Alternateur 2 CV et dérivé : le bon type, c'est ici !

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Alternateur 2 CV et dérivé : le bon type, c'est ici !

Message par Domi »

:) Hello.
Confrontés à  des problèmes de circuit charge, les Forumistes nous ont sollicités, certains en nous soumettant des vues d'alternateurs un peu spéciaux... 8)
Aussi, je vous propose ces vues de ce qui se monte normalement sur nos petits bijous, hors moteur Visa.

Image

Celui-ci est le Ducellier posé sur Rosy (mon auto).
Vous reconnaissez les différentes connections à  prendre en compte.

Image

Et voici un Femsa monté sur une 2CV qui stationne provisoirement dans mon garage... Vous y voyez les 2 fils habituels, les seuls qui pilotent un alternateur sur une Deuche ou un dérivé contemporains.

Tous les autres montages sont liés à  ce que vous auriez installé sur votre auto !
Dans le cas d'un alternateur "Visa", le régulateur y est intégré.
Du coup, vous devez modifier votre faisceau électrique en "supprimant" le régulateur de votre 2 CV, en pontant son alimentation et son exitation, ce qui fermera le circuit qui sera désormais régulé au départ du nouvel alternateur.
Ceci dit, les différents modèles montrés récemment ne m'inspirent guère, je suis incapable d'en dire plus à  leur sujet via ce que je vois sur les vues proposées...Toutefois, à  voir le volume de l'AR de ceux-ci, il semblerait que c'est bien à  un modèle "Visa", plus puissant, auquel nous sommes confrontés.
Donc, revoyez ce dont votre circuit de charge est composé et si des modifications y auraient été apportées, à  partir de là , nous pourrons envisager de trouver une solution efficace et fiable à  vos problèmes, et ce avec plaisir. :)
De tout coeur avec tous ! :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr