Bonjour il y a t'il plusieurs type de came d'allumage, car j''en ai commandé une sur tpv 2cv il y a qu' un modèle et il ne précise rien, du coup ce n'est pas la même.
L'angle n'est pas pareil.
C'est pour une azam 425 18 CV
Merci
Y a t-il plusieurs cames d'allumage sur 2 cv ?
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Re: Came d'allumage 2cv
normalement c'est toutes pareil les hauteur de came ,sauf pour les 602cm les ergots pour les masselottes son plus gros je crois ,
je suis pas sur ,attend un autre avis , sinon chez eux il on c'est fabrication merdique pour 425/435 cm . https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR14452/
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Re: Came d'allumage 2cv
OK je vais regarder demain.
Sur la photo on ne vois pas trop, mais l'inclinaison de la came par rapport aux ergots est d'au moins 30 degrés par rapport à celle d'origine
Sur la photo on ne vois pas trop, mais l'inclinaison de la came par rapport aux ergots est d'au moins 30 degrés par rapport à celle d'origine
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Re: Y a t-il plusieurs cames d'allumage sur 2 cv ?
J'ai l'impression que sur la dorée, l'attaque se fait plus en douceur que sur l'argentée, mais qu'au final, les 2 parties les plus larges sont bien au même endroit ....
Ou c'est un effet d'optique. :roll:
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Re: Y a t-il plusieurs cames d'allumage sur 2 cv ?
Sur les A et AZ il y a eu deux modèles de cames, réf A 211-4 et A 211-4a, mais la différence ne porte que sur l'épaisseur de la bague qui varie de 1 mm, et ce à partir de janvier 1959. D'après mon catalogue, après je n'ai pas les infos.
Mais quand j'ai refait le moteur M4 de mon AMI 6 j'ai eu ce problème de cames : deux cames assez différentes, l'une du moteur M4 première génération, l'autre de celui de seconde génération qui développe quelques chevaux de plus. Mais ça ne portait que sur la disposition des tétons entraînant les masselottes de l'avance automatique, pas sur la disposition de la came elle-même. Il est possible que l'avance automatique soit différente sur ces deux moteurs. Est-ce que ça a une grosse incidence sur la marche du moteur ? Pas sur !
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Re: Y a t-il plusieurs cames d'allumage sur 2 cv ?
Ils sont changé les cames plus tard mais surement lorsque ils ont changé les caractéristiques de la bobine.
Pour les 425 , les masselotes d'avances dynamiques je ne suis pas sure que quelqu'un en vende , la came exacte pas sure non plus , tu rajoute vis platiné merdique + condo merdique = Deuche qui marche pas .
du coup même si certains allumages ne sont pas très fiable dans le temps au finale je crois que c'est mieux. Si tu veux garder allumage authentique , acheté toi un multimètre qui fait dwellmetre et tour/min qui fonctionne pour les 2CYL CE N'EST PAS LE CAS DE TOUS , la valeur pour nous de 80% ou 144 degrés , tu fais tes réglages traditionnelles et tu vérifie ensuite en dynamique.
et si tu ne sais pas a quoi cela correspond un site au hasard.
http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... umage.html
Pour les 425 , les masselotes d'avances dynamiques je ne suis pas sure que quelqu'un en vende , la came exacte pas sure non plus , tu rajoute vis platiné merdique + condo merdique = Deuche qui marche pas .
du coup même si certains allumages ne sont pas très fiable dans le temps au finale je crois que c'est mieux. Si tu veux garder allumage authentique , acheté toi un multimètre qui fait dwellmetre et tour/min qui fonctionne pour les 2CYL CE N'EST PAS LE CAS DE TOUS , la valeur pour nous de 80% ou 144 degrés , tu fais tes réglages traditionnelles et tu vérifie ensuite en dynamique.
et si tu ne sais pas a quoi cela correspond un site au hasard.
http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... umage.html