Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Bon en attendant le remplacement de l'ampermètre (récupéré sur un tableau de bord d'occasion ,sait on jamais) je me dirige vers l'achat d'un ampermètre que je monterais en supplément Vu le prix sur le net (7 euros) je ne risque pas grand chose) merci encore a tous pour votre dispo et réactivité
- renato13
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
bizarre tout çà!! . Sur ma 60 c'est un ampèremètre , voltmètre c'est écrit dessus en principe ,
mais bon la !! , il a fait le test moteur en route alimenté en direct , et il fonctionne pas c'est le voltmètre qui et hs .
il y a pas beaucoup de marge d’erreur ,quant on branche un appareil électrique en direct ,sil fonctionne pas !! ,c'est qu'il malade .
- bomacars
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
D'apres le schema ce serait voltmetre pour Charleston et club à partir de 81 les autres amperemetre alors
- bob41
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Voici le schéma de câblage des AZ de 1957 à 1963.
Il n'est pas très facile à lire.
L'indicateur de charge est en 29. Si on suit bien les fils qui aboutissent à ses bornes on voit qu'il n'est pas branché entre le plus et la masse comme sur les 2 CV 6, mais en série dans des fils d'alimentation de divers récepteur, tous des plus après contact. C'est donc bien un ampèremètre.
- renato13
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
bob41 a écrit :
Sur une AZ et une 2 CV 6 ce ne sont pas les mêmes montages.
Sur une AZ, il me semble que c'est un voltmètre, et sur une 2 CV 6 un ampèremètre (à moins que ce ne soit le contraire :shock: )
Je viens d'aller voir, sur ma 2 CV 6 de 1979, quand je mets le contact, l'aiguille ne bouge pas et reste dans le rouge à gauche. Quand je mets le moteur en route l'aiguille monte lentement et se stabilise dans le blanc. Ca fonctionne comme ça depuis toujours (j'ai acheté cette voiture neuve en 1979, et depuis j'ai changé le régulateur et l'alternateur sans que ça modifie le fonctionnement).
Sur mon AZL, dès que je mets le contact l'aiguille dévie sur la droite, comme tu dis René.
JE te répond avec un peut de retard bob je suivais pas , :lol:
oui se que tu dit pour ta 2 cv 6, c'est tout a fait normal , quant tu allume ton moteur , ben l'alternateur ou la dynamo envoie du jus pour alimenté
ton ampèremètre ou voltmètre , et l'aiguille monte ou bouge .
Pour ton dernier message , peut importe voltmètre ,ou ampèremètre , du moment que tu prend un fil volant relier au plus batterie sur le plus du voltmètre ou
ampèremètre ,en direct ,tu fait le travail de l'alternateur tu alimente l’ampèremètre, ou voltmètre , si rien bouge c'est qu'il est hs .
- CHARLYSTONE
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
sur les 2cv4 et 6 et diane y a un voltmetre et sur les anciennes c'est un ampèremetre,pour info
- bomacars
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Au final un amperemetre c'est ça
Un voltmetre à ça
Un voltmetre à ça
- Mikey 71
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?
- renato13
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
:shock: mais nous une photo de ton tableau de bord,sil te plait.
- CHARLYSTONE
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Bonjour, c'est normal car ta 2cv a le petit compteur vegia ou jagger comme sur la mienne (2cv 6) seule les 2cv équipée du grand compteur et les Diane sont équipésMikey 71 a écrit :
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?
- Mikey 71
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, c'est normal car ta 2cv a le petit compteur vegia ou jagger comme sur la mienne (2cv 6) seule les 2cv équipée du grand compteur et les Diane sont équipésMikey 71 a écrit :
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?
Ok, merci CHARLYSTONE, je ne savais pas cela. Je me coucherai moins bête de soir...
- bomacars
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Les photos c'est pas tip top ça, ici ils sont rond mais sur les deuch pas, c'est le rectangulaire à droiteMikey 71 a écrit :
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?
- CHARLYSTONE
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
- Mikey 71
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
:plus1: , c'est pas méchant, mais j'ai pas compris non plus .
