conseils pour poste de fer à souder 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2010, 21:05
Date de naissance : 0- 0-1970

conseils pour poste de fer à  souder 2cv

Message par deudeuche62 »

Bonsoir a tous,
Je cherche un poste a souder et je vais surement m'orienter vers un mig. Quel modèle me conseillez vous?

Par contre j'ai un tig Nordika 270 chez moi a arc ca pourrait aller ca m'évitera d'en acheter un?

Bien sur il me servira pour refaire ma caisse :)
Merci de vos conseils :D


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

salut

si t'as un tig, entendons nous bien un tig, est un appareil avec l'électrode en tungstène et un gaz neutre , et on apporte le métal à  coté pour souder,

si c'est ce poste que tu as personnellement je te conseille de l'utiliser au lieu d'acheter un mig, car tu arriveras à  souder de la tôle fine au tig aussi bien qu'au mig, sauf que la prise en main d'un tig est un jeu d'enfant par rapport au mig où il faut règler le défilement du fil et puissance etc etc,

c'est un avis personnel que je partage avec moi même, d'ailleurs je viens d'acheter un tig, en prévision des soudures sur tôle fine de la deuche du fiston,

si un pro peut compléter voir contre dire mon point de vue je n'y voit aucun inconvénient car je suis autodidacte dans le domaine
Avatar du membre
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2010, 21:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche62 »

oui je confirmes c'est bien un tig j'ai tapé sur internet les références et il y a des photos ou c'est le même modèle!! :D
Ok je penses que je vais restaurer la caisse avec se poste a souder, je les achetés chez un brocanteur 60€... :D , il faut juste changer la prise et il marche :)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

et bien tu as fais une bonne affaire, chez bricodépot ils vendent les torche fig et le gaz en 1m3

en partant du principe de consommer moins de 1m3 par an c'est la meilleur solution financière,

chez leroy merlin c'est le même prix mais pour 500l :cry:

sinon après faut aller chez un dépositaire air liquide qui a le monopole , il faut un contrat pour la bouteille, le minimum est de 200€ pour les trois ans et 180€ la recharge en 6 m3 sachant que chaque fois qu'on achète la première fois le gaz n'est pas compris,

le top serait 6m3 mais ça fait cher la recharge et c'est encombrant, et pour un usage pnctuel 1m3 est suffisant sauf si comme souvent la fonction créer l'organe le matériel adapter créer des réalisations qu'on aurait pas prévu, et donc un usage plus important qu'envisage

moi j'ai fait le pas pour la deuche et mais différent bricolage et la possibilité de souder l'inox , le poste ne permet pas l'alu c'est dommage mais les prix sont trop élevés pour ma bourse,

voilà  notre point de vue,

en attendant des photos de ta restauration, :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr