Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jams
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2021, 19:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 févr. 1960
Localisation : 33420 BRANNE

Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Message par Jams »

Bonjour à tous,
Après 2 mois de travaux, j'ai enfin remonté tous les éléments de mon AZAM 66 sur un chassis neuf, après révision moteur, freinage, pot de suspension refait etc.
Maintenant je m'attaque à la caisse qui dans l'ensemble pour la partie carrosserie est en bon état, sauf le plancher pédalier et les planchers recouverts de blackson noir qui cachent des perforations. Du coup démontage planchers, mais un Hic la partie avant seulement du brancard droit est malade sur la face intérieure et le dessous (support cric). Est -il possible de ne remplacer que la moitié du brancard soit depuis le montant central portière jusq'à l'avant ou refaire des pièces de renfort pour les 30 cm abimés ? Je précise que l'extérieur du brancard est nickel .
Si quelqu'un d'entre vous à une idée ?
Ensuite j'aurai un autre problème concernant les planchers neufs, ils n'ont pas les parties filetées pour fixer le cadre du rail du siege coulissant AZAM, l'adaptable.......

Merci
james
Fichiers joints
caisse.jpg
brancard_avant_gauche.jpg


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Message par lucky40 »

Salut,
1er conseil :
Change ce brancard et remets un neuf, cela serait d'autant plus facile que tu as déjà démonté les planchers.
c'est pas très cher et tu repars tranquille, la partie visible attaquée m'incite à penser que le reste doit être bien fragilisé à l'intérieur...
2ème conseil :
Consulte les fils de discussion traitant du sujet "brancard" avant de découper ce brancard car il faut prendre certaines précautions en vue du remontage du neuf (prises de cote du brancard en place avant de le sortir).
Bon courage.
Avatar du membre
Jams
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2021, 19:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 23 févr. 1960
Localisation : 33420 BRANNE

Re: Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Message par Jams »

Bonjour,

En effet ta solution est la plus sérieuse, ce qui m'ennuie le plus est de devoir soudé des barres de maintiens entre montants de portières comme préconisé .
Egalement sur mes bas de caisse j'ai une patte de fixation de ceinture ventrale, spécifique à l'AZAM de 66 visiblement, qui ne sera pas un bas de caisse neuf.
Mais bon, ce type de ceinture n'est pas top, je peux m'en passer.
Merci pour ton conseil.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Message par lucky40 »

Jams a écrit : 18 avr. 2023, 18:26 Bonjour,

En effet ta solution est la plus sérieuse, ce qui m'ennuie le plus est de devoir soudé des barres de maintiens entre montants de portières comme préconisé .
Egalement sur mes bas de caisse j'ai une patte de fixation de ceinture ventrale, spécifique à l'AZAM de 66 visiblement, qui ne sera pas un bas de caisse neuf.
Mais bon, ce type de ceinture n'est pas top, je peux m'en passer.
Merci pour ton conseil.
Au point où tu en es, souder, meuler, ça ne doit pas trop t'effrayer je pense...Ce qui est sûr c'est que ces barres permettent de ne pas avoir de surprise au remontage, donc elles me semblent incontournables...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Brancard de 2cv avant malades sur 30 cm

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 18 avr. 2023, 19:16 Au point où tu en es, souder, meuler, ça ne doit pas trop t'effrayer je pense...Ce qui est sûr c'est que ces barres permettent de ne pas avoir de surprise au remontage, donc elles me semblent incontournables...
Il me semble que la mésaventure est arrivée à Nono23 :
viewtopic.php?p=202367#p202367
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr