pourquoi il pleut dans ma 2CV...
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- demarez69
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pourquoi il pleut dans ma 2CV...
... à cause ça :
Je me doutais bien que la carrosserie était abîmée sous le joint. Mais à ce point là... c'est l'horreur !
Vous avez des idées pour réparer ça ? Hormis je changement de caisse, bien sûr :|
Je me doutais bien que la carrosserie était abîmée sous le joint. Mais à ce point là... c'est l'horreur !
Vous avez des idées pour réparer ça ? Hormis je changement de caisse, bien sûr :|
- zamzam
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut !
Remplacement baie ou demi-baie de pare brise : on dessoude, on ressoude ! :arrow:
http://lesdeuch79.free.fr/2cv_Xpert/02_ ... 0brise.pdf (un peu long à télécharger)
Remplacement baie ou demi-baie de pare brise : on dessoude, on ressoude ! :arrow:
http://lesdeuch79.free.fr/2cv_Xpert/02_ ... 0brise.pdf (un peu long à télécharger)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- samy
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Bah...demarez69 a écrit :pourquoi il pleut dans ma 2CV...
"4 roues sous un parapluie"...
Maintenant ça fait :
"Quelques trous sur la carrosserie" .......... (parce qu'y a un joint qui fuit...)
(fallait bien que ça arrive un jour).
Aller, courage...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- demarez69
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Merci pour le lien. Ce topic semble très clair.zamzam a écrit :Salut !
Remplacement baie ou demi-baie de pare brise : on dessoude, on ressoude ! :arrow:
http://lesdeuch79.free.fr/2cv_Xpert/02_ ... 0brise.pdf (un peu long à télécharger)
Apparemment je n'ai pas le choix, alors haut les coeurs ! 1/2 baie commandée...
Où est-ce qu'on trouve le matériel de carrossier, marteau, cale, tas (c'est quoi ?), forêt à dépointer...
- demarez69
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HELP !
Un petit UP.... j'ai trouvé presque tout le matériel nécessaire sauf le forêt à dépointer, inconnu dans les grandes surfaces de bricolage et de matériel automobile. J'ai essayé avec un forêt normal, mais évidemment, ça perce les 2 tôles. Où trouver ce fameux forêt ?
- zamzam
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut !
pour ma part j'achète là car près de chez moi : http://www.amayacuttingtools.com/index.php
sinon tu peux commander sur le net : http://www.roci-outillage.com/Usinage/F ... 00050.html
ou peut-être vers chez toi : http://www.barbor.fr/
pour ma part j'achète là car près de chez moi : http://www.amayacuttingtools.com/index.php
sinon tu peux commander sur le net : http://www.roci-outillage.com/Usinage/F ... 00050.html
ou peut-être vers chez toi : http://www.barbor.fr/
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- demarez69
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut,
J'ai finalement trouvé mon forêt chez Gobillot à Villeurbanne... pour info.
J'ai enlevé la partie inférieure de la baie de par-brise. Mais il reste un problème :
La barre qui soutient sous le pare-brise, au dessus de l'aérateur, est elle aussi complètement mitée (cf. photo). Est-ce qu'on peut trouver (et changer) cette pièce ? Sinon est-ce que je peux la renforcer au mastic (+fibre). Sachant que de ce fait, la baie de pare-brise ne sera pas soudé à cet endroit et qu'il n'y aura qu'une épaisseur de tôle dans le joint au lieu de 2.
J'ai finalement trouvé mon forêt chez Gobillot à Villeurbanne... pour info.
J'ai enlevé la partie inférieure de la baie de par-brise. Mais il reste un problème :
La barre qui soutient sous le pare-brise, au dessus de l'aérateur, est elle aussi complètement mitée (cf. photo). Est-ce qu'on peut trouver (et changer) cette pièce ? Sinon est-ce que je peux la renforcer au mastic (+fibre). Sachant que de ce fait, la baie de pare-brise ne sera pas soudé à cet endroit et qu'il n'y aura qu'une épaisseur de tôle dans le joint au lieu de 2.
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut!
Cette pièce doit se trouver, dans tous les cas je te conseille de la changer, trop bête de se pourrir à changer la baie de pare brise et laisser ça en dessous.
Au pire forme la toi même...
Cette pièce doit se trouver, dans tous les cas je te conseille de la changer, trop bête de se pourrir à changer la baie de pare brise et laisser ça en dessous.
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Ah et sinon une bonne méthode pour qu'il ne pleuve pas dans la deuche, c'est de fermer la capote :lol: :lol: :lol:
Ok je sors...
Ok je sors...
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Guillaume d'Orange
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- demarez69
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut,
La traverse étant vraiment rognée à 80%, j'ai été obligé de coupé. Je suis entrain de préparé une traverse de remplacement avant de la souder. Il manquera la petite bordure de tôle qui est théoriquement soudé à la partie neuve (dans le joint de pare-brise). Je verrai ce que ça donne une fois la pièce en place...
Il y a plusieurs trous sur la face supérieure de cette traverse. Hélas, la mienne est dans un tel état que je ne sais pas où placer ces trous qui accueillent une petite pièce pour pouvoir visser. Est-il possible de savoir la position des ces trous ? J'ai pu replacer les 1er, 3ème, 4ème et 5ème trous (respectivement à 8cm, 46.5cm, 68cm et 88cm en partant de la gauche, côté conducteur). Mais aucune idée de l'emplacement du 2ème trou. Du reste, je ne sais même pas ce qui est fixé à cet endroit ! :? Le grand capot en plastique qui court sur toute la largeur est fixé au vis 1, 4 et 5.
