petit accrochage avec ma deuche sous les oliviers

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

petit accrochage avec ma deuche sous les oliviers

Message par pepemalin »

Salut
Si je dépose un message sur cette partie du site, c'est que ma petite voiture a rencontré un obstacle.

Bon en reculant j'ai légèrement éraflé la plaque minéralogique d'une autre voiture. C'est de ma faute, mea culpa !!! je me suis arrangé avec l'autre conductrice. Pour elle ce n'est que la plaque qui est éraflée . Dans le sud les gens ne savent pas se garer sans coller la voiture qui se trouve devant eux. Je ne suis pas natif du pays c'est peut être pour cela que je ne suis pas coutumier des us et coutumes du coin. BEURK !!!!Les gens sont vraiment trop nuls j'ai eu droit à  la leçon de morale et le patati et patatas enfin un calvaire. Je dois vous avouer que ça m'a mis hors de moi les gens sont trop bêtes et qui incapables de respecter le code de la route n'hésiterons pas à  vous donner des leçons. J'ai tout de même gardé mon sang froid.

Après un rapide coup d'Å“il à  ma titine je remarque que ce n'est pas une bosse qu'il y a mais un splendide trou de la taille d'une pièce de 2 euros . C'est que ma petite voiture à  des jupes pourries. J'étais très loin de m'en douter quand je l'ai achetée. Bon ce n'est pas trop grave je dois redresser le pare chocs ,réparer l'aile en résine une des patte est cassée dans l'accrochage et surtout enlever la rouille je ne connais pas l'étendue des dégà¢ts ce sera donc la surprise. Je ferais des photos et vous donnerais des nouvelles des travaux.


pepemalin
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

hello,

l'état réelle de la voiture est souvent mis en évidence par ce concours de circonstance pas dramatique,

sauf à  avoir l'oeil expérimenté et vérifier avec un pointe car les belles peintures cachent souvent la misère , comme pour les femmes , pardon je m'égare je me sauve de suite :arrow:

bon courage
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Merci il va en falloir. Disons que c'est une désillusion et que ça me permettre de travailler sur titine . JE pourrais dire que " c'est moi qui l'ai fait" comme pour mes Solex . On est toujours content quand on vous complimente pour votre travail.

Allez je remonte mes manches et c'est parti......
pepemalin
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir
Je reviens avec des nouvelles moins bonnes que prévu. Il semblerait que l'arrière de ma chère petite soit de la dentelle. C'est très joli pour une femme mais pour une voiture, c'est plutôt gênant. J'ai donc démonté les ailes arrières et là , oh surprise, en grattant je tombe sur une couche de sorte de caoutchouc . Il est de couleur violette. Savez vous ce que c'est ? Pouvez me dire si il faut le retirer entièrement avant d'en reposer, ça a bien conservé la tôle dessous.
Par avance merci de vos réponses. Là  je me lance dans l'inconnu. Ce qui est mécanique ça devrait aller mais la carrosserie c'est une tout autre histoire.
A plus tard pour de nouvelles découvertes.
pepemalin
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

De couleur violette, je penserai à  un produit antirouille par dessus lequel on a remis une couche de blaxon (le caoutchouc). Le blaxon doit en effet se poser sur une tôle parfaitement propre sans quoi il ne tient pas et c'est pire car l'humidité s'infiltre et est maintenue derrière par le blaxon.
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Merci pour l'info. Le blaxon , c'est de couleur noire, c'est ça? En effet quand je brosse cet "enduit" ça devient noir et épais il y a bien 3 à  4 mm de revêtement . à‡a sent le goudron.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
pepemalin
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Oui, le blaxon est bien noir.
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

bonsoir

J'ai attaqué le nettoyage, le décapage, et les découvertes ne sont toujours pas très cool mais quand on veut, on peut. En parallèle je commence à  acheter les produits pour après. Vient donc le problème du blaxon que je compte utiliser.
J'en viens à  mon dilemme : il y a plusieurs types :en bombe , en cartouche, en pot et j'en oublie certainement . Dans tout cela j'avoue mes hésitations. D'après vos expériences que mon conseilleriez vous comme mode d'application?
Merci de vos réponses
Deuchement votre...
pepemalin
Répondre
www.piecesauto-pro.fr