Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Et on a vraiment besoin de tout ça quand on roule en deuche ? :shock:
Tu n'es pas dans ton coucou, quand même ! A moins que tu ne prépares un proto ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Mais tant qu'à investir dans un allumage électronique, j'ai préféré mettre 30 euro de plus pour avoir le retour Bluetooth. Du coup, c'est utile aussi pour voir quand l'embrayage centrifuge s'use, régler le ralenti, voir si la batterie charge bien... et on peut jouer avec les réglages.
Et je roule tous les jours avec. Je n'aurais probablement jamais monté un allumage électronique pour ne rouler que les dimanches de soleil.... :lol:
La deuche fonctionne très bien avec l'allumage d'origine pour peu qu'on change les vis et le condensateur régulièrement...
azam76 a écrit :
Et je roule tous les jours avec. Je n'aurais probablement jamais monté un allumage électronique pour ne rouler que les dimanches de soleil.... :lol:
Moi aussi je roule tous les jours avec (enfin ... un peu moins maintenant !!) et comme tu dis pas besoin de tout ce "fratras" ! :D
Maintenant, pour 30€ de plus, si tu peux avoir toutes ces infos (sans pblm sur-ajoutés ! :roll: ) alors tu as raison, faut pas te gêner ! J'ai bien mis un autoradio ... (que je ne mets pas le dimanche au soleil !)
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Lorsque j'ai installé mon allumage électronique (acheté chez TPV) il m'a été conseillé de découper la bavette...
Comme j'avais un doute, j'ai téléphoné chez RENOV2CV et chez MCC, et dans les 2 cas ils m'ont également conseillé de le faire pour améliorer le refroidissement.
Pas de risque car le boitier est étanche.
Je précise que j'évite de rouler lorsqu'il pleut...
Après chacun fait à sa guise...
J'ai découpé le support car pas un fabriquant n'a prévu un montage avec une dynamo dans l'axe... Je roule aussi sous la pluie, pas de problème, vu qu'il y a un perçage d'évacuation sous l'allumage (prévu pour évacuer l'huile qui suinte).
Pour Fredjojo, la photo du piquage de la dépression sur l'entretoise thermique, tuyau débranché pour une meilleure vision: C'est pile sous la vis de richesse du carbu Zénith (Fait exprès).
Bonjour Azam76
Je suis vivement intéressé par votre prise de dépression sur l'entretoise du Solex 28 CBI
Est-ce que votre montage à l'epoxy a tenu dans la durée et la température ?
D'autre part, quelle est la peinture que vous avez utilisée sur les pipes ? c'est très propre, est-ce que ça tient dans la durée ?
Voila une photo de mon régulateur actuel , il est fixé au tablier de la voiture, les branchements sont surlignés blancs…
IMG_20180712_104233 (1024x575).jpg
En attendant de recevoir mon nouveau régulateur en mode électronique, pouvez vous m'expliquer la fonction du régulateur "normal", et la difference avec l'électronique et que veulent dire " exc" , et ou vont ces branchements?
merci de votre éclairage d'experts..
8)
Avec ce type de régulateur tu vas devoir faire quelques modifs pour brancher le régulateur électronique, lequel est prévu avec un connecteur pour les 2 CV plus récentes (à partir de 78 je pense).
Si tu ouvres un régulateur classique tu verras qu'il est composé de trois bobines avec dessus des contacteurs mécaniques. Ca peut être fragile et se dérégler ; en principe ça se règle mais c'est très délicat. Le régulateur électronique est composés de circuits électroniques sans pièce mobile.
il< existe un modèle sans connecteur , sur les méhari et certaine acadiane, ça marche aussi bien et sans modifs