Des p'tits trous, des p'tits trous... sur ma 2cv...

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Notabene78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Des p'tits trous, des p'tits trous... sur ma 2cv...

Message par Notabene78 »

:) ...Encore des p'tits trous !

Ma carrosserie est assez rouillée, et en particulier à  la jonction des portières, en bas... Je voudrais des conseils sur les produits à  utiliser pour boucher les trous / transformer la rouille / empêcher la corrosion au mieux possible ?

Merci d'avance !


Avatar du membre
Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2009, 11:28

Message par Musicman »

Salut Notabene 78,
Des p'tits trous à  boucher ! En fait cela dépend l'étendue des dégà¢ts et pour le savoir je te conseille de décaper la tole à  la disqueuse avec un abrasif pas trop agressif, éviter le disque pour tronçonner le métal qui est trés agressif, sauf si t'as pas autre chose mais alors faut y aller mollo...
ensuite si les perforations ne sont pas trop importantes tu peux passer un anti rouille genre Frameto, puis vient la phase rebouchage, et là  il y a deux écoles, le mastic qui est pratique et facile à  mettre en oeuvre ou bien l'étamage, solution que je préfère quand cela est possible , je réserve alors le mastic pour la finition de l'étamage si besoin, mais un étamage bien fait se suffit à  lui même en général...
Si tes perforations sont trop importantes, il faut envisager de découper la tole et de refaire la partie enlevée par un ajout de pièce et là  ça devient du grand art et n'est pas à  la portée de tout le monde...
Voilà , bon courage.
Une dernière chose , si tu optes pour un masticage, préfère les produits professionnels, plus chers certes, mais aussi plus performants que les mastics qu'on trouve en centre auto...
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Rachètes une porte :lol: :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr