Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
René-2A
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 134
Enregistré le : 27 oct. 2022, 17:01
Ma deuche : 2CV AZA 1969
Date de naissance : 18 juin 1979
Localisation : Moselle
Âge : 44

Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par René-2A »

Bonjour,

ayant acheté deux ailes arrières neuves, j’aimerais savoir ce qu’il y a à faire avant de les envoyer en peinture ?
Un dégraissage suffit ou y a-t-il autre chose à prévoir ?
Merci


Avatar du membre
Thierry94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 261
Enregistré le : 29 août 2021, 20:05
Ma deuche : AZ 1962
Date de naissance : 11 oct. 1963
Localisation : Val De Marne
Âge : 60

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves

Message par Thierry94 »

Si tu confie la peinture de tes ailes à un carrossier professionnel, je pense qu'il va lui même préparer son support.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves

Message par CHARLYSTONE »

Idem pour moi, si c'est un pro il c'est se qu'il a a faire
Avatar du membre
René-2A
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 134
Enregistré le : 27 oct. 2022, 17:01
Ma deuche : 2CV AZA 1969
Date de naissance : 18 juin 1979
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par René-2A »

Ok :merci:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Filofax »

Tout dépeint comment sont arrivé les ailes arrières ?

Si elles sont arrivées peintes en noir, il faut les poncer avec un 400 à sec, les dégraisser et les peindre
Si elle sont arrivé en acier brut, il faut les dégraisser, les apprêter avec un apprêt anti rouille, les poncer au 400 à sec, dégraisser et peinture.

Mais comme déjà dit par d'autres, si tu le fait faire par un pro, ce dernier va faire la préparation.
Avatar du membre
René-2A
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 134
Enregistré le : 27 oct. 2022, 17:01
Ma deuche : 2CV AZA 1969
Date de naissance : 18 juin 1979
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par René-2A »

Filofax a écrit : 09 nov. 2022, 13:40 Tout dépeint comment sont arrivé les ailes arrières ?

Si elles sont arrivées peintes en noir, il faut les poncer avec un 400 à sec, les dégraisser et les peindre
Si elle sont arrivé en acier brut, il faut les dégraisser, les apprêter avec un apprêt anti rouille, les poncer au 400 à sec, dégraisser et peinture.

Mais comme déjà dit par d'autres, si tu le fait faire par un pro, ce dernier va faire la préparation.
Bonjour Filofax,
Elles sont arrivées peintes en noir. Achetées à MCC. Merci pour tes bons conseils, je saurai comment les préparer à présent.
René
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Rossinante »

René-2A a écrit : 01 nov. 2022, 18:34 Bonjour,

ayant acheté deux ailes arrières neuves, j’aimerais savoir ce qu’il y a à faire avant de les envoyer en peinture ?
Un dégraissage suffit ou y a-t-il autre chose à prévoir ?
Merci
Bonjour,
Je me suis posé la même question ( avec une aile noire Burton) et aussi de savoir si cette peinture noire était d’aussi bonne qualité qu’un apprêt époxy. Car si je traite le reste de la caisse avec un apprêt époxy et pas l’aile neuve, dans 50 ans, aile rouillée et je sortirai du cimetière pour aller tirer les pieds de Monsieur Burton. :mdrr:
On a peut-être intérêt à recouvrir ce noir d’epoxy, non?
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Filofax »

Rossinante a écrit : 30 nov. 2022, 13:53 Bonjour,
Je me suis posé la même question ( avec une aile noire Burton) et aussi de savoir si cette peinture noire était d’aussi bonne qualité qu’un apprêt époxy. Car si je traite le reste de la caisse avec un apprêt époxy et pas l’aile neuve, dans 50 ans, aile rouillée et je sortirai du cimetière pour aller tirer les pieds de Monsieur Burton. :mdrr:
On a peut-être intérêt à recouvrir ce noir d’epoxy, non?
Cette peinture noire qui recouvre les ailes de nos revendeurs et une peinture d'apprêts bi composant.
Certains l'appel époxy.

