Salut qui peut m'aider à trouver le problème et sa solution???
Il y a qqs jours je pars sans problème avec ma Titine et me gare pour poster du courrier, de retour à ma voiture : tour de clé pour démarrer et .....rien juste un tac, pas de voyant, pas de feux, encore moins de warning.... rien de rien. J'ouvre le capot pour "voir" rien de suspect au premier abord, pas de fil de débranché, je vérifie que les fils de bobine sont bien branchés, ainsi que ceux des bougies nouvel essai toujours rien.
Retour à la maison à pieds puis tractage de Titine jusqu'à la maison, durant le trajet (environ 2km) les warning se sont déclenchés et le voyant rouge en haut du tableau de bord s'est allumé le tout environ 200m. Puis à nouveau plus rien. Aujourd'hui j'ai chargé la batterie, le voyant du chargeur était à 3 quand j'ai branché c'est à dire batterie en bon état chargé à 60%. J'en ai profité pour vérifier les fusibles, l'un était un peu rouillé aux extrémités j'ai donné un coup de papier à poncer.
Au bout de 4h la batterie était chargée à 100%, le temps de ranger le chargeur et de re cosser et vroum démarrage au quart de tour !
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème : l'alternateur ( c'est bien ça le "truc" qui recharge la batterie quand on roule? :boulet2: ) , les bougies ? le démarreur ?
merci de vos réponses et conseils
Alfred
Titine est une 2cv Charleston de 1990, batterie 2 ans, comme cables bougies/bobine et bougies.
Aide identification problème éléctrique sur ma 2cv faux contact
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Re: Aide identification problème éléctrique
Je penche pour un faux contact (confirmé je pense, par l'allumage des warnings et du témoin, puis extinction !) ...
Il faut les vérifier un par un ... en commençant par les contacts sur la batterie !
Il faut les vérifier un par un ... en commençant par les contacts sur la batterie !
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Re: Aide identification problème éléctrique
Deuchémoi a écrit :Je penche pour un faux contact (confirmé je pense, par l'allumage des warnings et du témoin, puis extinction !) ...
Il faut les vérifier un par un ... en commençant par les contacts sur la batterie !
Sans oublier la masse de la batterie. Il suffit qu'une cosse de batterie soit un peu desserrée ou sulfatée...
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Re: Aide identification problème éléctrique
Comme précisé précédemment , tu dois avoir un mauvais contact
Tu peux, avec l'aide d'un voyant avec 2 bout de fils, de te faire un testeur simple afin de suivre tes fils
A vérifier en priorité les connections de la batterie , n'hésite pas à mettre un peu de graisse cuivrée pour améliorer les contacts
Ensuite , les test à faire
Tu mets le contact, voyant s'allume t'il ?
Tu peux titiller les fils de ton neiman, pour faire si cela ne s'éteint pas
En général, le Warning est câblé avant le Neiman, donc le pb ne dois pas venir de ton neiman
N'hésite pas à nettoyer les cosses avec un peu de WD40
quand tu as rechargé ta batterie, as tu enlevé les cosses de ta batterie, possible qu'au remontage tu as fait en sorte que tes connections soient redevenues correctes
Il m'est déjà arrivé que le câble entre la batterie et le démarreur était coupé à l'intérieur de la gaine, quand tu tirais sur le démarreur, la forte intensité faisait en sorte que le courant ne passait plus, puis revenait quand le câble refroidissait
Soit méthodique dans ta recherche, quitte à noter ce que tu fais
Tu peux, avec l'aide d'un voyant avec 2 bout de fils, de te faire un testeur simple afin de suivre tes fils
A vérifier en priorité les connections de la batterie , n'hésite pas à mettre un peu de graisse cuivrée pour améliorer les contacts
Ensuite , les test à faire
Tu mets le contact, voyant s'allume t'il ?
Tu peux titiller les fils de ton neiman, pour faire si cela ne s'éteint pas
En général, le Warning est câblé avant le Neiman, donc le pb ne dois pas venir de ton neiman
N'hésite pas à nettoyer les cosses avec un peu de WD40
quand tu as rechargé ta batterie, as tu enlevé les cosses de ta batterie, possible qu'au remontage tu as fait en sorte que tes connections soient redevenues correctes
Il m'est déjà arrivé que le câble entre la batterie et le démarreur était coupé à l'intérieur de la gaine, quand tu tirais sur le démarreur, la forte intensité faisait en sorte que le courant ne passait plus, puis revenait quand le câble refroidissait
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Re: Aide identification problème éléctrique
Bonjour voir aussi le câble qui va de la batterie (le +) au démarreur car le problème viens de l'alimentation électrique y a un faux contact regarde le câble de masse sur le tablier (fil jaune)et celui qui est fixé sur la boite de vitesse
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Re: Aide identification problème éléctrique
Cela influerait-il sur les voyants et warnings ?CHARLYSTONE a écrit :Bonjour voir aussi le câble qui va de la batterie (le +) au démarreur
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Re: Aide identification problème éléctrique
Oui, tout passe par ce câbleDeuchémoi a écrit :Cela influerait-il sur les voyants et warnings ?CHARLYSTONE a écrit :Bonjour voir aussi le câble qui va de la batterie (le +) au démarreur
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Re: Aide identification problème éléctrique
Oui l'alimentation électrique de la 2cv passe par la connection du démarreur fait un essai et verrasDeuchémoi a écrit :Cela influerait-il sur les voyants et warnings ?CHARLYSTONE a écrit :Bonjour voir aussi le câble qui va de la batterie (le +) au démarreur
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Re: Aide identification problème éléctrique
Regarde sur le schéma électrique ci-dessous, le plus qui alimente toute l'auto part du démarreur, et pas directement de la batterie.
Il suffit qu'il y ait un mauvais contact sur la cosse du démarreur et plus de jus nulle part.
- Deuchémoi
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Re: Aide identification problème éléctrique
J'avais jamais fait attention à ce détail ...
Merci de réponse.
[/fin de pollution de post !]
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