2CV Clignotants à LED ( la Centrale LED )

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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louislarénov
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Re: 2CV Clignotants à LED ( la Centrale LED )

Message par louislarénov »

:salut: ce clignoteur que j'ai trouvé dans mes pièces détachées est donc pour une ancienne avant 1960?
clignoteur scintex (1).jpg
j'en ai un autre à minuterie à friction que je suis en train d'essayer de restaurer et qui est plus "en phase " avec ma 1961. :merci:


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Re: 2CV Clignotants à LED ( la Centrale LED )

Message par casaman »

louislarénov a écrit : 24 févr. 2022, 13:08 :salut: ce clignoteur que j'ai trouvé dans mes pièces détachées est donc pour une ancienne avant 1960?clignoteur scintex (1).jpg j'en ai un autre à minuterie à friction que je suis en train d'essayer de restaurer et qui est plus "en phase " avec ma 1961. :merci:
:salut:
Pourquoi serait-il spécifiquement avant 1960 ?
La mienne est de Janvier 61 est elle possède le même modèle !
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louislarénov
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Re: 2CV Clignotants à LED ( la Centrale LED )

Message par louislarénov »

Pour en revenir (tardivement) au probleme de Davidusud, la centrale qu'il présente est à bilame, pas mécanique du tout, c'est la même dont je demande si elle concerne un véhicule avant 60. La photo présentée par Zamzam est celle d'un clignoteur mécanique à friction qui n'est pas le même modèle que celui de Davidusud. Avec ce dernier, les led devraient fonctionner correctement. Avec le mécanisme à bilame il doit y avoir un effet pervers de dysfonctionnement des bilames qui ne doivent pas pouvoir chauffer et se dilater car les led ne "tirent" pas assez. J'ai les deux systèmes, un à bilames celui de David et un à friction celui de Zamzam. Je suis en train de démonter entièrement ce dernier (c'est carrément de l'horlogerie!) car tout était grippé. Je pense, Casaman, que tu as ce modèle (qui doit produire du bruit pendant son fonctionnement) et dont la manette offre un résistance quand on l'arme puisqu'elle agit sur un gros ressort. Le modèle de David est un "simple contacteur" qui doit clignoter sans interruption tant qu'on ne le stoppe pas, contrairement à l'autre que l'on doit réarmer régulièrement. J'ai démonté les deux modèles et je ferai une communication bientôt :pense: :pense: :pense: :pense:
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Re: 2CV Clignotants à LED ( la Centrale LED )

Message par casaman »

:salut:
Ok, j’avais pas vu en effet.
Pour ma part, c’est une Marchal d’origine …et les leds fonctionnent ! :wink:
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