- bomacars
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Suis je bête je vais essayer d'être plus "clair" dans ce casCHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
cet amperemetre et voltmetre dont photo ci dessous sont des exemples
le cadran voltmetre des deuch est comme ceci
le petit rectangle avec une aiguille à droite en bas avec un - et un + et une batterie
J'espère avoir pu solutionner votre incomprehension
- CHARLYSTONE
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Ah,j'ai compris maintenant ,les amperemetre et voltmetre rond sont des accessoires voilà ce se sont pas des montes d'origine
- bomacars
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
C'est bien ça, les photos c'etait pour les fonds d'ecranCHARLYSTONE a écrit :Ah,j'ai compris maintenant ,les amperemetre et voltmetre rond sont des accessoires voilà ce se sont pas des montes d'origine
- Fredjojo
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Le voltmètre mesure juste la Tension en Volt
L'ampèremètre mesure le courant en Ampere produit/consommé EXCEPTE le démarreur.tous le reste de la consommation de la voiture "TRAVERSE" l'amperemetre cela implique d'utiliser des cables de forte section comme le plus gros de ton alternateur.Une panne d'ampèremètre de la résistance shunt interne implique panne generale d'alimentation de la voiture , je pense que la plupart des constructeurs ont retiré les amperemetres de serie depuis les années 60.
Dans ce pdf malgre qu'il soit en allemand montre les schémas electrique des recentes il n'y a aucun ampèremètre.
Et pour pégé , si tu monte un amperemetre ne te loupe pas sinon cela va te faire bizarre :shock:
L'ampèremètre mesure le courant en Ampere produit/consommé EXCEPTE le démarreur.tous le reste de la consommation de la voiture "TRAVERSE" l'amperemetre cela implique d'utiliser des cables de forte section comme le plus gros de ton alternateur.Une panne d'ampèremètre de la résistance shunt interne implique panne generale d'alimentation de la voiture , je pense que la plupart des constructeurs ont retiré les amperemetres de serie depuis les années 60.
Dans ce pdf malgre qu'il soit en allemand montre les schémas electrique des recentes il n'y a aucun ampèremètre.
Et pour pégé , si tu monte un amperemetre ne te loupe pas sinon cela va te faire bizarre :shock:
- Fichiers joints
-
- 2cv-schémas_éléctriques-org_Citroen-allemand.pdf
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Pourtant le banchement d'un ampermetre semble des + simples, Un fil BAT et la masse, comme mon testeur ??
Ou serait le risque ?
Ou serait le risque ?
- bob41
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Pégé a écrit :Pourtant le banchement d'un ampermetre semble des + simples, Un fil BAT et la masse, comme mon testeur ??
Ou serait le risque ?
Si la résistance interne de l'ampèremètre est importante : rien, mais ton ampèremètre n'indiquera que l'intensité correspondant à sa résistance suivant : I = U/R
Si la résistance est faible, ce qui est le cas en principe : court jus ! Tu mets le plus à la masse....
Un ampèremètre se monte en série dans un circuit pour mesurer l'intensité qui le parcours, avec ou sans shunt calibré.
Ton testeur est un voltmètre...
- Pégé
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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Voici les caractéristiques du modèle acheté
Utilisé pour mesurer le courant de l'automobile.
Plage de mesure est 60-0-60A
Haute sensibilité et une utilisation facile.
Puissance: 12V DC, max. 0.3A
Diamètre: 2 pouces / 52mm
Diamètre extérieur de l'écran: 56mm / 2.2
Diamètre intérieur de l'écran: 43mm / 1,7
Lire: 60-0-60A
La longueur du câble: 114mm / 4.5
Meterial: Métal, plastique
Utilisé pour mesurer le courant de l'automobile.
Plage de mesure est 60-0-60A
Haute sensibilité et une utilisation facile.
Puissance: 12V DC, max. 0.3A
Diamètre: 2 pouces / 52mm
Diamètre extérieur de l'écran: 56mm / 2.2
Diamètre intérieur de l'écran: 43mm / 1,7
Lire: 60-0-60A
La longueur du câble: 114mm / 4.5
Meterial: Métal, plastique