Une autre question en passant : J'en ai profité pour démonter ma colonne de direction qui présentait des jeux inquiétant. En effet, les crénelures internes sont pour le moins usées. Et une colonne neuve, c'est vachement cher ! Est-ce que ça se trouve d'occasion ?
Merci pour votre aide.
La traverse étant vraiment rognée à 80%, j'ai été obligé de coupé. Je suis entrain de préparé une traverse de remplacement avant de la souder. Il manquera la petite bordure de tôle qui est théoriquement soudé à la partie neuve (dans le joint de pare-brise). Je verrai ce que ça donne une fois la pièce en place...
Il y a plusieurs trous sur la face supérieure de cette traverse. Hélas, la mienne est dans un tel état que je ne sais pas où placer ces trous qui accueillent une petite pièce pour pouvoir visser. Est-il possible de savoir la position des ces trous ? J'ai pu replacer les 1er, 3ème, 4ème et 5ème trous (respectivement à 8cm, 46.5cm, 68cm et 88cm en partant de la gauche, côté conducteur). Mais aucune idée de l'emplacement du 2ème trou. Du reste, je ne sais même pas ce qui est fixé à cet endroit ! :? Le grand capot en plastique qui court sur toute la largeur est fixé au vis 1, 4 et 5.
Une autre question en passant : J'en ai profité pour démonter ma colonne de direction qui présentait des jeux inquiétant. En effet, les crénelures internes sont pour le moins usées. Et une colonne neuve, c'est vachement cher ! Est-ce que ça se trouve d'occasion ?
Merci pour votre aide.
- ninif16
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Bonjour,demarez69 a écrit :
Une autre question en passant : J'en ai profité pour démonter ma colonne de direction qui présentait des jeux inquiétant. En effet, les crénelures internes sont pour le moins usées. Et une colonne neuve, c'est vachement cher ! Est-ce que ça se trouve d'occasion ?
Merci pour votre aide.
Y'en a pas des masses à vendre ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Sinon si tu as un club dans ta région ?
Bon courrage dans tes recherches
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Salut!
Le deuxième trou, si ma mémoire est encore bonne à cette heure, il correspond à la fixation de la buse de désembuage.
par contre désolé mais j'ai pas e quoi te donner les écartements. Peut-^tre en te servant de ta buse tu pourrais le déterminer par déduction?
Pour ta colonne, tu parles de quelles crénelures?
Le deuxième trou, si ma mémoire est encore bonne à cette heure, il correspond à la fixation de la buse de désembuage.
par contre désolé mais j'ai pas e quoi te donner les écartements. Peut-^tre en te servant de ta buse tu pourrais le déterminer par déduction?
Pour ta colonne, tu parles de quelles crénelures?
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Guillaume d'Orange
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- demarez69
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Ce sont les crénelures à l'intérieure de l'extrémité de la colonne de direction. Je pense qu'il est vraiment temps d'en changer :Damien60840 a écrit :Salut!
Le deuxième trou, si ma mémoire est encore bonne à cette heure, il correspond à la fixation de la buse de désembuage.
par contre désolé mais j'ai pas e quoi te donner les écartements. Peut-^tre en te servant de ta buse tu pourrais le déterminer par déduction?
Pour ta colonne, tu parles de quelles crénelures?
Pour la baie de pare-brise, j'en suis à la phase soudure. En commençant par la traverse. Pas facile...
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Hello!
Beau travail pour la carrosserie. 8)
Pour la colonne, tu as essayer de les repasser un coup avec une lime triangulaire? Sur la photo ça n'a pas l'air si dramatique que ça... juste cracra
Beau travail pour la carrosserie. 8)
Pour la colonne, tu as essayer de les repasser un coup avec une lime triangulaire? Sur la photo ça n'a pas l'air si dramatique que ça... juste cracra
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Bonsoir,
J'avance, j'avance. En fait j'ai presque fini.
J'ai soudé et mastiqué la nouvelle 1/2 baie,
Recouvert d’apprêt et de peinture,
Le plus difficile à été de remettre le nouveau pare-brise, ça c'est vraiment pas facile. J'en ai ch...
Reste un petit problème. Je n'ai pas changé le volet de l'aérateur, et une fois l'ancien volet remonté, je ne parviens pas à le fermer totalement. Même vissé au maximum, il reste un espace sur les côtés :
Vous avez une idée ?
J'avance, j'avance. En fait j'ai presque fini.
J'ai soudé et mastiqué la nouvelle 1/2 baie,
Recouvert d’apprêt et de peinture,
Le plus difficile à été de remettre le nouveau pare-brise, ça c'est vraiment pas facile. J'en ai ch...
Reste un petit problème. Je n'ai pas changé le volet de l'aérateur, et une fois l'ancien volet remonté, je ne parviens pas à le fermer totalement. Même vissé au maximum, il reste un espace sur les côtés :
Vous avez une idée ?
- lalal
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Joli boulot pour un novice :D
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- demarez69
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Re: pourquoi il pleut dans ma 2CV...
Merci ! Cependant, je n'ai pas encore testé sous la pluie... j'ai peur ! :?lalal a écrit :Joli boulot pour un novice :D