Alors pourquoi vouloir la changer ?

il suffit simplement de la poncer, d'appliquer directement la peinture définitive si c'est une peinture brillant direct, ou une base si c'est un peinture avec vernis.
Au besoin, après ponçage, on peut faire un apprêts garnissant pour rattraper de légère rayure et refaire un ponçage avant peinture.
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Rossinante »

Filofax a écrit : 30 nov. 2022, 17:44
Rossinante a écrit : 30 nov. 2022, 13:53 Bonjour,
Je me suis posé la même question ( avec une aile noire Burton) et aussi de savoir si cette peinture noire était d’aussi bonne qualité qu’un apprêt époxy. Car si je traite le reste de la caisse avec un apprêt époxy et pas l’aile neuve, dans 50 ans, aile rouillée et je sortirai du cimetière pour aller tirer les pieds de Monsieur Burton. :mdrr:
On a peut-être intérêt à recouvrir ce noir d’epoxy, non?
Cette peinture noire qui recouvre les ailes de nos revendeurs et une peinture d'apprêts bi composant.
Certains l'appel époxy.

Alors pourquoi vouloir la changer ?

il suffit simplement de la poncer, d'appliquer directement la peinture définitive si c'est une peinture brillant direct, ou une base si c'est un peinture avec vernis.
Au besoin, après ponçage, on peut faire un apprêts garnissant pour rattraper de légère rayure et refaire un ponçage avant peinture.
Genial ! Merci Burton!
A ce sujet je ne sais pas si ça se fait sur ce forum mais je loue la qualité et la rapidité de la livraison chez Burton.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Eric13190 »

Rossinante a écrit : 01 déc. 2022, 09:12 Genial ! Merci Burton!
A ce sujet je ne sais pas si ça se fait sur ce forum mais je loue la qualité et la rapidité de la livraison chez Burton.
Oui tout à fait, Burton et connu pour son sérieux mais dépend comme les autres du réseau de distribution, DPD, dans leur cas, en ce qui me concerne, c'est catastrophique, il ne me trouve jamais et il y a très peu de point relais à proximité, comme quoi...
Mais je n'en tient pas rigueur à Burton qui a un SAV nickel.

Bon on est un peu Hors sujet, désolé.
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Filofax »

@Rossinante , @Eric13190 , êtes vous au courant que Burton a été racheté par MCC ?
Moi aussi je trouve que Burton est dans l'un des meilleurs fournisseurs de pièces pour nos 2cv, en plus comme ils développe des produits, ils ont une longueur d'avance par rapport aux autres pour certains produits.
Là, avec cette annonce, il va falloir attendre et voir si la qualité et le prix font resté dans ce qu'ils pratiquaient jusqu'à présent.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Peinture ailes AR de 2cv neuves - que faire avant de les envoyer en peinture ?

Message par Eric13190 »

Filofax a écrit : 02 déc. 2022, 00:31 @Rossinante , @Eric13190 , êtes vous au courant que Burton a été racheté par MCC ?
Moi aussi je trouve que Burton est dans l'un des meilleurs fournisseurs de pièces pour nos 2cv, en plus comme ils développe des produits, ils ont une longueur d'avance par rapport aux autres pour certains produits.
Là, avec cette annonce, il va falloir attendre et voir si la qualité et le prix font resté dans ce qu'ils pratiquaient jusqu'à présent.
Salut Thierry, oui nous en avions parlé
viewtopic.php?f=23&t=17519
Perso je pense que les deux entreprises vont mettre en place une synergie pour pourvoir occuper le marché international et garder leur identité propre sur leur marché propre.
Tu sais, pour moi, je ne considère pas le Mcc comme un grand méchant loup, mais un mal (ou un bien) nécessaire pour que le marché de la 2cv (et de la pièce détachée) existe encore et soit encore dynamique.
Y a t'il une voiture qui suscite tant d'intérêt, des industriels, que notre voiture?
Oui certainement comme la Cox, Mini... mais pas tant que ça.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr