REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Ouba Ouba »

Bonjour à tous,

il y a quelques imperfections que je souhaiterai corriger sur ma belle.

1- la jauge vit sa vie, parfois elle est à 0 alors qu'il y a de l'essence, puis l'aiguille décolle à un moment sans trop de raison. Que faire pour contrôler, réparer, changer ?
à noter que nouveau ici, j'ai tout à apprendre en meca 2Cv, j'ignore où sont les choses qui vous paraissent évidentes

2- j'ai l'impression que l'embrayage est très (trop) court, j'ai fait le fameux test de serrer le frein à main et me mettre en 2e puis debrayer: la voiture cale, l'embrayage selon ce test ne semblerait pas deffectueux pour autant la première accroche quasiment tout le temps et la "longueur" d'embrayage me semble très court.

3- manifestement une peinture a été refaite mais je trouve qu'il y a des imperfections, comment rattraperiez-vous ceci ?
bas port avg.jpg
bas port avg.jpg (60.63 Kio) Vu 1456 fois
bas arr dr.jpg
bas arr dr.jpg (57.28 Kio) Vu 1456 fois
arrière bas.jpg
arrière bas.jpg (61.2 Kio) Vu 1456 fois
bas portière avg.jpg
bas portière avg.jpg (55.02 Kio) Vu 1456 fois
merci à tous,

Ouba


Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: REPRISE PEINTURE CONSEILS + pb divers

Message par Hubert »

Salut,
Oui manifestement il y a eut des reprises localisées... :pouce:
À toi de voir si tu laisses comme ça sans savoir comment c'est en dessous, notamment à l'arrière ou c'est "mastique"....
Ou bien tu te refait un bon "defoncage" et tu remets tout à "blanc, tu mets de t'antirouille puis tu refais mais en mieux...
Tu prends une petite disqueuse avec un disque à lamelles et une brosse rotative à mettre sur perceuses, du papier de verre, une calle à poncer pour les surfaces à tirer droites, de l'antirouille, les camarades te diront les produits ou marques qu'ils ont testées, du mastique, de l'appret peinture, et de la peinture...
Pour le moment ça va être l'été...

Profites de ta deudeuche, tu te fera ça l'hiver :mdrr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Deuchémoi »

Ouba Ouba a écrit : 27 mai 2022, 15:32 1- la jauge vit sa vie, parfois elle est à 0 alors qu'il y a de l'essence, puis l'aiguille décolle à un moment sans trop de raison. Que faire pour contrôler, réparer, changer ?
à noter que nouveau ici, j'ai tout à apprendre en meca 2Cv, j'ignore où sont les choses qui vous paraissent évidentes
Voilà mon expérience :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 54#p166754
et
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 55#p168255
A lire en entier pour avoir un maximum d'explications. Pour la suite, ça sera au salon "Electricité" ou "Accessoires" en fonction des question ... ;)

Pour la peinture, plus que des imperfections, j'ai l'impression que c'est du cache misère ... Je laisse la parole aux carrossiers !

Pour l'embrayage, c'est peut être un pblm dans la boite, plus qu'un pblm d'embrayage !
On est d'accord que la première ne se passe qu'à l'arrêt ! Et comme il n'y a pas de synchro, un passage par la marche arrière, avant de monter sur la 1ère, est souvent salutaire. Pour la suite de la discussion, c'est salon "Boite de vitesse" !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

Re: REPRISE PEINTURE CONSEILS + pb divers

Message par Ouba Ouba »

Hubert a écrit : 27 mai 2022, 19:41 Salut,
Oui manifestement il y a eut des reprises localisées... :pouce:
À toi de voir si tu laisses comme ça sans savoir comment c'est en dessous, notamment à l'arrière ou c'est "mastique"....
Ou bien tu te refait un bon "defoncage" et tu remets tout à "blanc, tu mets de t'antirouille puis tu refais mais en mieux...
Tu prends une petite disqueuse avec un disque à lamelles et une brosse rotative à mettre sur perceuses, du papier de verre, une calle à poncer pour les surfaces à tirer droites, de l'antirouille, les camarades te diront les produits ou marques qu'ils ont testées, du mastique, de l'appret peinture, et de la peinture...
Pour le moment ça va être l'été...
Profites de ta deudeuche, tu te fera ça l'hiver :mdrr:
merci, mais je pense que justement je vais faire cela l'été, ce sera plus agréable dans la mesure où je n'ai pas de garage chauffable
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Ouba Ouba »

Deuchémoi a écrit : 27 mai 2022, 20:07
Ouba Ouba a écrit : 27 mai 2022, 15:32 1- la jauge vit sa vie, parfois elle est à 0 alors qu'il y a de l'essence, puis l'aiguille décolle à un moment sans trop de raison. Que faire pour contrôler, réparer, changer ?
à noter que nouveau ici, j'ai tout à apprendre en meca 2Cv, j'ignore où sont les choses qui vous paraissent évidentes
Voilà mon expérience :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 54#p166754
et
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 55#p168255
A lire en entier pour avoir un maximum d'explications. Pour la suite, ça sera au salon "Electricité" ou "Accessoires" en fonction des question ... ;)

Pour la peinture, plus que des imperfections, j'ai l'impression que c'est du cache misère ... Je laisse la parole aux carrossiers !

Pour l'embrayage, c'est peut être un pblm dans la boite, plus qu'un pblm d'embrayage !
On est d'accord que la première ne se passe qu'à l'arrêt ! Et comme il n'y a pas de synchro, un passage par la marche arrière, avant de monter sur la 1ère, est souvent salutaire. Pour la suite de la discussion, c'est salon "Boite de vitesse" !
;)
merci pour tes conseils
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Hubert »

Salut, :salut:
Hé bien vas y fais briller métal...
Tu nous tiens au parfum du hantier hein... ;)
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Ouba Ouba »

Hello à tous,

concernant le choix de la peinture, il semblerait que ce soit une AC088 (blanc) il n'y a pas énorme à refaire.
que me conseilleriez-vous:
- bombe de peinture 400 ML + bombe vernis
ou
- pot de peinture brillant direct

j'ai de tout dans les suggestions d'achat:
https://www.peinturevoiture.fr/1479-kit ... ?code=3182
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/r ... h&s=ac+088
https://www.mg-prime.fr/peinture-voitur ... 3641255389

merciiii
Avatar du membre
rafa_ami6
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 107
Enregistré le : 23 juil. 2022, 12:16
Ma deuche : ami 6 club 1969
Date de naissance : 20 août 1974
Localisation : chatellerault

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par rafa_ami6 »

Salut
As tu fait tes travaux ?
Pour ma part, je trouve des bombes avec durcisseur chez spirido, je ne suis jamais déçu :
https://www.sprido-peinture.com/8-aeros ... e-peinture
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Pops34 »

Pour ma part j'ai eu un pb de jauge similaire, en fait c'était un défaut du branchement de la masse qui prenait l'humidité de temps en temps ce qui faisait que l'aiguille revenait épisodiquement à la vie...

sinon pour l'embrayage trop court, j'ai peut-être loupé un épisode mais ça se règle, la tension du câble d'embrayage... Mais la 1ère qui accroche, ça peut être autre chose. Après réglage du câble je vérifierais l'état de la fourchette, et aussi de l'articulation du levier de vitesse. Et après c'est peut-être effectivement la boîte. J'en ai eu une où c'était juste la patte du levier de vitesse qui était usée (juste à changer de couvercle de boite). Mais ça peut être plus profond...
Avatar du membre
Ouba Ouba
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2022, 18:27
Ma deuche : 2CV4 AZKB 1978
Date de naissance : 29 août 1969
Localisation : SANCERRE

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Ouba Ouba »

rafa_ami6 a écrit : 17 août 2022, 23:02 Salut
As tu fait tes travaux ?
Pour ma part, je trouve des bombes avec durcisseur chez spirido, je ne suis jamais déçu :
https://www.sprido-peinture.com/8-aeros ... e-peinture
désolé de tout ce temps laissé passé.
oui, j'ai fais les travaux, ponçage, mastic, reponçage, remastic etc.
puis peinture mais à la peinture, le masticage qui était parfaitement lisse et dont j'étais très fier, s'est avéré avec des petits défauts et ce n'était pas parfaitement lisse.
j'ai donc recommencé l'opération plusieurs fois et comme je ne suis pas super doué, il a fallu le faire 3 fois.
C'est long, fastidieux et passablement chiant mais c'est toujours agréable lorsque le résultat est là, jamais j'aurai cru pouvoir le faire.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: REPRISE PEINTURE 2cv : CONSEILS + pb divers

Message par Eric13190 »

:clap: opiniâtreté est une qualité du deuchiste.
Bravo à toi.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr