anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par Nicolas3881 »

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une 2cv et à force de remplacer des tôles, une peinture complète sera surement à envisager. De partout je vois qu'il est conseillé de mettre de l'anti gravillon sous les planchers. Je comprends bien l'intérêt du procédé mais si l'on souhaite rester le plus proche possible de l'origine, faut-il procéder ainsi ?

Sinon on peut aussi tourner le truc comme ça : comment étaient peintes les 2cv en sortie d'usine ? Et notamment les planchers. :clap:

Merci.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Peinture comme à l'origine

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je crois que l'ont a déjà évoqué ce sujet, à mon avis je crois qu'il faut d'abord mettre de l'anti rouille et ensuite l'anti gravillons
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par deuche89 »

bonjour
c'est ce que j'ai fait sur la mienne ,peinture antirouille et anti gravillonnage ne pas oublier de faire les joints entre chaque jonction de tole
bon courage
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par Nicolas3881 »

En effet habituellement on passe une couche d'apprêt anti-rouille puis de l'anti-gravillons. Mais ma question c'est de savoir comment étaient peintes les deuches en usines.

Apparemment mes planchers d'origine (2cv charleston de 81) sont peints couleur caisse avec une peinture épaisse ou insonorisante. Je voulais savoir si un équivalent existe de nos jours.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, rien ne t'empêche, pour une meilleur finition, de peindre a la couleur de ta 2cv, le dessous de caisse sur l'anti gravillon,
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par Nicolas3881 »

CHARLYSTONE a écrit : 22 déc. 2022, 13:12 Bonjour, rien ne t'empêche, pour une meilleur finition, de peindre a la couleur de ta 2cv, le dessous de caisse sur l'anti gravillon,
Oui en effet c'est une possibilité. Merci.
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: anti gravillon sous les planchers de 2cv - conservation peinture d'origine / commment faire ?

Message par Filofax »

CHARLYSTONE a écrit : 22 déc. 2022, 13:12 Bonjour, rien ne t'empêche, pour une meilleur finition, de peindre a la couleur de ta 2cv, le dessous de caisse sur l'anti gravillon,
C'est ce qui était d'origine.
Par contre, nos belles ne recevais pas d'anti-rouille avant l'application de l'anti-gravillon.

Moi, j'ai préféré mettre l'anti-rouille et la peinture ensuite, sans anti-gravillon.
Si ta couche contre les cailloux se microfissure tu ne le verras pas et la rouille aura le temps de faire son office avant que tu ne le découvre.
En laissant uniquement la peinture, tu pourra voir arrivé la rouille.
Par contre, oui, les cailloux feront des impact, mais tu pourras traiter plus facilement.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr