Pose d'une future alarme sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Polo59
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:55
Ma deuche : 2CV Charleston 82
Date de naissance : 26 nov. 1980
Localisation : 59, Bouchain
Âge : 43

Pose d'une future alarme sur ma 2cv

Message par Polo59 »

Hello :wink:

J'ai le projet de mettre une alarme sur Hortense, histoire de dissuader (ou de ralentir :| ) ceux qui auraient de mauvaises intentions :enerve:
Ayant parcouru le forum, notamment ce topic:
viewtopic.php?f=22&t=1332&hilit=alarme

:???: Le contact pour la coupure d'allumage de l'alarme se met bien en série entre le - de la bobine et l'allumage ?

Merci pour vos réponses :salut:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pose d'une future alarme

Message par Deuchémoi »

Je n'ai pas relu le topic en entier, mais la première page ... On y parle de coupure de l'allumage mais pas d'alarme. Pour moi une alarme est un dispositif qui va se mettre à hurler lors de l'exécution d'une certaine action !
Donc : toi tu parles de quoi ? De la coupure de l'allumage (qui ne fera rien hurler, si ce n'est le démarreur surement, le voleur occasionnel peut-être, le chevronné certainement pas !) ? Si c'est bien de ça dont tu parles, alors oui en série ! Comme .... un interrupteur classique, quoi !
:wink:
Ou alors est-ce de l'alarme de scooter dont tu parles ? Mais là .. :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Polo59
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:55
Ma deuche : 2CV Charleston 82
Date de naissance : 26 nov. 1980
Localisation : 59, Bouchain
Âge : 43

Re: Pose d'une future alarme

Message par Polo59 »

Oui, je vais adapter une alarme 2 roues (TG555 http://www.tecnoglobemoto.com/systemes- ... g-555.html

Donc, elle devrait protéger Hortense en stationnement (déclenchement si on la bouge et couper l'allumage si on arrive quand même a monter dedans)
Il y a également une fonction "anti bike jacking" pour couper le moteur a distance si besoin...

Voilà :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr