Bonjour,
Je viens de remettre en route ma 2CV (avant restauration).
Elle est équipée d'un régulateur Femsa Gro 12-4. Une des trois résistances, celle située à l'opposé du connecteur est bouillante. Je n'avais pas remarqué ça auparavant.
Est-ce normal? Si non d'ou peut provenir ce problème.
Merci de votre aide.
Marc
Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
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- renato13
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Commence part prendre moteur 2000 tours la tension de charge ,au cosses de la batterie ,et dis nous le résultat.
- skytyp
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
renato13 Merci de ta réponse, je vais tester ça demain après le boulot.
N'ayant pas de compte tour, je suppose que 2000 tours correspondent à peut prés au 2/3 de la course de l'accélérateur.
Marc
N'ayant pas de compte tour, je suppose que 2000 tours correspondent à peut prés au 2/3 de la course de l'accélérateur.
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- skytyp
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Alors, tension aux cosses de la batterie moteur coupé (avant de démarrer)12.7 Volts, moteur 2000 tours 14 Volts, puis 13 Volts après avoir arrêté le moteur.
Par contre, j'ai oublier de préciser que cette résistance est bouillante dés que je mets le contacte sans démarrer le moteur.
Par contre, j'ai oublier de préciser que cette résistance est bouillante dés que je mets le contacte sans démarrer le moteur.
- renato13
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
skytyp a écrit :Alors, tension aux cosses de la batterie moteur coupé (avant de démarrer)12.7 Volts, moteur 2000 tours 14 Volts, puis 13 Volts après avoir arrêté le moteur.
Par contre, j'ai oublier de préciser que cette résistance est bouillante dés que je mets le contacte sans démarrer le moteur.
Les valeurs que tu donne son correct , ton circuit de charge et ok, a ta place je toucherais rien si tout fonctionne bien
ton circuit de charge et OK,touche pas , c'est pas parce-que la résistance et chaude quelle a griller.
- skytyp
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Merci.
Juste pour info, elle n'est pas chaude elle est brûlante tu ne peux pas laisser le doigt dessus.
Juste pour info, elle n'est pas chaude elle est brûlante tu ne peux pas laisser le doigt dessus.
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Bonjour, a ta place je remplacerait mon régulateur pour un électronique qui coute 20 a25 euros ensuite plus de souci
- renato13
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
skytyp a écrit :Merci.
Juste pour info, elle n'est pas chaude elle est brûlante tu ne peux pas laisser le doigt dessus.
C'est pas fait pour aller mettre ton doigt dessus :lol: , après c'est toi qui décide , si çà te gène vraiment change ton regu.
- skytyp
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et vos conseils.
J'ai repris aujourd'hui les tension aux cosses de la batterie et tout est ok. Je vais rouler avec quelques jours, et voir ce que ça donne.
Apres, y a t-il un avantage à passer d'un régulateur "classique" à un régulateur électronique?
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et vos conseils.
J'ai repris aujourd'hui les tension aux cosses de la batterie et tout est ok. Je vais rouler avec quelques jours, et voir ce que ça donne.
Apres, y a t-il un avantage à passer d'un régulateur "classique" à un régulateur électronique?
- CHARLYSTONE
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Re: Regulateur Femsa Gro 12-4 sur 2CV 6 de 1985
Les régulateur électronique se monte en lieu et place des regul. Classique sans aucune modification ,c'est plus fiable c'est ce que j'ai monté (des Burton)sur mes 2 2cv depuis plus de 2 ansskytyp a écrit :Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et vos conseils.
J'ai repris aujourd'hui les tension aux cosses de la batterie et tout est ok. Je vais rouler avec quelques jours, et voir ce que ça donne.
Apres, y a t-il un avantage à passer d'un régulateur "classique" à un régulateur électronique?