fuites pare-brise 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

fuites pare-brise 2cv

Message par ultrael »

Bonjour, quelqu'un sait comment régler les problèmes de fuites (à  l'arrêt comme en roulant) qui peuvent se produire entre la bais de pare-brise et le joint et entre le joint et le pare-brise et... non c'est tout.
Le bas de ma bais de pare-brise commence à  ressembler à  un certain fromage et les montants en bas des portières se coupent en deux!
Là  j'ai un joint et un pare-brise neufs et je ne voudrait pas que ça recommence!!!
Je compte bien refaire le bas de bais de pare-prise, boucher les espèces d'aérations de chaque côté de la bais, quelles autres préparations ou précautions faut-il prendre?
Des petites astuces quoi.
Si je devais compter la quantité d'eau qui est entrée dans ma deush, elle en aurait ras la capote!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Ouille, quand ça commence, ça n'a pas fini de t'embêter, pour rester poli....
Bref, l'eau peut rentrer par plein d'endroits, dont : le joint de pare-brise, la baie entière, les axes d'essuies-glace, le caoutchouc du volet et carrément le tablier ou le plancher pédale pourris...
Concernant ton pare-brise, il ne faut pas oublier de placer un morceau de bande isolante sur le logement inférieur du joint de pare-brise, à  cheval des 2 côtés et remonter jusqu'à  mi hauteur de chaques côtés, histoire de "gonfler" l'étanchéité du logement.
Ensuite, les fameux trous des montants de ta baie, de forme ovale, 4 de chaque côtés si je me rappelle bien, doivent être obstrués à  l'aide d'un morceau de bande isolante, là  aussi, ça améliore l'étanchéité générale de l'ensemble. :)
Enfin, même si une Deuche (la mienne par exemple) est réellement "waterproof", il arrive qu'une goutte passe par on ne sait trop où, il est donc important de bien penser à  "faire" et laisser sécher sa 2 CV de temps en temps en virant les tapis en caoutchouc, histoire que l'humidité ne reste pas emprisonnée pour créer les dégats que l'on sait... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Message par ultrael »

Ok, merci Domi. Effectivement une ou deux gouttes ne m'auraient pas dérangées, faut savoir relativiser quand même. C'est parce que ça coule en filet que j'en ai mare et que je m'inquiète pour sa santé!
Je mettrais effectivement un cotch sur le bas du pare-brise. Par contre ne devrais-je pas remonter le bas de la bais avec un peu de résine en la réparant (du genre 0,5/1mm)?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hélas, la carrosserie n'est pas mon fort, aussi je pense que d'autres avis suivront. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

je viens de lire avec attention, votre discussion, et je n'arrive pas à  savoir d'ou vient ta fuite !!! du haut ou du bas du pare-brise ?
a+
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

Domi a écrit : Ensuite, les fameux trous des montants de ta baie, de forme ovale, 4 de chaque côtés si je me rappelle bien, doivent être obstrués à  l'aide d'un morceau de bande isolante, là  aussi, ça améliore l'étanchéité générale de l'ensemble. :)
euuu ça ce situe ou ça ???

et en mettant du scotch au niveau du pare-brise il ne faut pas obstrué les trous ... juste rajouté une épaisseur sur les rebords c'est sa ??
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello !
Les 2 montants sont percés tels que sur les vues ci dessous ...

Image

Image

Tu dois d'abord obstruer ces orifices avec de la bande isolante.
Ensuite, tu place un morceau à  cheval sur la tôle sur laquelle le joint de pare-brise s'engage.
Ce morceau démarrera depuis le milieu des montants gauche et droit, puis passera sur toute la longueur inférieure de la tôle en question.
Cette façon de faire garantira l'étanchéité du remontage. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

et ce que avec du chatertone sa passerai bien ??
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Du moment que ça ne soit pas trop épais et suffisament souple, oui. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr