Couche de caoutchouc partout sous ma deuche ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Couche de caoutchouc partout sous ma deuche ?

Message par romainbh »

Bonjour à  vous, chers deuchistes !

Je suis en pleine rénovation de ma deux pattes, et j'arrive gentiment à  l'étape du remplacement des pièces, traitement antirouille et peinture (youpiii :D ) et je viens de remarquer que sous la caisse, chà¢ssis, sur les couvre-culasses, sur les bras de suspension, tout autour de l'avant du moteur (autour de l'hélice) et encore quelques pièces il y a une couche noire de quelques millimètres d'un espèce de caoutchouc ou goudron :shock:

Je pense que ça a été utilisé à  l'époque comme antirouille, mais là  y a des bouts qui partent, enfin bon la galère.
Ma question : si je vire tout ça, que j'électrolyse mes pièces pour virer la rouille et que je les traite à  l'antirouille/électrozingage, ça le fait ou il faut remettre une nouvelle couche de cette... pà¢te à  tartiner ?

Ah du temps que j'y suis : les planchers et les bas de caisse sont soudés à  la caisse ? Ou juste clipsés, rivetés, vissés... ? Car il faut que je les change et je ne sais pas souder (ni dessouder, tiens :P )

Merci beaucoup à  vous tous ! :wink:


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
smiths
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 298
Enregistré le : 23 avr. 2009, 13:14

Message par smiths »

ça doit être du blackson, tu enlèves tout ça tu frottes la rouille tant que tu peux tu passes un anti-rouille et tu re-blackson au pistolet toutes les parties de ton chassis qui ne sont pas peintes..par contre pour la partie supérieure du planchet, choisi un anti-gravillon pour là  ou tu mets les pieds pour éviter de coller aux semelles..
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Le chà¢ssis, je le change car le mien est... j'arrive même plus à  le photographier :P et le nouveau sera juste à  peindre.

Merci pour le tuyau, je vire donc sans souci cette tartine de bitume et la rouille, puis traitement antirouille :D extra merci !

Ah et les planchers + bas de caisse sont soudés ou juste vissé/clipsé ?

8)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Bonjour,

Les planchers sont soudé... maintenant j'ai vu des réparations "Française" ou c'etait riveté :shock:

Je suis pas trop pour le Blackson, car si l'himidité s'infiltre, ca pourri plus vite et on ne le voit pas de suite (c'est un avis)

Mon chassis est peint a l'antirouille et je le barbouille d'huile de vidange 1x par an, l'eau perle dessus et pas de soucis. Ca permet de reperer aussi les divers nid a rouille reguliérement.

Je précise que je n'ai pas de fosse, c'est pas évident, c'est dégoutant mais ca marche.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Ok merci alors allons-y pour du dessoudage maison :P

Et je vais éviter de remettre du Blackson, pour le chà¢ssis si je gagne au loto j'en mets un galvanisé ou cataphoresé, autrement je me contenterai de la recette antirouille + huile de vidange :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour, j'arrive un peu tard mais je voudrais rajouter que les chassis rouillent toujours de l'interieur il faut absolument les traiter à  la cire pour corps creux qui à  l'avantage d'etre anticorrosion, de s'infiltrer partout et surtout de tenir de longues années.
C'est vendu chez tous les fournisseurs de peinture auto en 1l ou 5l, le pistolet d'application est peu cher.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr