Rôle d’un bouton cummutateur des feux de stationnement 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Carpistura
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 22:04
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 17 juil. 1977
Localisation : Nievre

Rôle d’un bouton cummutateur des feux de stationnement 2cv

Message par Carpistura »

Bonjour,

Étant en ce moment sur le câblage je m’interroge Sur le rôle du commutateur des feux de stationnement sachant que les feux sont commandés par le comodo à droite du volant.

Quel son rôle exacte?


Avatar du membre
Carpistura
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 22:04
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 17 juil. 1977
Localisation : Nievre

Re: Rôle d’un bouton

Message par Carpistura »

Voici le bouton en question
6612F63E-7DEE-455D-AB69-135FDAAB30C7.png
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Rôle d’un bouton

Message par bob41 »

:salut:

A l'époque le Code de la route imposait la présence de "feux de position", droite et gauche séparément. C'était pour éclairer le coté de la voiture stationnant de nuit dans des endroits mal éclairés.
Quand l'éclairage était suffisant l'allumage de ces feux n'était pas obligatoire.
Sur les AZ, les feux de position sont dans les clignotants sur la custode et pas dans les phares.
Ensuite, quand ces feux ne sont plus devenus obligatoires, je crois que sur certains modèles de 2 CV le bouton est resté mais allume les quatre veilleuses.

Anecdote :
Dans les années 60 j'ai pris une prune à Châteaudun ; je m'étais garé près d'un réverbère, donc sans allumer les feux de positions, mais quand je suis revenu vers 2 h du matin, le réverbère était éteint et j'avais une prune.
Heureuse époque ! :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Carpistura
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 22:04
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 17 juil. 1977
Localisation : Nievre

Re: Rôle d’un bouton

Message par Carpistura »

Merci pour votre réponse je comprends mieux pourquoi ce bouton a été mis en place.

J’en déduit donc qu’il n’y as pas de warning sur ma version car je n’ai rien d’autre...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr