ecrous d'ailes avant tournant ds le vide sur 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

ecrous d'ailes avant tournant ds le vide sur 2 cv

Message par ptiskarab »

bonjour,
j'ai le problème suivant: les 2 écrous de 19 qui tiennent les ailes avant (ceux à  l'arrière et en bas) tournent à  vide tous les 2
j'ai vu un copain qui avait carrément disqué puis percé pour mettre des boulons complets+rondelles, qu'en dites-vous?
n'y aurait-il pas moyen de bloquer ceux existants?
bonne journée à  tous!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello....Les vis de fixations était soudées dans le bas de caisse avant qu'il ne soit fini et placé sur la coque.
Si celles-ci tournent sur elles même, c'est parce que l'endroit où elles sont fixées est pourri, c'est le signe que tes bas de caisse sont largement entamés... :(
Le coup placer des vis qui les transpercent de part en part reste un compromis interessant, mais à  court terme !
Tu seras, hélas, bientôt confronté à  d'autres problèmes concernant leur rigidité, le CT deviendra alors délicat à  affronter ! :cry:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ptiskarab »

Domi a écrit : Si celles-ci tournent sur elles même, c'est parce que l'endroit où elles sont fixées est pourri, c'est le signe que tes bas de caisse sont largement entamés... :(
malheureusement c'est ce que je pense aussi...! je vais quand même faire le coup du boulon qui traverse, j'ai pas tellement le choix, et j'en profiterai pour envoyer du rustol en bombe dans la cavité.. çà  sera mieux que rien!
merci pour ta réponse!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr