18 mai 1954
Localisation : Bruxelles 1090 Jette

Module GL Grand Laurent

Message par JJ Kacenka »

J'ai installé hier un module MGL Grand Laurent et ça démarre au quart de tour.
Je n'ai pas encore roulé je vous tiendrai au courant.
Le module n'est pas parfaitement plaqué contre la tôle de carénage malgré l'utilisation de pâte thermique. Le responsable de la boutique m'a rassuré: "Le module monte à environ 50°C sans refroidissement. L'emplacement sur la 2cv le place à un des endroit les plus ventilés du véhicule donc les risques de surchauffe sont vraiment infimes même si vous décidez de partir dans le désert."

Comme expliqué dans le forum c'est un système qui utilise un transistor de puissance comme un relai pour réaliser la mise à la masse de la bobine en prenant ses ordres de la part des vis platinées. On conserve le montage d'origine SAUF le condensateur. C'est le but: les condos refabriqués sont une vraie m.... J'ai remplacé vis platinées et condo sur 2 Deuches et après 1 an de stockage et une dizaines de km elles ne démarraient plus. La faute aux condensateurs... neufs !

J'ai imaginé une astuce: externaliser le condensateur. J'ai branché un connecteur femelle, le rouge au + des vis platinées et le - à la masse du boîtier. J'ai ensuite soudé des condos sur des connecteurs mâles en respectant la polarité. Et ça fonctionne !

- Soit j'utilise ce montage en allumage classique, ce qui permet de "remplacer" un condensateur défectueux en 10 secondes. Je sais, ce n'est pas beau à voir mais c'est efficace et c'est caché sous le capot...
- Soit j'utilise le module GL, et s'il tombe en panne (au bord de la route une nuit au milieu de nulle part, quand il fait froid et qu'il pleut...) je déconnecte son alimentation, je rétablis les branchements à la bobine, je plugge un condo et roule ma poule !

J'ai testé et ça fonctionne...
Fichiers joints
20191204_185148.jpg
20200118_165253.jpg
20200118_180915.jpg
20200118_211720.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Module GL Grand Laurent

Message par bob41 »

:salut:

Le module, que j'appelle booster, est très efficace. J'ai celui de Classic Auto Elec sur deux de mes 6 Volts, la Dyane et l'AMI 6, et j'en suis très content. Plus de condo effectivement.

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html

Sinon on peut aussi en récupérer dans les casses : demander le module Cartier des Super 5 (Renault pas DS :ptdr: ) Et ne pas oublier la fiche de branchement !

:salut:
Avatar du membre
JJ Kacenka
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2020, 12:44
Ma deuche : 2CV 6 1984
Date de naissance : 18 mai 1954
Localisation : Bruxelles 1090 Jette

Re: Module GL Grand Laurent

Message par JJ Kacenka »

Merci pour l'information ! :pouce:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Module GL Grand Laurent

Message par toutoune »

bonsoir

j'ai installe le mien sur le tablier il y a 2 ans,sur 2cv Expert (article en haut le condo) il a été installe sur le carbu
DSCN3215.JPG
2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr