bonjour
j ai une ak 400 de 78
ja la decoque pour changer le chassis je pense acheter un chassis adaptable, est ce une bonne idée ?
d autre part si enlever les boulons a l avant c'est difficile sous la fibre de verre de rafistolage a l arriere je me demande où ils sont dans la plate forme je ne vois par leurs têtes, ils ont peur, où se cachent ils?
merci
:?:
decoquage de caisse d' ak 400
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
salut Laus,
pour une 2cv berline, ils se trouvent tous dans l'habitacle, et 2-3 dans le coffre.
maintenant, je n'est jamais démonté de fourgonnette, mais je pense que les points de fixation doivent être quasiment les même.
tu peux aussi t'aider du post de Domi, sur son AK400 en cours de restauration. cependant conserve ton post pour poser tes propres questions.
post Domi : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=875
bonne continuation.
PS: penses à passer par le "Café Deuchiste", faire une petite présentation.
pour une 2cv berline, ils se trouvent tous dans l'habitacle, et 2-3 dans le coffre.
maintenant, je n'est jamais démonté de fourgonnette, mais je pense que les points de fixation doivent être quasiment les même.
tu peux aussi t'aider du post de Domi, sur son AK400 en cours de restauration. cependant conserve ton post pour poser tes propres questions.
post Domi : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=875
bonne continuation.
PS: penses à passer par le "Café Deuchiste", faire une petite présentation.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Un peu de répis, je passe la tête pour faire un petit coucou...
Pour décoquer une AK400, tout l'avant est identique à la berline, à ça tu ajoutes les 2 grosses vis AV du caisson, positionnées plus ou moins à l'emplacement des ceintures de sécurité centrale en berline.
Ensuite, après avoir déposé les panneaux latéraux, tu as accès aux traverses du caisson qui sont fixées sur le chà¢ssis via des boulons (vis et écrous), 2 par traverses, une de chaque cotés (4 en tout), du moins sur ma 78...
Enfin, il y a les longues vis sur les brancards AR et 2 derniers boulons sur l'AR des brancards, là où se fixe le pare-choc AR en berline.
Bien entendu, ne pas oublier l'axe et le collier de la colonne de direction, et dans la foulée, déposer un maximum d'éléments extérieurs (portes AR, réservoir, portières, ect...).
Ensuite, 2 ou 3 potes costauds, et hop, tu décoque gentiment en ayant prévu de quoi poser ta caisse là où il faut.
Bon succès à toi.
Pour décoquer une AK400, tout l'avant est identique à la berline, à ça tu ajoutes les 2 grosses vis AV du caisson, positionnées plus ou moins à l'emplacement des ceintures de sécurité centrale en berline.
Ensuite, après avoir déposé les panneaux latéraux, tu as accès aux traverses du caisson qui sont fixées sur le chà¢ssis via des boulons (vis et écrous), 2 par traverses, une de chaque cotés (4 en tout), du moins sur ma 78...
Enfin, il y a les longues vis sur les brancards AR et 2 derniers boulons sur l'AR des brancards, là où se fixe le pare-choc AR en berline.
Bien entendu, ne pas oublier l'axe et le collier de la colonne de direction, et dans la foulée, déposer un maximum d'éléments extérieurs (portes AR, réservoir, portières, ect...).
Ensuite, 2 ou 3 potes costauds, et hop, tu décoque gentiment en ayant prévu de quoi poser ta caisse là où il faut.
Bon succès à toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- manga
- Apprenti deuchiste
- Messages : 294
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut à tous,
Désolé Domi, je ne peux pas m'empêcher de donner mon petit conseil sur ce sujet :twisted: :twisted:
Surtout, ne PAS monter sur le chà¢ssis près de la colonne de direction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voir post de Domi.
Je ne le ferai plus, je te promet :lol: :twisted:
Désolé Domi, je ne peux pas m'empêcher de donner mon petit conseil sur ce sujet :twisted: :twisted:
Surtout, ne PAS monter sur le chà¢ssis près de la colonne de direction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voir post de Domi.
Je ne le ferai plus, je te promet :lol: :twisted:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
ahahah :mrgreen: et on appele ça des "copains", Domi ??? :lol:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces