Ampermètre ou voltmètre

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Pégé
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Ampermètre ou voltmètre

Message par Pégé »

Bonjour a toutes et tous

je mets ce post après que mon voltmètre du tableau de bord de ma 2CV 6 m'ait lâché

J'ai donc acheté un ampèremètre pour le remplacer en accessoire supplémentaire afin de surveiller la bonne charge de la batterie
Voici les caractéristiques du modèle acheté

Utilisé pour mesurer le courant de l'automobile.
Plage de mesure est 60-0-60A
Haute sensibilité et une utilisation facile.
Puissance: 12V DC, max. 0.3A
Diamètre: 2 pouces / 52mm
Diamètre extérieur de l'écran: 56mm / 2.2
Diamètre intérieur de l'écran: 43mm / 1,7
Lire: 60-0-60A
La longueur du câble: 114mm / 4.5
Meterial: Métal, plastique

Cet accessoire sera t il efficace et sur ?
61Xxxp5ZEcL._AC_SL1024_.jpg


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bomacars
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par bomacars »

Oui effectivement, mais je pense que le voltmetre placé en origine est suffisant, maintenant si ça ne te gêne pas :enchante:
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Pégé
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par Pégé »

Oui mais justement il est mort....
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Titi 38
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par Titi 38 »

Bonsoir,

La plage de lecture de la mesure me parait trop grand. (0 60 A). L'aiguille ne va trop décoller. Un 0 20 A me parait mieux.

Titi 38
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Fredjojo
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Ampermètre ou voltmètre

Message par Fredjojo »

Il faut un peu plus que la puissance max de l alternateur.
Un truc chinois a 7€ il faudra peut etre pas lui demandé la lune , si le shunt interne lache il faudra pouvoir le strappé au bord de la route sinon c est la panne general.pour le cablage section qui supporte le max plus haut , cosse idem , idéalement un fusible en serie et un passe fil pour passer dans le tablier ....
Tu n as pas vu cote connectique de l amperemetre
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par Pégé »

Je pense que çà ce n'est pas mieux ?Unité: Volt.
-Plage de mesure: 8 ~ 16V.
-Alimentation: 12V DC, Max. 0. 3 A.
-Taille du compteur volt: 5,7 * 6cm / 2.2 * 2,4 po (diamètre max. * hauteur).
-Poids de volt mètre: 71g/2,5 oz.
-Le manomètre voltmètre indique electical pression ou tension, il fournit facile à comprendre des informations sur l'État et le fonctionnement du système électrique de votre véhicule.
-Dans des conditions normales, que le voltmètre indique entre les boulons de 13 à 15 alors que la voiture fonctionne à une vitesse de route habituelle. Si la jauge est supérieure à 15 volts, il indique que le régulateur de tension de charge du système ne fonctionne pas correctement et il peut causer des dommages à la batterie et les accessoires. Une lecture continue de moins de 13 volts indique que le système de charge ne fonctionne pas correctement et qu'il entraînera par la suite dans une décharge de la batterie.
61A95AFrb7L._AC_SL1002_.jpg
-Si les voltmètre lectures trop élevées ou trop basses dans les conditions normales d'utilisation, la batterie, le circuit de démarrage et le système de charge devraient être complètement testés et réparés au besoin.
(commentaire du vendeur SIC !!)
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par bob41 »

Et traduit en français, ça donne quoi ? :ptdr: :ptdr:

:scoot: je sors...
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Fredjojo
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Ampermètre ou voltmètre

Message par Fredjojo »

Avec ca ou moins tu ne feras pas bruler la deuche un voltmetre classique , je ne connais pas le tableau de bord des recentes , y a pas moyen de changer ce voltmetre hs tout seul ?
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Pégé
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par Pégé »

C'est sur que l'idéal est de trouver une pièce d'origine, mais pas trouvé...
Peut-être à trouver sur un tableau d'occasion complet...
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Vieux grigou
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Re: Ampermètre ou voltmètre

Message par Vieux grigou »

Il me parais pas mal ce voltmètre de plus la visualisation de la charge sera plus facile qu’avec un ampèremètre : en gros contact mis sans démarrer il devrait t’indiquer environ 12v , si moins: batterie déchargée ou HS. Moteur tournant il indiquera environ 14 v ce qui indiquera qu’il y a une bonne tension de charge donc pas de soucis d’alternateur.
De plus pour la connection il y a juste 2 fils (sans parler de l’ éclairage si présent) branchés en parallèle sur le 12 v et dans lesquels passera une intensité faible donc moins de risque d’échauffement et de court circuit contrairement à un ampèremètre qui lui est branché en série et où on retrouvera dans les fils un courant assez important :wink:
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