Corrosion carroserie avant 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Kafei
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2009, 02:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Corrosion carroserie avant 2cv

Message par Kafei »

Bonsoir à  vous tous!

J'ai besoin de votre Å“il et votre expérience aguerris!

J'ai sur ma 2cv deux endroits de la carrosserie entamés par de la rouille corrosive. Ceci notamment au niveau de l'avant de la voiture dessous le pare brise, juste au dessus de la charnière du capot. Je vous joint quelques photo que j'ai essayé d'insérer dans ce post.

A la vu de ces photos pensez vous qu'il faut: changer la baie de pare brise ou changer la charnière capot, ou autre...
Merci pour vos réponses.

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut. Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide, mes compétences sont limitées en carrosserie.... Toutefois, bien nettoyer, voir l'étendue réelle des dégats et traiter au frameto ou autre inibiteur de rouille pour stopper la progression de la rouille.
Suivant ce que tu auras fini par trouver, tu aviseras à  ce moment là , tout simplement.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Salut !

Première étape, déterminer s'il s'agit de rouille perforante ou juste rouille de surface. Autrement dit, s'il y a des trous dans ta tôle ou pas :mrgreen:.

Dans le premier cas (des trous...), c'est pas bon :cry:. Il te faudra poncer la pièce jusqu'au métal sain, enlever les parties trouées à  la meule puis souder de nouvelles tôles. Ou alors remplacer l'élément...

Si c'est juste de la rouille de surface, tu es (presque) sauvé si tu agis à  temps 8). Il faut poncer ta tôle jusqu'au métal sain et refaire un traitement antirouille complet, puis peinture pour la couleur.

Perso pour savoir si j'ai des trous ou pas, sachant que de toute manière j'aurai la peinture à  refaire, j'ai pris un tournevis à  croix et j'ai tapé les zonées rouillées. Si ton outil passe au travers, c'était de la rouille perforante :mrgreen:.

Bonne chance !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Kafei
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2009, 02:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kafei »

C'est assez radical la technique du tournevis ^^

En fait sur cette zone là , c'est bien de la rouille perforante et là  il faut que je change cette pièce mais je ne vois pas à  quelle pièce cela correspond (des site de pièces de revente): baie de pare brise, charnière capot...
Donc si quelqu'un le sais :D

Merci en tout cas pour vos réponses
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

:cry:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Tu trouveras ton bonheur ICI
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Kafei
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2009, 02:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kafei »

Alors moi je pense que c'est bien cette pièce (la demi baie de pare brise) qu'il me faut, mais je n'en suis pas certain: je voudrai en être sur pour ne pas la commander si ce n'est ce qu'il faut... Par exemple je ne sais pas à  quel niveau cette pièce s'arrête sur la carrosserie et si elle englobe ma partie rouillée.

Sinon Lalal merci pour ton lien pour la liste des revendeurs.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Kafei a écrit :Par exemple je ne sais pas à  quel niveau cette pièce s'arrête sur la carrosserie et si elle englobe ma partie rouillée.

Désolé, c'est une photo claire et nette, si là  tu ne vois pas où ça commence et où ça se termine :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Kafei
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2009, 02:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kafei »

Oui il semble effectivement que se soit la bonne pièce, merci.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr