Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
skytyp
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:58
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1985
Date de naissance : 20 juin 1964
Localisation : La Seyne Sur Mer

Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par skytyp »

Bonjour,

Je viens de remettre en route ma 2CV (avant restauration).
Elle est équipée d'un régulateur Femsa Gro 12-4. Une des trois résistances, celle située à l'opposé du connecteur est bouillante. Je n'avais pas remarqué ça auparavant.
Est-ce normal? Si non d'ou peut provenir ce problème.

Merci de votre aide.

Marc


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par renato13 »

:salut:

Commence part prendre moteur 2000 tours la tension de charge ,au cosses de la batterie ,et dis nous le résultat.
Avatar du membre
skytyp
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:58
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1985
Date de naissance : 20 juin 1964
Localisation : La Seyne Sur Mer

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par skytyp »

renato13 Merci de ta réponse, je vais tester ça demain après le boulot.
N'ayant pas de compte tour, je suppose que 2000 tours correspondent à peut prés au 2/3 de la course de l'accélérateur.

Marc
Avatar du membre
skytyp
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:58
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1985
Date de naissance : 20 juin 1964
Localisation : La Seyne Sur Mer

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par skytyp »

Alors, tension aux cosses de la batterie moteur coupé (avant de démarrer)12.7 Volts, moteur 2000 tours 14 Volts, puis 13 Volts après avoir arrêté le moteur.
Par contre, j'ai oublier de préciser que cette résistance est bouillante dés que je mets le contacte sans démarrer le moteur.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par renato13 »

skytyp a écrit :Alors, tension aux cosses de la batterie moteur coupé (avant de démarrer)12.7 Volts, moteur 2000 tours 14 Volts, puis 13 Volts après avoir arrêté le moteur.
Par contre, j'ai oublier de préciser que cette résistance est bouillante dés que je mets le contacte sans démarrer le moteur.

:salut:

Les valeurs que tu donne son correct , ton circuit de charge et ok, a ta place je toucherais rien si tout fonctionne bien

ton circuit de charge et OK,touche pas , c'est pas parce-que la résistance et chaude quelle a griller. :salut:
Avatar du membre
skytyp
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:58
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1985
Date de naissance : 20 juin 1964
Localisation : La Seyne Sur Mer

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par skytyp »

Merci.
Juste pour info, elle n'est pas chaude elle est brûlante tu ne peux pas laisser le doigt dessus.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, a ta place je remplacerait mon régulateur pour un électronique qui coute 20 a25 euros ensuite plus de souci :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par renato13 »

skytyp a écrit :Merci.
Juste pour info, elle n'est pas chaude elle est brûlante tu ne peux pas laisser le doigt dessus.

:salut:

C'est pas fait pour aller mettre ton doigt dessus :lol: , après c'est toi qui décide , si çà te gène vraiment change ton regu. :siffle: :salut:
Avatar du membre
skytyp
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:58
Ma deuche : 2CV 6 Spécial de 1985
Date de naissance : 20 juin 1964
Localisation : La Seyne Sur Mer

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par skytyp »

Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et vos conseils.
J'ai repris aujourd'hui les tension aux cosses de la batterie et tout est ok. Je vais rouler avec quelques jours, et voir ce que ça donne.
Apres, y a t-il un avantage à passer d'un régulateur "classique" à un régulateur électronique?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985

Message par CHARLYSTONE »

skytyp a écrit :Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et vos conseils.
J'ai repris aujourd'hui les tension aux cosses de la batterie et tout est ok. Je vais rouler avec quelques jours, et voir ce que ça donne.
Apres, y a t-il un avantage à passer d'un régulateur "classique" à un régulateur électronique?
Les régulateur électronique se monte en lieu et place des regul. Classique sans aucune modification ,c'est plus fiable c'est ce que j'ai monté (des Burton)sur mes 2 2cv depuis plus de 2 ans
Répondre
www.piecesauto-pro.fr