Hello
Je commence à planifier la restauration de ma 2cv6 et comme beaucoup je vais devoir changer les 3 planchers habituels ainsi que les bas de caisse.
Ensuite ce sera peinture…
Un carrossier me suggère de faire un décapage total de la caisse pas hydro gommage alors que je pensais faire uniquement un aéro(ou hydro) gommage des endroits rouillés pour y voir plus clair, traiter antirouille aprèt puis peinture…
Je ne souhaite pas une voiture neuve, juste jolie, propre et qui roulera régulièrement…
J’attends vos conseils
Sablage total ou pas, de ma 2cv ?
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- sg27
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Re: Sablage total ou pas, de ma 2cv ?
Toute la caisse c'est une restauration et demande un demontage complet, si tu veux juste reparer les plancher fait donc ce que tu a dit.
- Deuchémoi
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Re: Sablage total ou pas, de ma 2cv ?
Pas mieux, comme on disait autrefois à la télé !
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Re: Sablage total ou pas, de ma 2cv ?
Pour vouloir "sabler" la caisse en entier ?
Là où la peinture d'origine tien, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit, un bon ponçage afin que la nouvelle peinture tienne, ça suffit largement.
Là ou la peinture cloque , forcément, il faut décaper à nu, faire un traitement antirouille.
Au endroit invisible est inaccessible, tu considère que c'es rouillé. Alors tu injectes un traitement antirouille pour être vraiment sur.
Après, si ça te rassure, que tu as le temps et le fonds.....à toi de voir.
Là où la peinture d'origine tien, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit, un bon ponçage afin que la nouvelle peinture tienne, ça suffit largement.
Là ou la peinture cloque , forcément, il faut décaper à nu, faire un traitement antirouille.
Au endroit invisible est inaccessible, tu considère que c'es rouillé. Alors tu injectes un traitement antirouille pour être vraiment sur.
Après, si ça te rassure, que tu as le temps et le fonds.....à toi de voir.
- François44
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Re: Sablage total ou pas, de ma 2cv ?
Si tu fais faire le sablage par une entreprise, méfies-toi. Les tôles de la 2cv sont fines et flexibles, particulièrement les panneaux de portes/coffre, les ailes AR. Un sablage "industriel" risque de déformer ces éléments de façon irrémédiable. Le châssis, lui, ne craindra rien.